Voici venue une nouvelle (énième serait-on tenter de dire) appli mobile de partage. A mi chemin entre le partage de vidéos et de photos, Ptch propose de vous aider à créer vos diaporamas et de les partager.

Ptch est une nouvelle appli mobile qui met en oeuvre le partage de contenu avec vos amis du réseau social sur lequel elle s’appuie. Elle s’ajoute à la longue liste d’applis du même genre à la différence qu’elle propose de partager autre chose que des vidéos ou des images.

On trouve DreamWorks Animation derrière Ptch. La philosophie est d’offrir la possibilité aux utilisateurs de mettre en avant une certaine créativité pour qu’ils façonnent des diaporamas à partir de photos. Celles-ci pourront avoir été prises avec l’APN ou provenir de Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr… Et il sera possible de partager vos créations sur Facebook et Twitter ou même de les envoyer par email.

Et plus que de créativité, il s’agit de raconter des histoires (storytelling) à vos amis à l’aide d’un petit montage plutôt que de leur soumettre des photos qui finissent toutes par se ressembler.

 Ptch ou comment raconter une histoire en un diaporama

Les diaporamas animés de 60 secondes sont simples à créer grâce à une interface basée sur le glisser/déposer. De surcroît, il vous sera possible d’ajouter de la musique aux clips créés afin de les rendre plus dynamiques et accrocheurs.

L’appli Ptch n’est pour l’heure disponible que sur iOS (App Store américain) mais elle devrait rapidement atterrir sur d’autres plateformes mobiles (on pense à Android) si le succès est au rendez-vous.

(source)