PushBullet pour Android se dote de la fonctionnalité push-to-chrome

L’appli Android PushBullet qui permet d’envoyer rapidement tout et n’importe quoi d’un PC vers un terminal Android et le contraire, bénéficie désormais d’une nouvelle extension pour Chrome.

PushBullet permet de transférer ultra rapidement des fichiers, des URLs, des notes, des listes et des photos de manière bidirectionnelle entre un PC et un terminal Android.

Les éditeurs de cette application gratuite ont pour slogan « ne vous envoyez plus jamais d’email à vous-même ». Il faut dire que PushBullet excelle dans ce qu’elle fait grâce à une simplicité extrême.

Il est très aisé de transférer des données entre smartphone grâce aux fonctionnalités Android Beam ou encore via NFC. Mais entre un PC et un smartphone, les choses sont parfois moins triviales (si on ne veut pas passer par le câble microUSB). On peut aussi avoir recours à des casiers numériques dans le cloud (Dropbox, Box…) pour partager des fichiers. Mais PushBullet est une autre solution qui a le mérite d’être complète et entièrement dédiée à cette tâche.

Il ne manquait plus qu’une extension pour Chrome afin d’envoyer des données vers Chrome depuis votre smartphone. C’est chose faite et il suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur pour la télécharger et sur le Google Play pour télécharger l’appli PushBullett. Jusqu’à présent, seule l’extension Firefox était disponible côté ordinateur.

L’éditeur envisage maintenant d’ajouter la possibilité d’envoyer des notifications à d’autres personnes.

Google propose par ailleurs l’application gratuite Google Chrome to Phone qui permet de partager des URLs, des cartes, des numéros de téléphone ou le texte qui est sélectionné entre votre ordinateur et votre smartphone. Il est également nécessaire d’installer une extension spécifique sur son navigateur Chrome pour l’utiliser.


3 commentaires

  1. Jérôme on

    Il me semble que ça n’a rien de nouveau, puisque j’ai cette extension chrome installée depuis plusieurs mois déjà.

  2. Rénald

    @Jérôme. L’extension push-to-chrome qui, comme son nom l’indique, permet le transfert depuis son smartphone vers chrome sur son pc est toute nouvelle ! 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter recrute le directeur des produits publicitaires de Google

A la veille de son entrée en bourse, Twitter se prépare à « réaliser des profits ». Si l’on ne...

Fermer