PSD2CSS online convertit vos fichiers graphiques Photoshop en HMTL + CSS

Vous avez fignolé des heures durant cette belle maquette de page web pixel par pixel et l’idée de devoir maintenant presque tout reprendre à zéro pour convertir tout ce bazar en fichier HTML avec la feuille de style qui va bien vous file de l’urticaire ? Qu’à cela ne tienne, voici PSD2CSS Online, un service

Vous avez fignolé des heures durant cette belle maquette de page web pixel par pixel et l’idée de devoir maintenant presque tout reprendre à zéro pour convertir tout ce bazar en fichier HTML avec la feuille de style qui va bien vous file de l’urticaire ?

PSD2CSS

Qu’à cela ne tienne, voici PSD2CSS Online, un service en ligne qui fait le boulot pour vous : c’est gratuit et sans inscription, il vous suffit de télécharger votre fichier Photoshop (jusqu’à 8 Mo) sur le site et quelques secondes plus tard vous récupérez une archive ZIP dans laquelle se trouve un fichier index.html accompagné de sa feuille de style au standard XHTML.
N’ayant pas Photoshop sur mon portable, je n’ai pas pu tester et j’ai donc essayé avec un autre format graphique, ce qui n’a pas donné grand chose.
Je ne comprends pas trop quelle est la méthode employée par ce script pour déterminer les découpes et les blocs mais je suppose qu’il est fondé sur l’identification des calques dans Photoshop, et qu’il reconstitue la page à partir de ces éléments, ce qui me paraît pour le moins empirique car un empilement vertical de calques n’a pas forcément de correspondance avec un alignement de blocs.
Rappelons également que Photoshop est doté d’origine d’une fonction permettant d’exporter ses graphismes au format HTML+CSS, à condition d’avoir préalablement défini des découpes, même si le code fourni n’est pas un modèle de propreté.

Invité
21 mai 2008

"Rappelons également que Photoshop est doté d’origine d’une fonction permettant d’exporter ses graphismes au format HTML+CSS, à condition d’avoir préalablement défini des découpes."

Hmmm, tu vas te faire taper sur les doigts ;-)

Invité
21 mai 2008

Hum hum bonjour la proprete du code …

Invité
21 mai 2008

le fichier généré par Photoshop est bon à mettre à la poubelle oui !

Je vais tester ce site avec un design bien complexe, on va voir ce que cela donne.

Invité
Eric
21 mai 2008

Sur le truc Photoshop on est bien d’accord, d’ailleurs je me demande qui l’utilise (pas moi en tout cas) mais si je n’en n’avais pas parlé vous n’auriez pas tardé non plus à me le faire remarquer ;-)
(j’ai complété ma phrase)

Invité
21 mai 2008

Ce n’est pas si terrible que ça le css, pour quelqu’un qui a fait en plus sa propre maquette et qui la connaît le plus dure est déjà fait. D’ailleurs maintenant il faut dire xhtml, c’est mieux quand même… Mais je l’avoue au tout début j’utilisais photoshop, ca m’a permis d’apprendre les erreurs a ne pas commettre. Maintenant c’est tout à la mano.

Invité
22 mai 2008

Je vais être cru mais ce site c’est de la branlette !
Jamais ça ne vaudra un vrai webdesign fait proprement, on ne peux pas se contenter de découper une image et les mettre en fond.
Sur le web, il faut de la sémantique, et je ne crois pas que ce générateur en fasse cas !
Encore un site qui permettra à certaines personnes de s’improviser webdesigner (dans le genre frontpage/dreamweaver en mode "création")…

Invité
22 mai 2008

j’ai quand même un doute sur le .psd, il va où une fois sur le site ? faudrait pas voir son boulot à la revente :)

Invité
22 mai 2008

J’ai quand même du mal à y croire… il y a quelqu’un qui fait le travail et renvoie les fichiers découpés et stylisés ???

Sinon, avec un script, je ne vois pas bien quel rendu de qualité il peut proposer…

Invité
Eric
22 mai 2008

Le mieux serait de tester, si quelqu’un veut s’y coller, je n’ai pas Photoshop sur mon portable et je ne l’ai pas réinstallé sur ma machine principale depuis un crash

Invité
22 mai 2008

Je fais un test la… On va bien voir !

 
Lire les articles précédents :
Le YouTube de l’été

Etes-vous YouTube-compatible ?La question ne se pose pas en fait car de toute façon vous n'avez plus le choix :...

Fermer