Quand Iggy Pop, Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini font du rock

Dans une courte vidéo, Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini font du rock pour la promo de l’EEMI, leur école des métiers d’internet, avec Iggy Pop en professeur affligé.

Les compères Xavier Niel (Free), Jacques Antoine Granjon (Vente privée) et Marc Simoncini (ex-Meetic) avaient fait la une chez les geeks lorsqu’ils avaient annoncé qu’ils s’associaient pour lancer prochainement une école des métiers de l’internet.

iggy Quand Iggy Pop, Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini font du rock

Ils vont sûrement refaire la une avec cette vidéo qui sent bon le gros buzz, avec en guest-star James Osterberg aka Iggy Pop en personne, qui apprend aux trois stooges de passage, dépité, qu’on ne peut pas être à la fois un parent de l’internet et un enfant du rock.

Une vidéo postée pour relancer les inscriptions à l‘EEMI à l’approche de la prochaine rentrée, probablement.

15 commentaires

  1. Pingback: Quand Iggy Pop, Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini font du rock | WEB 5.0 | Scoop.it

  2. « on ne peut pas être à la fois un parent de l’internet et un enfant du rock » ahah très bon

  3. je trouve toujours chelou de lire « l’internet », au lieu de « internet ».

  4. Je trouve cette initiative plutôt sympa. Vous en connaissez beaucoup des grands patrons qui oseraient faire ça ?

    Ces types représentent la nouvelle génération de grands patrons, celle qui est issue de l’économie numérique. On est encore très très loin des Etats-Unis à ce niveau-là mais ça va venir.

  5. Il se spécialise dans la publicité maintenant Iggy? ah c’est un peu triste de voir une icône de la rébellion comme lui courir après les cachets. Ceci dit la pub est plutôt marrante.

  6. Eric

    @Sylvain : pour moi Iggy est mort depuis longtemps, et sa chanson pour le film de Custurica, cet espèce de reggae des balkans immonde à gerber, a fini de l’achever. Mais bon maintenant il gère sa deuxième vie pépère avec un certain détachement et second degré :)

  7. C’est vrai que Niel est connu pour être « cool » mais il me semble qu’on aurait pu faire un peu mieux quand même pour cette pub. Ceci dit la création en ce moment c’est pas top (société décadente!), y compris pour les pubs donc

    A part ça oui Iggy c’est un peu foutu pour lui, loin de l’époque (où il avait encore les cheveux courts…mais il a ensuite inspiré Brice de Nice!), Joan Jett, Bowie, c’est loin et dans la pop on a plus que de la daube désormais, à part quelques exceptions

    Mais pour autant la pub ça le connait, et il ne me semble pas que la chanson « in the death car » l’ait achevé, c’était juste que c’est l’époque où ça sentait hélas la fin pour lui, comme pour d’autres d’ailleurs (peu ont réellement survécu après les années 80, et l’avènement des daubes commerciales, logique avec un système qui se crashait), quant au film Arizona Dream ça reste pas mal du tout, Kusturica est un bon et aussi en tant que musicien d’ailleurs – chacun ses goûts bien sûr !

    http://www.youtube.com/watch?v=sG2Vj86B2hg

  8. citron mecanic on

    ils auraient pu se mettre à poil comme iggy sur scène

    au passage le second guitariste des stooges : james williamson qui a oeuvré sur l’album raw power, a quitté le groupe pour suivre une carrière dans l’informatique dans la silicon valley chez ibm, puis à sa retraite voici qques années, a rejoint le groupe suite au décès de ron acheton, chouette retraite que de jouer avec les stooges plutôt que d’aller dans un club de belote

  9. Pompage du clip fait par Bill Gates.
    C’est vraiment pas bon….
    G–