Quand BitTorrent se lance dans la télévision

BitTorrent va lancer une chaîne d’info américaine en peer-to-peer.

BitTorrent News

Bien qu’il soit surtout connu pour son client torrent que des millions d’internautes utilisent pour télécharger illégalement des films et des séries, BitTorrent a beaucoup d’autres activités. Par exemple, l’entreprise travaille sur le projet Maelstrom (qui permet de propulser des sites web de manière décentralisée), un concurrent de Spotify appelé BitTorrent Now, et même un service de messagerie appelé Bleep.

En mai, l’entreprise américaine a même lancé BitTorrent Live, une technologie qui permet de diffuser de la télévision (légalement) sur internet en utilisant les mêmes technologies que celles des torrents. Et aujourd’hui, on apprend que celle-ci va y proposer BitTorrent News, une chaîne de télévision (comme l’avaient suggéré les rumeurs).

Dans un billet de blog, l’entreprise explique que grâce à son architecture décentralisée, BitTorrent Live, qui propulse la nouvelle chaîne d’info, a l’avantage de pouvoir s’adapter rapidement à une très large audience.

BitTorrent News débutera le 18 juillet lors de la convention du parti républicain aux Etats-Unis, mais il entend aussi couvrir celle des démocrates, toujours en essayant de proposer une voix indépendante. Sinon, la chaîne parlera également de sport.

Répondre

Lire les articles précédents :
PokeGone : une extension sous Chrome pour se débarrasser de Pokémon Go
Un développeur lance une extension pour Chrome afin de ne plus entendre parler de Pokémon Go

Depuis quelques jours, on entend parler de Pokemon Go toute la journée et il faut bien avouer que cela commence...

Fermer