Proust et sa madeleine peuvent aller se rhabiller, ils n’arrivent pas à la cheville de cette Super Nintendo

Oubliez la PS4 et la Xbox One, c’est cette console qu’il vous faut.

snes-castlevania-1

A l’heure actuelle, les joueurs n’ont que l’embarras du choix lorsqu’ils souhaitent s’adonner à leurs sombres penchants. Entre la PlayStation 4, la Xbox One, la Wii U et ces bons vieux PC, il y a effectivement de quoi faire et c’est sans compter sur la PS Vita et sur la Nintendo 3DS.

A mon époque, la situation était un peu plus simple et il fallait ainsi choisir entre deux camps : les pro-Nintendo d’un côté, et les pro-SEGA de l’autre.

Une console unique en son genre

J’avais du négocier pendant de longs mois avec ma mère pour qu’elle accepte de m’acheter une Super Nintendo. Je me souviens encore avec émotion de mon passage en caisse à Auchan, et de mes premières heures passées sur Super Mario World. Ah, c’était vraiment quelque chose.

Le meilleur jeu de l’époque, toute plateforme confondue. Pour moi, du moins. C’était vraiment quelque chose.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par cette console. Un des acteurs de la web-série Noob a effectivement du passer de bons moments en sa compagnie lui aussi. Preuve en est, il a demandé à Vadu Amka de réaliser un mod totalement hallucinant aux couleurs de sa série préférée.

Laquelle ? Castlevania, bien sûr.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Vadu Amka est un moddeur connu et reconnu dans le milieu. On lui doit un certain nombre de créations d’exception, comme cette étonnante GBA inspirée par la saga de Donkey Kong.

Si vous voulez en savoir plus à son sujet, et découvrir ses autres travaux, je vous renvoie vers son site officiel, site qui vous donnera un aperçu très net de son savoir-faire. Petites claques à prévoir. Et pensez aussi à passer sur sa chaine YouTube pour voir comment il procède.

Et on se quitte avec les photos de cette surprenante console.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
start-up presse-citron
Meet my Job : la découverte de métiers comme loisir à part entière

Meet my Job est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

Fermer