Qualcomm : la technologie Quick Charge 2.0 charge 75 % plus vite

A défaut d’avoir plus d’autonomie, on peut espérer un temps de chargement plus rapide. Qualcomm annonce Quick Charge 2.0.

Snapdragon 800

Dans un précédent article, nous avons évoqué les travaux d’une start-up israélienne qui promet une technologie capable de charger votre smartphone (passer de 0 % à 100 %) en 30 secondes. Ceci serait d’une grande aide mais malheureusement, ils en sont encore au stade de développement.

En attendant de voir si cette prouesse sera vraiment réalisée, on ne peut que se réjouir en entendant la nouvelle annonce de Qualomm : la technologie Quick Charcge 2.0.

Avec la technologie Quick Charge, Qualcomm promet déjà une durée de charge 40 % moins longue qu’avec un appareil dépourvu de celle-ci. Actuellement, Quick Charge équiperait déjà près 40 appareils différents. Et avec la génération 2.0, on évoque cette fois-ci 75 % de rapidité de ce temps de charge.

Quick Charge, c’est quoi ?

Plus exactement, il s’agit d’un circuit. Pour vous débarrasser d’une partie de cette frustration qu’est une durée de charge lente, il faut avoir un terminal qui a intégré la technologie Quick Charge ainsi que le chargeur qui va avec. Ce sont les conditions nécessaires pour jouir de cette économie de temps.

Un chargeur Quick Charge 2.0 pourra toujours être utilisé sur un appareil Quick Charge mais les bienfaits seront limités à ce dont le circuit du smartphone est capable. D’après Qualcomm, « tous les smartphones et tablettes avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 » seront dotés de cette nouvelle technologie. Qualcomm n’a pas fourni la liste des appareils qui en bénéficieront mais il a affirmé que ceux-ci (avec les nouveaux chargeurs) seront disponibles dès 2014.

D’autre part, si vous avez un smartphone ou une tablette équipé d’un processeur de Qualcomm, vous pouvez également tester l’application proposée par ce dernier, qui vous promet de faire économiser de la batterie en apprenant vous habitudes et en arrêtant les applications que vous n’utilisez même pas.

(Source)


Un commentaire

  1. Est-ce la solution apportée à l’autonomie catastrophique des smartphones ou peut-on espérer un jour une amélioration de la « durée » des batteries ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Glass Wordpress
Des Google Glass pour tout le monde ? Pas tout de suite…

C’est officiel, Google permettra à tout le monde (aux Etats-Unis) de faire partie du programme Glass Explorer, pendant un jour....

Fermer