Quand Amazon devient une galerie d’art

Aujourd’hui, le géant du e-commerce Amazon.com a annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé Amazon Art qui permet aux internautes d’avoir un accès direct à une véritable galerie d’Art.

Il s’agit d’une plateforme qui permet d’accéder directement à plus de 40 000 œuvres d’art provenant de 150 galeries et  revendeurs. Près de 4.500 artistes seront mis en valeur lors du lancement d’Amazon Art.

Il s’agit de l’une des plus vastes collections d’art disponibles directement en ligne. Même si vous ne comptez pas acheter, vous pourrez apprécier les œuvres sur un seul et unique site. Des outils de recherche permettent de partir à la découverte de nouveaux artistes, en se basant sur vos préférences.

Amazon a tenté de faire varié et les prix des œuvres que vous y trouverez pourront aller de quelques $200 (une photographie) à $1.45 millions (œuvre de Claude Monet).

Parmi les galeries qui vendent des œuvres dans la boutique en ligne Amazon Art, il y a des établissements américains et d’autres localisés dans des Pays comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou le Canada.

Amazon Art veut avant tout être un lien qui met les acheteurs et les galeries en relation directe. Par ailleurs, ce store encouragera certainement les futurs collectionneurs.

Amazon fourni des images de haute qualité et des informations détaillées sur chaque œuvre. De ce fait, il sera facile pour l’internaute d’étoffer sa culture ou d’en apprendre plus sur l’artiste, sans avoir à visiter une galerie.

Pour la recherche, les acheteurs peuvent se servir de filtres. Ainsi, il est possible de trier par couleur, sujet, style, taille ou prix. Par ailleurs, Amazon Art permettra aussi aux petits artistes de se faire découvrir en ligne et très facilement.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Deezer, l’application arrive sur Windows Phone 8

L'application Deezer pour Windows Phone 8 est dès aujourd'hui disponible. Petit tour des fonctionnalités qu'elle nous propose.

Fermer