Passer au contenu

Quand l’Alp Watch s’attaque à l’Apple Watch…

Un fabricant de montres suisses a décidé de lancer sa montre Swiss Alp Watch, avec une réelle volonté d’aller provoquer la firme à la pomme et son Apple Watch.

La firme de Cupertino vient de se trouver un nouveau concurrent dans le domaine du luxe, en plus cher en plus ! C’est le constructeur H. Moser & Cie qui a décidé de se frotter à la firme à la pomme avec son Alp Watch, une montre magnifique qui démontre une nouvelle fois le savoir-faire « Made in Switzerland » ou « Swiss Made » dans le domaine de l’horlogerie.

Swiss Alp Watch : une sorte d’Apple Watch Edition, mais en plus cher et sans fonctionnalité !

Apple a sorti l’an dernier son Apple Watch Edition, dont le modèle le plus cher est commercialisé autour de 20000 dollars. Le fabricant suisse H. Moser & Cie a lancé une montre qui ira donc se frotter à celle de la firme de Cupertino, dans la niche des utilisateurs ayant les moyens de s’offrir un produit a plus de 24900 euros cette fois.

Cette montre ne sera limitée qu’à 50 exemplaires, car la Swiss Alp Watch se destine à une clientèle très privilégiée avec des matériaux de luxe comme un cadre en or blanc, monté sur un bracelet en cuir de koudou. Elle intègre un cœur HMC 324 proposant un mouvement automatique. Le verre de l’écran est en Saphir et l’apparence globale de la montre, y compris ses dimensions sont volontairement « très » très proches de celles de l’Apple Watch, mais le PDG de la firme souhaite que la ressemblance s’arrête là.

Edouard Meylan, propriétaire et PDG de Moser & Cie a affirmé avec une forme d’humour : « La Swiss Alp Watch n’a besoin d’aucune mise à jour et dispose d’une autonomie d’une centaine d’heures rien qu’en tournant un bouton. Elle ne vous permet pas de téléphoner, ni d’envoyer des messages, elle ne vous offre pas la possibilité d’envoyer vos plus beaux croquis créés sur un écran deux pouces, ni de partager les battements de votre cœur. Elle fait bien plus que tout ça : elle vous reconnecte à vous-même et aux autres, à l’essentiel, à la vraie vie ». L’homme d’affaires a également déclaré en évoquant la Swiss Alp Watch que c’est « le résultat de 200 ans de recherche et développement ». Une façon ironique de lancer une pique à Apple…

Vidéo de présentation de la Swiss Alp Watch

source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple Watch S9 GPS 41mm
Apple Watch S9 GPS 41mm
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *