Quand l’Arche de Google se fait virer de Treasure Island

La mystérieuse structure flottante que Google a érigée dans la Baie de San Francisco devra partir de Treasure Island. Des officiels affirment que Mountain View n’a pas obtenu tous les permis nécessaires.

AP Google Barge Quand lArche de Google se fait virer de Treasure Island

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de cette histoire. Google fait construire de drôles de bateaux, dont l’un se situe dans la baie de San Francisco. Il s’agit plus exactement d’une « Google Barge », avec une superstructure ressemblant à des containers empilés. Et si cette barge est mystérieuse, c’est parce que personne ne connait exactement les projets de Google avec celle-ci. Il faut dire que le géant du web a toujours su se montrer imprévisible.

La structure flottante alimente la curiosité des riverains et est le sujet de nombreuses spéculations. En automne dernier, Google avait à moitié levé le voile en affirmant qu’il pourrait en faire un espace interactif où les gens découvriraient les nouvelles technologies (sans être plus explicite). Des spéculateurs parlent d’un futur show-room flottant pour vendre Google Glass et autres produits high-tech. Pour le moment, Mountain View s’amuse à cultiver le mystère.

Mais le site où se situe cette barge, l’île artificielle de Treasure Island, ne serait pas adéquat et de nombreuses plaintes ont été déposées, en partie pour des raisons environnementales. Selon le directeur exécutif de la San Francisco Bay Conservation and Development Commission, Google n’a pas eu l’ensemble des permis pour construire son bateau sur ce lieu. Il affirme que la barge doit partir pour un autre endroit de la Baie de San Francisco où de tels travaux sont autorisés.

De son côté, Google aurait déclaré être en train d’examiner la lettre envoyée par la San Francisco Bay Conservation and Development Commission.

Mais tout cela ne révèle rien sur la vraie nature de ce projet secret de Google. Pourquoi avoir choisi un bâtiment flottant ?

(Source)

2 commentaires

  1. … Pour pouvoir vendre et utiliser des produits High Tech déclaré non-grata sur le territoire ? En eau non-territoriale histoire de se passer des taxes du pays ?
    Qui à dit Good Morning England ?

  2. Bonne chance avec une barge pareil en haute mer, je ne donne pas cher de sa peau :)

Lire les articles précédents :
Steam OS se pare d’un lecteur musical : Steam Music

La musique, c'est important et Valve semble en avoir bien conscience puisque l'éditeur vient de lever le voile sur Steam...

Fermer