Quand Google Trends devient un économiseur d’écran

Google vous apporte les Google Trends comme sur un plateau avec un nouvel économiseur d’écran (pour Mac OS X) qui vous informe en temps réel des tendances via le prisme de son moteur de recherche.

Google Trends se présente sous la forme d’un graphique qui vous informe sur la fréquence de recherche d’un terme par année sur son moteur de recherche. Il permet aussi de connaître les articles associés aux termes qui ont été les plus lus.

Google Trends Economiseur d écran a 590x285 Quand Google Trends devient un économiseur décran

C’est maintenant également un économiseur d’écran pour Mac OS X et OS X (à partir de Max OS X 10.9). La firme de Mountain View le rend disponible gratuitement sur un site dédié sur lequel vous pouvez déjà vous faire une idée du rendu.

Concrètement, il suffit de vous rendre sur ce site, de télécharger le fichier .dmg (depuis le coin supérieur droit) et de l’installer. Ensuite, en double-cliquant sur le screen saver, la fenêtre « Bureau et économiseur d’écran » s’affiche.

Google Trends Economiseur d écran b 448x300 Quand Google Trends devient un économiseur décran

Sélectionner alors ce nouvel économiseur d’écran baptisé « Google Trends » qui apparaît pour l’activer.

Google Trends c 343x300 Quand Google Trends devient un économiseur décran

Depuis « Options de l’économiseur d’écran », vous pouvez choisir le temps à partir duquel il s’affiche mais aussi la quantité de termes qui sera affichée simultanément en choisissant le nombre de rangées (de 1 à 5) et de colonnes (de 1 à 5) de la grille (de 1 à 25 termes donc). Vous pouvez également sélectionner les régions (toutes les régions ou bien un pays, la France n’étant, elle, pas proposée ; la Suisse et la Belgique sont en revanche proposées).

Télécharger l’économiseur d’écran Google Trends.

(source)

4 commentaires

  1. Si j’ai bien decrypté l’article, l’appli G Trends ne semble pas disponible sur windows 8.
    Quelle en est la raison ?

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Qualcomm_Snapdragon
Snapdragon 610 et 615 pour des smartphones « 64 bits » dès 2014

Qualcomm a profité du MWC 2014 pour annoncer deux nouveaux SoC mobiles compatibles 64 bits. Il faut donc s'attendre à...

Fermer