Qik pour iPhone bientôt disponible officiellement sur l’AppStore !

Si vous aimez le vidéo-blogging, et que vous rêviez de diffuser votre life en direct sans pouvoir le faire parce-que vous n’avez qu’un pauvre iPhone, vous allez aimer cette info : après plusieurs mois de gestation et une disponibilité exclusivement sur les iPhones jailbreakés (en français : crackés), Qik, le service de diffusion de vidéo

Si vous aimez le vidéo-blogging, et que vous rêviez de diffuser votre life en direct sans pouvoir le faire parce-que vous n’avez qu’un pauvre iPhone, vous allez aimer cette info : après plusieurs mois de gestation et une disponibilité exclusivement sur les iPhones jailbreakés (en français : crackés), Qik, le service de diffusion de vidéo en direct à partir d’un mobile va bientôt être disponible gratuitement et officiellement sur l’AppStore d’Apple.

Ce n’est pas moi qui le dis mais Kevin Rose en personne (même si les infos qu’il diffuse sur son blog ne sont pas toujours des plus fiables), qui en profite même pour publier une vidéo de l’application qu’il semble avoir obtenue en avant-première.

Ainsi, avec Qik sur nos iPhones, arriverons-nous à ce paradoxe assez stupide : l’impossibilité d’enregistrer des vidéos sur l’appareil, mais la possibilité de filmer en direct pour diffuser sur un site n’ayant aucun rapport avec Apple.

En attendant que les 10 millions de possesseurs d’iPhone se muent en vidéo-blog-reporters, et au cas où vous voudriez en savoir plus sur le vidéo streaming à partir d’un mobile, je vous invite à lire ou relire les articles suivants :

19 commentaires

  1. Qik fonctionne vraiment bien sur iPhone (jailbraké)… Petit détail intéressant : il permet également de poster directement sur Seesmic une vidéo Qik…

    Techniquement, Qik c’est la preuve que la vidéo sur iPhone, c’est possible (en qualité moyenne). C’est donc à cause d’un manque de volonté affichée d’Apple si on ne peut pas faire de petits films sur l’iPhone… Bouuuuh, la honte ! :)

    Et on pourrait avoir exactement le même discours à propos des MMS (remplacer Qik par SwirlyMMS dans le texte)…

  2. Kevin Rose (rapelon qu’il est le fondateur de Digg) a souvent des infos de bonnes qualités en ce qui concerne apple. Il avait déjà eu de bonnes sources pour ce qui est de la denière générations des ipods et de itunes…

  3. Je suis, pour l’instant, assez sceptique pour la simple raison qu’en l’état actuel le SDK de développement iPhone ne permet pas de faire ce que fait Qik (ie. utiliser l’apn pour filmer). Donc soit c’est un hoax soit les dev de Qik ont eu un gros traitement de faveur.

  4. euh, c’est moi qui est eu un cout de chance ou bien c’est normal que j’ai trouver l’application sur l’appelStore ?

  5. @Loris : c’est là où est la performance technique : des développeurs ont réussi à faire de la vidéo (avec le son, et en qualité moyenne) avec un SDK iPhone qui théoriquement l’interdit… :)

    @Eric : en complément à l’article, à propos du paradoxe : officiellement pas de vidéo / existence de Qik sur iPhones jailbrakés : Il existe Cycorder, une appli qui permet d’enregistrer une vidéo et de la stocker dans l’iPhone.

    Cycorder est dispo sous Cydia

  6. Eric

    @mdtdamien tu l’as trouvé dans l’AppStore et tu l’as installé sur ton iPhone ? Coup de chance effectivement parce-que moi non plus je ne vois rien. Tu as fait comment ?

  7. bun je ne c’est pas trop. après avoir lue l’article. je suis allez sur app Store. Recherche, Intaller.
    Je me suis dit après post que j’avais peut être pas fait attention a tout.
    Et en effet j’ai voulu voir si j’avais la croix en essayant de le supprimer, pas de croix. Donc j’en conclue que je devez planer se matin, j’ai due tout simplement l’installer par cydia sans faire attention :( dsl pour la fausse joie.

    @jcfrog : j’aurai bien aimé ;)
    (si cela consiste a laisser venir tout type d’application biensur )

  8. Pingback: QIK: diffondere video dall’iPhone | Video Monte Ceneri

  9. Pingback: Qik enfin disponible sur iPhone | Presse-Citron

Lire les articles précédents :
Vinotinto, le vin comme vous ne l’avez jamais bu

On dirait que la grande vogue des sites de vente de vin en ligne est un peu passée. Après le...

Fermer