PS4 : plus de 4.2 millions d’unités vendues et PlayStation Now pour le streaming des jeux PS3

Lancée le 15 novembre en Amérique du Nord puis le 29 novembre 2013 en France (et dans d’autres pays), la PlayStation 4 a fait un début en fanfare. En témoigne le chiffre des PS4 vendues. Sony annonce par ailleurs PlayStation Now qui donnera la possibilité de jouer à des titres PS3 en streaming depuis les PS3 et PS4.

Au 28 décembre 2013, Sony annonce avoir vendu 4.2 millions de PlayStation 4.

Le mano a mano entre Sony et Microsoft place donc la PS4 du constructeur nippon devant la Xbox One en termes de chiffres de ventes puisque Microsoft annonçait il y a quelques jours avoir écoulé 3 millions de sa console Next Gen.

Sony de préciser également que 9.7 millions de jeux ont été vendus, soit une moyenne de 2.31 jeux achetés par console. Le service PS+ n’est pas en reste puisqu’il compte 90% d’abonnés supplémentaires.

Enfin , la fonctionnalité Share accessible directement depuis le contrôleur DualShock 4 connaît un véritable succès auprès des possesseurs de PS4. Ce sont 1.7 millions de parties qui ont été diffusées en direct via cette fonctionnalité. Accumulées, ces parties représentent rien de moins que 55 millions de minutes pour un total 22 millions de spectateurs.

Pour mémoire, le bouton Share du DualShock 4 est la véritable killer app de la PS4. Elle permet notamment de diffuser sa partie en streaming live sur Twitch ou sur Ustream. Pour peu qu’on possède la caméra de la PS4 (en option), on peut ajouter un effet d’image dans l’image et aussi commenter la partie (grâce au microphone du contrôleur).

Avec la PS4, Sony prend bel et bien une longueur d’avance grâce à un message clair depuis le début : une console Next Gen destinée à jouer. Mais la bataille entre PS4 et Xbox One va se poursuivre en 2014 sur le front des exclusivités.

Sony annonce également le PlayStation Now, soit son propre service de jeu en streaming. Il sera disponible sur PS4 et PS3 dès cet été aux Etats-Unis. Il proposera des jeux PS3 (disponibles à la location unitaire ou bien par abonnement) jouables en streaming via le Cloud. Il sera ensuite disponible sur PlayStation Vita et les TV Bravia sorties à partir de 2014 aux Etats-Unis.

PlayStation Now découle de l’acquisition de la société de cloud gaming Gaikai par Sony en juillet 2012.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Thorgal_Kah-Aniel
La réalité augmentée vient enrichir les BD de Thorgal

Si vous êtes fan de bande dessinée et plus particulièrement de Thorgal, sachez que les éditions Le Lombard ont eu...

Fermer