Quand Lenovo s’inspire fortement de l’iPhone 6

Le dernier téléphone de Lenovo a comme un air de déjà-vu.

s90-1

Lenovo est un des plus gros constructeurs d’ordinateurs au monde, et cela fait maintenant quelques années qu’il s’intéresse au marché de la téléphonie mobile. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à signer un gros chèque pour mettre la main sur la division mobile de Motorola.

Cela ne l’empêche cependant pas de produire des téléphones en son nom propre et il vient précisément de lever le voile sur un nouveau terminal assez… étonnant : le Lenovo S90.

De jolies lignes, et une fiche technique correcte

Etonnant, car il s’inspire beaucoup de ce que propose Apple avec son iPhone 6. Des bordures arrondies, une coque imitant l’aluminium, une languette en plastique coupant la coque de part en part, la ressemblance est frappante.

Et pour sa fiche technique, alors ?

Le Lenovo S90 embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5 pouces limité à l’affichage d’une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 64-bit composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive à la clé.

L’espace de stockage est limité à 16 Go et il ne sera pas extensible puisque le téléphone est dépourvu de port pour cartes micro SD.

Côté photo, on pourra compter sur un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière de l’appareil, et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels pour les selfies et, accessoirement, la visioconférence.

Relativement compact, le Lenovo S90 a aussi le bon goût d’être extrêmement fin et son boitier n’excède ainsi pas les 6,9 mm d’épaisseur, pour un poids de 129 grammes.

Attendu en Chine avant la fin du mois, le S90 sera proposé autour de 260€. Nous ne savons pas s’il sera possible d’en profiter en France. Sinon, et bien il sera livré avec Android 4.4 KitKat, et il devra donc attendre pour passer sur Lollipop.

s90-2

(Source)


4 commentaires

  1. Ils s’en inspirent, en corrigeant ses défauts c’est pas si mal (bendgate et prix)

  2. Ils abusent tout de même. Ça ne doit pas être si compliqué de faire – au moins – « légèrement » différent ! O_o
    Sinon, vu les specs, ce S90 est déjà dépassé, ou alors il est trop cher. 1Go de RAM pour la moyenne gamme c’est limite maintenant

  3. Il n’est pas le seul à copier le design!
    On trouve le Xiaomi, chinois aussi 🙂 et même que le vice président de la firme le dit carrément  » Nos designers, nos ingénieurs, sont inspirés par les grands produits – et honnêtement, dans le monde d’aujourd’hui, qui ne l’est pas ? Montrez moi un produit dans notre industrie qui ait un design totalement unique ? Vous ne pourrez pas en trouver un »
    (Information rapportées)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nexus-5-64go
Google et LG annoncent le partage de leurs brevets pour 10 ans

Après avoir signé un accord de même type avec Samsung, Google va aussi partager ses brevets avec le sud-coréen LG.

Fermer