Vous avez fignolé des heures durant cette belle maquette de page web pixel par pixel et l’idée de devoir maintenant presque tout reprendre à zéro pour convertir tout ce bazar en fichier HTML avec la feuille de style qui va bien vous file de l’urticaire ? Qu’à cela ne tienne, voici PSD2CSS Online, un service

Vous avez fignolé des heures durant cette belle maquette de page web pixel par pixel et l’idée de devoir maintenant presque tout reprendre à zéro pour convertir tout ce bazar en fichier HTML avec la feuille de style qui va bien vous file de l’urticaire ?

psd2css PSD2CSS online convertit vos fichiers graphiques Photoshop en HMTL + CSS

Qu’à cela ne tienne, voici PSD2CSS Online, un service en ligne qui fait le boulot pour vous : c’est gratuit et sans inscription, il vous suffit de télécharger votre fichier Photoshop (jusqu’à 8 Mo) sur le site et quelques secondes plus tard vous récupérez une archive ZIP dans laquelle se trouve un fichier index.html accompagné de sa feuille de style au standard XHTML.
N’ayant pas Photoshop sur mon portable, je n’ai pas pu tester et j’ai donc essayé avec un autre format graphique, ce qui n’a pas donné grand chose.
Je ne comprends pas trop quelle est la méthode employée par ce script pour déterminer les découpes et les blocs mais je suppose qu’il est fondé sur l’identification des calques dans Photoshop, et qu’il reconstitue la page à partir de ces éléments, ce qui me paraît pour le moins empirique car un empilement vertical de calques n’a pas forcément de correspondance avec un alignement de blocs.
Rappelons également que Photoshop est doté d’origine d’une fonction permettant d’exporter ses graphismes au format HTML+CSS, à condition d’avoir préalablement défini des découpes, même si le code fourni n’est pas un modèle de propreté.