Le site d’annonces en ligne leboncoin.fr connait une proposition d’un genre plutôt nouveau : un internaute a décidé de mettre une station de ski en vente.

Nous connaissons tous le site leboncoin.fr, le fameux service de petites annonces en ligne sur lequel on retrouve à peu près de tout. Du livre, au meuble en passant par la collection de timbres, on peut facilement y trouver son bonheur avec un peu de chance. On avait l’habitude de voir des annonces un peu originales voire carrément farfelues (il existe des sites qui les répertorient) mais on avait encore jamais vu une… station de ski à vendre.

La Loge des Gardes à Laprugne (Allier) – l’exploitation – a été mise en vente par son propriétaire sur leboncoin.fr. « On voit bien des campings et des hôtels sur leboncoin, donc pourquoi pas une station ? » a déclaré Marc Trancart responsable du domaine. L’exploitation génère 200.000 à 350.000 euros par an selon son propriétaire et elle est située à 1.100 mètres d’altitude (à 1h de Vichy, à 45mn de Roanne).

LeBonCoinStationSki Quand LeBonCoin propose dacheter une station de ski

Le lot, d’une valeur de 550.000 euros contient : trois remontées mécaniques, une dameuse, une chenillette, un tracteur, une crêperie, un magasin de location, la convention d’occupation des terrains de l’Office national des forêts et encore d’autres choses. Si jamais vous vous sentez une âme d’entrepreneur, vous pouvez retrouver l’annonce ici.

Depuis la mise en ligne de son annonce, M.Trancart a reçu plusieurs appels et des rendez-vous pour des visites devraient s’organiser. Avec cette histoire, leboncoin montre qu’il est un sérieux concurrent dans le domaine de l’annonce, même vis à vis des sites spécialisés dans les annonces immobilières. En 2012, 1.5 millions d’annonces postées sur leboncoin concernaient le secteur immobilier, faisant du site le numéro 1 dans ce domaine.