Quand Evernote se transforme en réseau social culinaire

Evernote vient de dévoiler une mise à jour majeure de son application Evernote Food qui vient la rendre plus riche et plus sociale.

Nous vous parlions avant-hier de Google qui venait marcher sur les plates-bandes d’Evernote avec Keep, aujourd’hui Evernote nous montre qu’il n’est pas en reste et qu’il ne souhaite pas « juste » être un carnet de notes.

En effet, Evernote Food vient de recevoir une mise à jour qui vous permet notamment de réserver un restaurant et de découvrir des recettes à réaliser.

L’envol d’Evernote Food

Vous m’auriez demandé hier, je vous aurait dit qu’Evernote Food ne servait à rien. L’application était belle, mais prendre des photos de ses repas pour les garder sur une application… Instagram fait déjà très bien cela.
Aujourd’hui l’application se sépare en 4 :

Mes repas
Pour capturer tous vos meilleurs repas en ajoutant photos, géolocalisation et notes personnelles.

Restaurants
Pour géolocaliser les restaurants près de vous (utilise Foursquare), avec la possibilité de consulter le menu et de réserver une table (via OpenTable).

Mon livre de recettes
Pour organiser toutes vos recettes préférées dans le cloud d’Evernote.

Découvrir les recettes
Qui va vous offrir un flux continu de recettes à tester en provenance d’une sélection de blogs culinaires.

Evernote Food devient prometteur

Evernote Food est extrêmement bien réalisé et pourrait bien devenir une application que j’ai envie d’utiliser quotidiennement.
Evidemment, elle souffre encore de nombreux défauts de jeunesse : en premier lieu, OpenTable n’est absolument pas démocratisé en France et le nombre de restaurants dans l’hexagone semble tenir sur les doigts d’une main.
Il y a ensuite la partie « découvrir les recettes » qui est aujourd’hui uniquement en anglais, et qui pourrait être amélioré.

Il aurait aussi été génial de pouvoir utiliser Evernote pour tenir une sorte d’agenda de ses prochains déjeuners.
Dans ce cas, plutôt que de noter dans mon agenda mon rendez-vous de demain midi avec une amie autour d’un burger à Moutarde Street, je pourrais entrer toutes ces informations avec mes autres déjeuners prévus dans Evernote Food, et même réserver en deux clics.

Evernote Food est donc très sympathique… bien plus social, mais pourrait être encore un poil plus social pour arriver définitivement à ce « Woaw Effect » qu’il pourrait acquérir facilement.


9 commentaires

  1. A corriger : « je vous aurez dit » par « je vous aurais dit » (conditionnel passé).
    Après, globalement il faudrait porter une plus grande attention à la rédaction des articles (produire mieux plut^t que produire plus…).

  2. Pingback: Quand Evernote se transforme en réseau social culinaire | PJExploration

  3. Oups : « Pour organisez toutes vos recettes »… Organiser plutôt non ? 😉

  4. Maxime Perret on

    Encore un service très prometteur … aux US !

    Moi j’attends toujours Google Now non bridé en France, et même si c’est bien compréhensible, c’est vrai que ça serait vraiment agréable de ne pas être autant limité. Enfin je me plains mais l’application est disponible chez nous c’est déjà bien !

  5. Annoncée, annoncée, et enfin arrivée… pour les amateurs de virtuel mais surtout de réalité terrestre, je me mets à table avec Evernote!

  6. Dingue ce qu’ils font aujourd’hui!

    Je m’en sers souvent pour écrire mes articles, et je reçois souvent des mails explicatifs sur les améliorations mais là ils vont loin!

    A+

    Jordane de MonBonPote.com

  7. En quoi est ce un réseau social? Ce n est qu une appli proposant des options de partage non?

  8. Pourquoi pas, mais c’est encore le N-ième agrégateur des recettes. moi je dis – à chacun son métier 🙁
    si toutes les applis se mettent à faire tout = le bordel 🙁

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gif-google
Les GIF animés intégrés dans Google Images

Les GIF animés viennent de rejoindre la liste des choses que vous pouvez rechercher grâce à Google.

Fermer