Quand le PDG d’Apple parle de réalité virtuelle

Tim Cook trouve ça cool.

paris_opera_hero Apple Store Paris Press kit

Tim Cook parle enfin de la réalité virtuelle. Comme vous le savez peut-être déjà, Apple vient de publier ses nouveaux résultats trimestriels. Et si les médias se sont surtout focalisés sur le chiffre d’affaire, les bénéfices et le nombre d’iPhone vendus durant ces trois derniers mois, il est aussi à savoir que durant une session question-réponses, Time Cook, le PDG de la firme de Cupertino, a brièvement parlé de la réalité virtuelle.

Lorsqu’on lui a demandé si la réalité virtuelle est une niche pour les geek ou si il s’agit de quelque chose qui peut plaire à la masse, Tim Cook a répondu : « En ce qui concerne la réalité virtuelle, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une niche. Je pense… que c’est quelque chose vraiment cool et qu’il y a des usages intéressants ».

Ainsi, le PDG est convaincu par la réalité virtuelle. Mais est-ce-qu’Apple pourrait se lancer dans ce marché ? Pour le moment, personne ne le sait. En revanche, ce qui est clair, c’est que la firme de Cupertino s’y intéresse de plus en plus.

Il y a quelques jours, le Financial Times révélait que la firme a recruté un professeur de l’université Virginia Tech, qui serait un génie de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

L’hypothèse selon laquelle Apple pourrait se lancer dans ce marché est également soutenue par des brevets ainsi que quelques acquisitions récentes par la firme de Cupertino, pour ne citer que Metaio, spécialiste de la réalité augmentée.

Cette année, Oculus lancera la version finale du Rift. Sony prépare la PlayStation VR et HTC a également l’intention  de sortir son casque de réalité virtuelle Vive. En ce qui concerne Google, on a de plus en plus de raisons de penser qu’il pourrait sortir un nouveau casque, plus évolué que le Cardboard. Par ailleurs, un sondage de la GDC a révélé que cette année, plus de développeurs de jeux vidéo travaillent sur des titres pour ce nouveau format.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
News Pro
Microsoft a maintenant un concurrent pour Flipboard et Apple News

Il est propulsé par Bing.

Fermer