PSY a lancé hier son nouveau titre, successeur du Gangnam Style

Le chanteur sud-coréen PSY mondialement connu pour son célèbre titre Gangnam Style et sa dance du cheval qui ont rythmé l’année 2012 est revenu sur le devant de la scène ce samedi avec un nouveau titre.

Le clip de cette nouvelle chanson, « Gentleman M/V », répond aux codes fixés par le chanteur dans sa première vidéo à succès qui fut publiée en juin de l’année passée : un air qui reste en tête, une danse originale, quelques filles plutôt jolies, un peu d’humour et une bonne dose de WTF.

Reste désormais à voir si cette vidéo, qui comptabilise déjà presque 14 millions de vues (en 20 heures seulement !) parviendra à égaler sa prédécesseur et son buzz mondial, considéré comme le plus rapide et important de toute l’histoire de YouTube, plateforme sur laquelle celle-ci fut mise en ligne.

Pour rappel, le fameux Gangnam Style avait atteint le milliard de vues en seulement six mois (chiffre atteint en décembre 2012). Aujourd’hui, son compteur affiche plus d’un milliard et demi de vues.

Le nouveau titre de PSY est sorti ce jeudi, puis le chanteur a pu profiter d’un concert retransmis en direct de sur YouTube pour introduire sa nouvelle vidéo, que voici :

Dans un premier temps un peu déçu par cette nouvelle chanson peut-être un peu plus mollassonne que ce à quoi PSY nous a habitués, je vous avoue que j’ai commencé à apprécier ce morceau dès ma deuxième écoute. 😉

Et vous, quel est votre avis sur ce nouveau titre ? Pensez-vous que PSY parviendra à créer un nouveau buzz capable de rivaliser avec son Gangnam Style ?


26 commentaires

  1. Le passage dans l’ascenseur est quand même bien fun ;o)
    Sinon, je ne pense pas que cette musique atteindra le niveau de gangnam style, mais elle reste écoutable

  2. Eric

    Allons allons Nicolas, on se ressaisit ! On ne peut pas être guitariste et apprécier PSY, c’est juste incompatible 🙂

  3. Donc il à fait fortune mais il ne lâche pas l’affaire comme ça ? Le clip est fun, la musique moyen, j’espère que ça va pas trop cartonner quand même pas envie de m’y taper pendant 4 mois en boucle dès que tu vas en boite ou que tu met la radio …

  4. Je dirais que c’est à l’image de sa première vidéo: nul à ch**** A la différence que celle-ci est encore plus naze que l’autre. Gangnam style yavait au moins le fun de la danse et une musique qui reste dans la tête, mais là ya rien… sauf les belles nanas à priori :p

    Sinon concernant la construction de la vidéo, il a juste repris le même schéma. Limite on a l’impression il a pris le même fichier sur le logiciel de montage et juste changer les images !

  5. Si seulement on pouvait arrêter de parler de ce genre de daube… Dire que c’est censé être « drôle »…

  6. A part le côté WTF du clip, y’a strictement rien.
    C’est nullissime musicalement.

  7. Jeff Veillet on

    Eh les français, on décoince 2 minutes ! Stop les commentaires pseudo-intello, y en a assez de votre exception culturelle française ! Le clip de PSY est sexy et drôle (côté fille comme côté garçon). Il se moque avec beaucoup de tendresse du machisme et du consumérisme. La chorégraphie est d’une synchronisation incroyable et la musique juste dans l’ère du temps. Nos parents savaient rire du quotidien en dansant sur la Disco, nos grands-parents se faisaient des risettes sur un air de Musette, à nous de bouger nos fessiers en boîte (ou ailleurs) sur les rythmes puissants de la Dance. Messieurs, rangez vos guitares et revenez sur terre. Sur ce, bon dimanche à tous et à toutes !

  8. C’est toujours aussi nul a mon sens, je ne comprends que ce genre de personne puisse faire de l’argent avec ce genre de navet.

  9. Mes conclusions: les filles toujours aussi jolies, la musique toujours pas à mon gout, la touche visuelle du clip sympa comme le précédent. Psy se fera un peu d’argent avec mais beaucoup moins sur ce coup là je pense.

  10. C’est vrai que l’on touche là le summum du néant culturel ou artistique…
    …et dire que ma vue a été comptabilisée… bouh j’ai honte

  11. Moi je ne crois pas il va faire le même succès comme le succès de sa première chanson, mais sur le web tout est possible.

    Bonne chance.

  12. J’étais un des touts premiers a avoir vu cette vidéo hier ( 304 vues au compteur ), mais c’était sous estimer PSY que de croire qu’il en resterait là. Si son premier hit avait fait son petit effet grâce a une mélodie electro bien sentie et un clip qui restera des les annales, j’ai un peu l’impression qu’il s’est gouré sur son second coup. Progression pas assez catchy, danse douteuse … On aura fait mieux dans l’univers des musiques commerciales !

  13. « Gangnam Style » a connu un succès énorme même les bébés l’adore, et ce grâce à son style très rythmique.Personnellement, J »ADORE.

  14. C’est un vrai défi pour lui de faire aussi bien si ce n’est pas mieux que son précédent tube.
    Après, on peut ne pas aimer, c’est un phénomène comme a pu être … « la danse des canards » à son époque.
    Enfin, pour Ben, la musique bretonne, c’est très bien mais il faut l’admettre que ce n’est pas à la portée de tous.

  15. Euh, on a le droit de dire qu’on n’aime pas? Enfin, ce n’est qu’un effet de mode…

  16. Sur ma page fan j’ai posté la chanson Gentleman le 12/04 et bien je doit dire que les personnes sont pas emballé du tout, je parle d’une tranche d’age de 15/17 ans habitué à de la musique dans se style. Un bon coup ne veux pas dire une carriére ensuite dans la musique.

  17. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier clip sont présents aussi dans celui-ci alors pourquoi pas un autre succès.
    On ne peut que rire face à un chauve qui utilise un sèche cheveux (1min 20).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Home noté 1 étoile par 44% des critiques sur le Google Play
Facebook Home noté 1 étoile par 44% des critiques sur Google Play au lendemain de sa sortie

Une journée seulement après son lancement, l'application Facebook Home se voit couronnée d'un ratio de critiques négatives déconcertant : 44%...

Fermer