« Quand j’ai dit à ma mère que je voulais créer ma startup, elle a arrêté de me parler pendant deux mois ! »

Nouvel épisode de StartupBegins, le rendez-vous vidéo pour voir l’écosystème start-up de l’intérieur. Découverte aujourd’hui avec Noosfeer.

noosfeer

Rencontre cette semaine avec David Gordillo, ce jeune colombien qui a dû faire face à l’adversité pour lancer la start-up Noosfeer.

Comme souvent avec le monde des start-ups, son histoire est aussi atypique que familière. Atypique de part le profil de son fondateur et de l’origine du projet, mais familière dans les difficultés qu’il allait rencontrer très tôt.

En effet, ce doctorant en développement des algorithmes et phénomènes de transfert hésitait entre deux alternatives : passer un MBA ou se lancer dans l’entrepreneuriat. Son choix n’allait pas plaire à ses proches : 

« Quand j’ai dit à ma mère que je voulais créer ma startup, elle a arrêté de me parler pendant deux mois (rires). J’avais un bon travail, j’étais bien payé et je partais dans l’inconnu. Elle était très fâchée. Quand les premiers résultats sont arrivés, elle a complètement changé et maintenant elle veut même investir même si elle n’a pas beaucoup d’argent car elle croit en ce que je fais ». 

> Noosfeer sur StartupBegins

> StartupBegins


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Des tweets à nouveau intégrés dans les résultats de recherche de Google ?

Au début du mois de février 2015, Google et Twitter ont signé un partenariat afin de permettre au premier d’intégrer...

Fermer