PS4/Xbox One, le résumé du duel [Infographie]

Un membre de la communauté DeviantArt a réalisé une image qui nous résume toutes les informations qui ont été données sur les consoles Xbox One et PS4 afin de réellement pouvoir les comparer.

A l’heure où le duel entre les futures consoles de Sony et de Microsoft bat son plein, il est temps de faire un petit résumé qui donne les qualités et les défauts de chacune d’entre elles. Un membre de DeviantArt nommé yamamoto114 a publié une infographie qui regroupe toutes les données qui ont été annoncées pour l’instant. Il précise bien que toute information présente dans son infographie résulte d’une annonce officielle.

Ce résumé est bien sûr susceptible d’évoluer selon les nouveautés annoncées et les modifications à venir. L’image ci-dessous est figée dans le temps mais vous pourrez accéder à la version actualisée régulièrement en cliquant sur le lien à la fin de cet article.

Les informations sont réparties en catégories : Prix, Capacités techniques de la machine, Signaux (audios et vidéos), Manette, Logiciels de la machine (dont l’OS), Réseau et Jeux (exclusivités et multi-plateformes). Le texte est malheureusement intégralement en anglais mais il est facile à comprendre vu qu’une bonne partie des informations données sont ‘universelles’.

A l’heure où Internet s’amuse à troller la Xbox et à louer la future PS4, il est bon de pouvoir comparer les deux machines sur ce qu’elles proposent réellement et non pas sur quelques fonctionnalités (qui ne sont pas des moindres je vous l’accorde). Je pense que, contrairement à ce qu’une bonne partie des internautes disent, la Xbox, même si elle souffre de nombreux défauts, est encore loin d’avoir dit son dernier mot.

Voici l’infographie en question :

InfographiePSVsXbox

Le compte DeviantArt de l’auteur de cette infographie.


Un commentaire

  1. La PS4 cumule les avantages. On a beau dire mais Sony à appris de ses erreurs passées et à de gros atout pour reconquérir le cœur des gamers.
    Cette bataille des consoles next gen risque d’être assez intéressante lors des fêtes de fin d’année

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mozilla inaugure son siège français

Mozilla a décidé d'installer son siège français à Paris, hier a eu lieu l'inauguration des nouveaux locaux en compagnie de...

Fermer