Publicités Facebook : vous pouvez cibler des modèles précis de smartphone ou de tablette

Facebook affine son produit publicitaire pour les développeurs en permettant de cibler des modèles précis de smartphone ou de tablette.

Pour les simples utilisateurs, les publicités d’installation d’applications se montrent parfois envahissantes. Mais pour les développeurs, il s’agit d’un excellent moyen de promouvoir des applications et surtout d’en faire la promotion chez une audience très ciblée et très susceptible de s’intéresser au produit proposé.

Sur Facebook, les développeurs avaient déjà la possibilité de cibler des catégories de mobinautes en se basant sur le système d’exploitation utilisé, la version du système d’exploitation ainsi que le type de connexion que l’utilisateur est en train d’utiliser (WiFi ou données mobiles).

A cela va s’ajouter une nouvelle option qui permettra aux développeurs de ne faire afficher les publicités que sur une liste de modèles de smartphone ou de tablette.

Facebook ciblage

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité sont bien entendu multiples. Dans sa publication de blog, Facebook cite l’exemple d’une agence de voyage qui a découvert grâce à ses données d’analyse que le gros de ses revenus provient des utilisateurs d’iPhone 5S. Grâce à cette nouvelle option de ciblage, celle-ci aura la possibilité de cibler particulièrement les utilisateurs d’iPhone 5S, qui sont plus prédisposer à rapporter de l’argent.

D’un autre côté, les développeurs de jeux et d’applications pourront aussi cibler les appareils qui sont les mieux compatibles avec un produit. Cela peut notamment s’avérer  pratique pour les développeurs d’applications Android puisque l’expérience utilisateur peut énormément varier selon les modèles et les constructeurs, même pour une même version du système d’exploitation. Par exemple, si vous développez une application nécessitant un écran de grande taille, vous pouvez ne cibler que les phablettes.

Mais dans tous les cas, ce nouveau produit va permettre aux clients de Facebook de mieux rentabiliser les investissements sur les publicités. Cette fonctionnalité sera disponible pour les développeurs d’applications mobiles dans quelques jours.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
9abf5ea7-bf8b-4314-ab29-0321af41a846_medium
Ces formes n’existent pas, et pourtant vous pouvez les toucher

Découvrez ces incroyables créations graphiques en trompe-l’œil réalisées en anamorphose.

Fermer