Quand Google oublie Donald Trump !

Aux Etats-Unis, Google créé une polémique en oubliant des candidats à la présidentielle.

Donald Trump

Sauf si vous vivez dans une grotte sans réseau et sans électricité, il est impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler des campagnes présidentielles aux Etats-Unis, et notamment de Donald Trump, le candidat républicain qui enchaîne les dérapages.

En tout cas, bien que l’homme d’affaire américain soit devenu (tristement) célèbre dans le monde, il semblerait que l’algorithme de Google ait oublié son existence aujourd’hui. En effet, comme le rapportent de nombreux médias américains, plus tôt dans la journée, si vous tapiez « candidat à la présidentielle » aux Etats-Unis, Google ne retournait qu’Hillary Clinton et Bernie Sanders du parti démocrate ainsi que Jill Stein du Green Party.

Campaign

Le républicain Donald Trump ainsi que Gary Johnson du Libertarian ont été oubliés. Et bien entendu, l’omission n’est pas passée inaperçue. Cependant, la firme de Mountain View a depuis réparé l’erreur et elle a aussi répondu aux accusations de partialité en évoquant un bug dans son Knowledge Graph. Ce bug faisait que seuls les candidats qui participent encore à des primaires sont apparus sur le carrousel. Et comme les primaires des républicains et du Libertarian sont déjà terminées, leurs candidats ont été omis.

Les géants du web ont-ils une préférence pour la gauche ?

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un géant comme Google est accusé de partialité. En effet, il y a quelques semaines, Facebook avait dû gérer une polémique après la sortie de révélations qui suggéraient que dans les tendances du fil d’actualité, il aurait eu certaines préférences politiques.

Sinon, Google a aussi déjà été accusé de favoriser Hilary Clinton lors des primaires républicaines, en se servant de l’auto-complétion.

(Source)


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pix
Microsoft Pix : une application pour améliorer vos photos

Microsoft vient de lancer une nouvelle application sur iOS. Elle devrait intéresser les photographes amateurs.

Fermer