Quand Google Trends devient un Ă©conomiseur d’Ă©cran

Google vous apporte les Google Trends comme sur un plateau avec un nouvel Ă©conomiseur d’écran (pour Mac OS X) qui vous informe en temps rĂ©el des tendances via le prisme de son moteur de recherche.

Google Trends se prĂ©sente sous la forme d’un graphique qui vous informe sur la frĂ©quence de recherche d’un terme par annĂ©e sur son moteur de recherche. Il permet aussi de connaĂźtre les articles associĂ©s aux termes qui ont Ă©tĂ© les plus lus.

Google_Trends_Economiseur_d_Ă©cran_a

C’est maintenant Ă©galement un Ă©conomiseur d’écran pour Mac OS X et OS X (Ă  partir de Max OS X 10.9). La firme de Mountain View le rend disponible gratuitement sur un site dĂ©diĂ© sur lequel vous pouvez dĂ©jĂ  vous faire une idĂ©e du rendu.

ConcrĂštement, il suffit de vous rendre sur ce site, de tĂ©lĂ©charger le fichier .dmg (depuis le coin supĂ©rieur droit) et de l’installer. Ensuite, en double-cliquant sur le screen saver, la fenĂȘtre « Bureau et Ă©conomiseur d’écran » s’affiche.

Google_Trends_Economiseur_d_Ă©cran_b

SĂ©lectionner alors ce nouvel Ă©conomiseur d’écran baptisĂ© « Google Trends » qui apparaĂźt pour l’activer.

Google_Trends_c

Depuis « Options de l’économiseur d’écran », vous pouvez choisir le temps Ă  partir duquel il s’affiche mais aussi la quantitĂ© de termes qui sera affichĂ©e simultanĂ©ment en choisissant le nombre de rangĂ©es (de 1 Ă  5) et de colonnes (de 1 Ă  5) de la grille (de 1 Ă  25 termes donc). Vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner les rĂ©gions (toutes les rĂ©gions ou bien un pays, la France n’étant, elle, pas proposĂ©e ; la Suisse et la Belgique sont en revanche proposĂ©es).

TĂ©lĂ©charger l’économiseur d’écran Google Trends.

(source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
28 février 2014 10:31

Sympathique mĂȘme s’il est dommage que la France n’apparaisse pas dans le champ de recherche. Merci pour l’astuce.

Invité
Chris
28 février 2014 13:23

Sympa, mais je n’utilise plus d’Ă©conomiseur d’Ă©cran depuis quelques annĂ©es.

Invité
28 février 2014 14:25

Pour les utilisateurs de Windows.

http://betanews.com/2013/05/24.....reensaver/

Une fois dans la configuration, prenez le lien de la configuration du Visualiseur Google Trends souhaitée et entrez la dans les paramÚtres.
De rien.

Invité
rikos
28 février 2014 15:02

Si j’ai bien decryptĂ© l’article, l’appli G Trends ne semble pas disponible sur windows 8.
Quelle en est la raison ?

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Qualcomm_Snapdragon
Snapdragon 610 et 615 pour des smartphones « 64 bits » dĂšs 2014

Qualcomm a profité du MWC 2014 pour annoncer deux nouveaux SoC mobiles compatibles 64 bits. Il faut donc s'attendre à...

Fermer