Quand BlackBerry publie un statut sur son compte officiel Twitter avec… un iPhone

Chez BlackBerry, il semblerait que les community managers soient quelque peu distraits… et qu’ils utilisent des iPhone.

Dans les rédactions des blogs et médias high-tech, on a le sens du détail et on est généralement assez taquin. Et même les trucs les plus furtifs n’échappent que très rarement à la sagacité moqueuse des internautes.

Ainsi, hier soir, BlackBerry publiait sur son compte officiel Twitter un statut anodin invitant ses followers à « poursuivre la conversation » au sujet d’un de ses derniers modèles, le BlackBerry Classic, sur Twitter et Instagram.

Manque de pot, certaines applications permettant d’accéder à Twitter fournissent des indications complémentaires, notamment sur la marque et le modèle du terminal avec lequel un statut est posté. Ce que chez BlackBerry on semble avoir un peu oublié, dans un moment d’inattention fort compréhensible et qui pourrait arriver à tout le monde.

Là où c’est un peu ennuyeux, c’est que dans ce cas précis, on découvre que le fameux statut a été posté non pas à partir d’un BlackBerry, mais d’un iPhone. A partir du compte officiel @BlackBerry. Ça la fout un peu mal quand même.

blackberry twitter

Bon, rien de dramatique, et ce n’est pas la première fois ni la dernière que quelqu’un est trahi par la technologie ou par le côté quelque peu indiscret des réseaux sociaux (ça m’est déjà arrivé aussi), mais évidemment l’image, plutôt amusante, a déjà fait le tour des rédactions, et le post a été sans surprise supprimée entretemps. Je n’aimerais quand même pas être à la place de celui qui en est à l’origine.

(source)


7 commentaires

  1. Et alors s’il regarde ce que fait la concurrence c’est plutôt positif, non?

    • Eric

      @adrimaxi : on se doute bien que tous les constructeurs observent ce que fait la concurrence, ce serait même une faute professionnelle de ne pas le faire, mais là, poster avec un appareil concurrent, c’est clairement une grosse boulette.

  2. Pingback: Quand BlackBerry publie un statut Twitter avec....

  3. cela fait des dizaines de fois que cela arrive, chaque fois les stars payées à prix d’or par Androïd utilisent un iPhone!

    ça me rappelle il y a des années quand la totalité des magazines informatiques PC étaient réalisées sur évidemment des Mac, des Apple, et régulièrement on apercevait une photo de la rédaction et invariablement…
    d’autant plus surprenant qu’ils auraient pu à chaque fois tout simplement montrer les PC utilisés pour tester les jeux au lieu de montre leur ordinateurs Apple avec leur fameux logiciels de PAO!!!

    rien ne change! c’est amusant cette persistance… disons rétinienne! ptdr

  4. Et tout le monde sait que le patron de Google lui-même utilise… un BlackBerry.
    C’est monnaie courante dans toutes les structures et heureusement !
    Parce qu’on bosse chez Carrefour on ne pourrait que consommer du produit Carrefour ? Ca serait triste d’en arriver là

  5. Ouai enfin là c’est quand même un responsable de la communication du groupe et de ses produits, d’ailleurs ils l’ont supprimé c’est pas pour rien.

    Ça leurs aura fait un peu de buzz avant leurs disparition imminente…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
apple watchs
Envie de savoir ce que vous réserve l’application de l’Apple Watch ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou presque) sur le compagnon de la petite montre de la Pomme...

Fermer