Passer au contenu

[publicité] Kali, la nouvelle web-série de Canal Plus

Canal, ce n’est pas qu’un décodeur, du foot, les Guignols et Jack Bauer. Ce sont aussi des séries inédites qui prennent d’abord naissance exclusivement sur le…

Canal, ce n’est pas qu’un décodeur, du foot, les Guignols et Jack Bauer. Ce sont aussi des séries inédites qui prennent d’abord naissance exclusivement sur le web, comme la dernière en date, Kali, qui sera diffusée à partir de lundi prochain 19 octobre sur le site dédié http://kali.canalplus.fr/.

La série, haletante et bardée de nanotechnologies, compte 12 web-épisodes de 6 minutes seront distillés au rythme de deux épisodes par semaine, un le lundi et un le jeudi. L’action se déroule à Paris, après un démarrage sur les chapeaux de roue dans l’Eurostar, je ne vous en dis pas plus 🙂

La diffusion sur internet sera accompagnée de la mise en ligne d’un site autour de KALI dédié aux nano-technologies et au transhumanisme.

Très graphique, avec une photographie particulièrement soignée, cette série devrait plaire au technophiles, et c’est pour cette raison que Canal Plus a proposé à une sélection de blogs high tech d’en diffuser deux premiers épisodes en avant-première.

Kali s’inscrit dans le cadre de La Nouvelle Trilogie saison 4 et sera diffusée sur l’antenne de CANAL+ en décembre 2009 en version longue de 90 minutes.

Si vous aimez les femmes bioniques (mais sexy), cette série est pour vous : voici en première exclusivité les deux premiers épisodes. Deux autres épisodes, toujours en avant-première, samedi prochain. Enjoy !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
32 commentaires
32 commentaires
  1. des “nanotechnologies”… ah bon, où ça ?
    Nan, ce n’est pas sérieux.
    De toute façon, on s’en fout, on veut la voir à poil, c’est tout !!!!

  2. @Cédric

    on a pas du regarder la même chose,l’actrice pincipale est vraiment superbe, le reste est bien réalisé autour d’un scénario certes un peu conventionnel pour de la sci-fi/ anticipation.

  3. Ca semble pas mal du tout. Après est ce que ça suffira pour mettre à Canal+ de se démarquer en tant que chaine payante face aux réseaux satellites et leurs 251551618918 chaines que personne ne regarde? A voir…

  4. La dénomination utilisée pour mettre en avant le caractère publicitaire importe peu. Que cela s’appelle publi-rédactionnel, publi-reportage, info commerciale…, l’important est que les lecteurs sachent qu’il s’agit d’un contenu à caractère publicitaire. L’art. L.121-1 du code de la consommation prévoit ainsi qu’”une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes (…) lorsqu’elle n’indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte“. De part sa nature, un article publi-rédactionnel ne ressort pas du contexte. C’est même l’intérêt de ce type de publication puisque la synergie entre les différentes articles promotionnels et non promotionnels est recherchée. On le voit le texte édicte une règle générale valable quelque soit le support utilisé : texte, photo, vidéo…

    Au delà du droit commun, l’art. 20 de la LCEN ajoute que “la publicité sous quelque forme que ce soit (…) doit pouvoir être identifiée comme telle” dès lors qu’elle est “accessible par un service de communication au public en ligne“, internet en l’occurrence.

    En conséquence, un auteur qui omettrait d’indiquer qu’il a rédigé un article à but promotionnel pourrait voir sa responsabilité pénale engagée. Ainsi, même si c’est l’annonceur qui est responsable à titre principal de l’infraction (art. L.121-5 c. conso.), il reste possible de mettre en cause la responsabilité du rédacteur si ce dernier a participé de manière active à la commission de l’infraction. Cela pourra notamment être le cas si l’auteur prend trop libertés avec le script proposé par l’agence de communication.

    De plus l’alinéa 2 de l’art. L. 121-5 dispose que l’infraction est constituée dès qu’elle produit ses effets en France. En pratique c’est au moment où le billet est mis en ligne que l’infraction sera constituée.

    Les peines encourues sont celles prévues pour la tromperie. L’art. L.213-1 c. conso. prévoit ainsi au maximum 2 ans d’emprisonnement et/ou 37500 € d’amende.

    L’auteur et l’annonceur pourront également voir leur responsabilité civile engagée sur le fondement de l’art. 1382 du code civil. Ce fondement pourrait servir notamment en cas de concurrence déloyale.

    Ne pas respecter ces précautions simples risque de transformer une source de revenus d’appoints en source de problèmes. Ce serait dommage, n’est-ce pas ?

  5. c’est dingue le nombre de pète c****** qui viennent hurler car c’est une pub. Vous envoyez un email à chaque redac chef de magazine aussi ?
    “honteux, vous cherchez une rémunération pour votre travail, ceci est scandaleux. En plus vous avez le toupet d’écrire en haut qu’il s’agit d’une pub! Mais où allons-nous? Je n’achèterai plus votre journal”

    Et je ne suis pas là pour lécher les bottes d’Eric, on ne se connait pas. Je suis simplement saouler de voir d’une façon générale les critiques pleuvoir dès qu’un orteil est bougé.

  6. Original, mais le fait que les épisodes ne durent que 6 minutes font qu’au final il ne se passe pas grand chose pendant un épisode… Même si c’est fait pour que l’action paraisse rapide, à mon sens ça reste un peu “vide”.

  7. Le rythme haletant d’un thriller . Musique ambiante excellente. Actrice attachante et crédible dans son désarroi bien qu’un peu surprenante quand par une volte-face , elle abat en un tournemain des bandits professionnels .Que cache cette force soudaine? Y aurait-il une explication plausible?
    Scènes se passant dans un cadre urbain (avec la foule parisienne) peu exploité et rendant une impression de pris sur le vif.

    je reconnais que je suis bluffée par l’extrême précision technologique des images et j’attends les prochains épisodes assez émoustillée

  8. Oh mon dieu ! Tant de répartie là d’un coup, comme ça :O
    J’en reste bouche bée.

    On fait de l’information ou de la pub, mais pas les deux Eric, encore moins en tentant “négligemment” de camoufler sa merde.

  9. @Norde : t’as pas vu qu’il était écrit [publicité] en gros dans le titre et en intro du billet ? Achète-toi une bonne paire de lunettes mon gars ou va troller ailleurs, et estime-toi heureux que je te réponde

  10. Le billet sponsorisé, on peut pas toujours cracher dessus mais c’est vrai que c’est mieux perçu lorsque ça traite d’un sujet plus qualitatif que Kali. Il faudrait pouvoir connaitre par coeur ce dont on nous demande de parler, et décider en fonction si l’on accepte ou non d’en parler:)

  11. @Sarah. très juste, la websérie ne doit pas être considérée comme une simple déclinaison de la série TV sur le web. c’est un contenu à part entière qui doit être mis en valeur (cf anyfilm.tv par exemple).

  12. Dommage je ne trouve pas de code exportable sinon je l’aurais ajouté sur mon nouveau site sur les web séries : http://www.meswebseries.fr

    Je ne comprends pas le fait de vouloir garder la diffusion uniquement sur son site web de la part de Canal +

  13. Alors cette série ?
    Je n’en ai jamais entendu parler avant, je suis arrivé ici suite à un autre article sur un tout autre sujet.
    Quelqu’un a un avis à donner sur la série?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *