Quand LeBonCoin propose d’acheter une station de ski

Le site d’annonces en ligne leboncoin.fr connait une proposition d’un genre plutôt nouveau : un internaute a décidé de mettre une station de ski en vente.

Nous connaissons tous le site leboncoin.fr, le fameux service de petites annonces en ligne sur lequel on retrouve à peu près de tout. Du livre, au meuble en passant par la collection de timbres, on peut facilement y trouver son bonheur avec un peu de chance. On avait l’habitude de voir des annonces un peu originales voire carrément farfelues (il existe des sites qui les répertorient) mais on avait encore jamais vu une… station de ski à vendre.

La Loge des Gardes à Laprugne (Allier) – l’exploitation – a été mise en vente par son propriétaire sur leboncoin.fr. « On voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? » a déclaré Marc Trancart responsable du domaine. L’exploitation génère 200.000 à 350.000 euros par an selon son propriétaire et elle est située à 1.100 mètres d’altitude (à 1h de Vichy, à 45mn de Roanne).

LeBonCoinStationSki Quand LeBonCoin propose dacheter une station de ski

Le lot, d’une valeur de 550.000 euros contient : trois remontées mécaniques, une dameuse, une chenillette, un tracteur, une crêperie, un magasin de location, la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts et encore d’autres choses. Si jamais vous vous sentez une âme d’entrepreneur, vous pouvez retrouver l’annonce ici.

Depuis la mise en ligne de son annonce, M.Trancart a reçu plusieurs appels et des rendez-vous pour des visites devraient s’organiser. Avec cette histoire, leboncoin montre qu’il est un sérieux concurrent dans le domaine de l’annonce, même vis à vis des sites spécialisés dans les annonces immobilières. En 2012, 1.5 millions d’annonces postées sur leboncoin concernaient le secteur immobilier, faisant du site le numéro 1 dans ce domaine.

12 commentaires

  1. Pourquoi pas après tout ? Les entreprises spécialisées dans l’immobilier le font bien après tout alors pourquoi pas Leboncoin ? C’est certain que ce type d’annonces n’est pas habituelle et cela risque de donner des opportunités au site Leboncoin !

  2. 550 000 euros..ça se tente ^^ Je pense qu’on va voir de plus en plus d’annonces de ce type là voire même des entreprises se vendre sur Leboncoin vu l’audience énorme qu’est arrivé à bâtir le site.

  3. Annonce très originale en effet !

    Après, le site dispose d’une telle audience que quasiment tout peut se vendre (j’en fais l’expérience tous les jours avec mes clients de secteurs d’activité très variés).

  4. Merci pour cet article! Annonce pour le moins originale! ;) Bonne idée de la part de l’annonceur pour remarquer son annonce sans avoir à passer par une agence immobilière bien plus couteuse. Je pense que ce genre d’annonces va s’intensifier sur Leboncoin.

  5. Un bon coup de pub pour leboncoin c’est sur, ça me rappelle les articles hallucinants chez Ebay avec une mise à prix à 1€ que les médias s’empressaient de reprendre. Là encore le monde médiatique s’en fait l’écho, ceci dit je préfère que ce soit maintenant un site français comme leboncoin que ebay ;)

  6. LeBonCoin n’est pas un « site francais » mais un « site en français » appartenant au groupe norvégien Schibsted.

    Pour le reste, la quantité ne fait pas la qualité… LeBonCoin est le support attitré pour les arnaques en tout genre, revente d’objets volés ou autres tentatives d’escroqueries. Tu ne peux plus mettre une voiture en vente sans recevoir 12 propositions d’achat venues d’afrique ou 15 mails « je suis très interressé par votre voiture, rappelez moi au 0 899 12 xx xx »

    Franchement, à un moment le tout gratuit affiche ses limites.

  7. Lecteur de la 1ère heure de Presse Citron, à l’époque où celui-ci était le blog d’Eric, je constate que désormais ce site est devenu un média lambda, très loin de l’esprit blog et de sa ligne éditorial High tech. Que vient donc faire un article qui commente une annonce d’un site de petites annonces ? Sert-il seulement a racoler des commentaires de participants venus se faire de la pub ? C’est parce que cette annonce a été postée par un internaute que ce fait divers a pour vous un caractère High tech ? Il aurait été plus juste d’un point vu journalistique d’indiquer par ailleurs que l’annonce a été postée par un chef d’entreprise ou son équipe en introduction. Que veut dire internaute en 2013 ? Nous étions papiernaute quand on plaçait une annonce sur les journaux au siècle dernier ?

  8. @Eric je vous trouve trop critique, il est vrai que Presse Citron à beaucoup évolué depuis les premières heures comme vous dites, mais il n’en reste pas moins que cette actu est intéressante sur la manière d’utiliser Internet aujourd’hui. Qui aurait pensé il y a encore quelques année qu’on aurait pu vendre une station de ski sur un site Internet de petites annonces …
    Presse Citron devient peut être plus grand public, mais ne tombons pas non plus dans le « oh c’était mieux avant » :)

  9. Merci pour cette information! Bien pensé cette annonce! Le revendeur a eu une bonne idée, la preuve il a déjà plusieurs visites, sans l’aide d’une agence immobilière ;)

  10. Je me demande quand même si la vente de ce genre de ….de je ne sais quoi d’ailleurs rentre en conformité avec les CGU du site leboncoin.
    Entre vendre un bien immobilier et vendre un domaine entier, les règles ne sont pas identiques.
    Apparemment ça ne doit pas les déranger car l’annonce est encore en ligne