Il arrive que les publicitaires soient aussi touchés par la grâce (si, si) et puisent dans le meilleur du répertoire pop-rock, historique ou actuel pour illustrer leurs créations.
Après ces deux petits instants de pur bonheur, voici mes autres spots TV préférés du moment : Sony et Manpower.
Bien sûr l’llustration musicale y est pour beaucoup : d’un côté She’s a rainbow des Rolling Stones (1967 – extrait de l’album Their satanic majesties request
) :
de l’autre, Heartbeats, de José González :
Ces arpèges (piano pour l’un, guitare pour l’autre) ont quelque chose en commun : c’est beau à pleurer.
Divers - 15 mars 2006 :: 17:39 :: Par Eric
Publicité haut de gamme(s)
Articles similaires
- David Beckham et Katy Perry, deux stars très high-tech
David Beckham dans une vidéo publicitaire pour le Samsung Galaxy Note, Katy Perry qui déroule sa life dans son dernier(...) - Kim Dotcom de Megaupload prépare un album !
Kim Dotcom, boss de Megaupload, est maintenant autorisé à se rendre deux fois par semaine à Auckland pour terminer dans(...) - Une application Android qui lit la musique… et la joue !
SnapNPlay est une sorte de scanner avec reconnaissance optique des caractères, mais d’un genre un peu particulier : l’application lit(...) - [billet sponsorisé] SoundLink, l’enceinte nomade de Bose qui donne de la voix à votre mobile
L’enceinte mobile SoundLink est une unité compacte de la taille d’un bouquin qui se connecte sans fil à tout appareil(...) - Insolite : le plus petit magasin IKEA du monde !
Une boutique IKEA de 300 pixels sur 250, pas un de plus, dans laquelle vous trouverez quand même l’ensemble des(...)
Ajouter un commentaire
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Les commentaires insinuant que tel article est "sponsorisé" par telle marque simplement parce-qu'il va à l'encontre de l'opinion d'untel seront également supprimés.
- Idem pour les commentaires publicitaires ou spams.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Articles récents
Portraits de technomades : NomadicMatt
Le trojan Opfake cherche à faire payer des applis gratuites du Google Play
PlayThru, des mini jeux pour arrêter la folie des CAPTCHA
Des nouvelles de l’Usine à Design : des meubles toujours plus accessibles et personnalisables
Leap Motion, deux cent fois plus précis que Kinect ! (et deux fois moins cher)
Derniers commentaires
- Il va falloir qu'ils arrêtent de bidouiller non stop, ce que les gens n'aiment pas ce n'est pas la nouvelle...Laurence@formation web marketing
- Non disponible au Canada je confirme!...Claude Poulin
- Perso, la timeline ne me déplait pas. Par contre la nouvelle présentation ne m'inspire pas trop, surtout le texte sur...Ryuta
- Pour avoir essayé de mettre de la pub sur Facebook, je me suis vite rendu compte que ça ne rapportait...Ryuta
- Ca commence à faire trop au niveaux des navigateurs, puis yahoo ne propose pas assez de nouvelles fonctions utiles je...rencontre africaine


Le Point
17 commentaires pour "Publicité haut de gamme(s)"
1
Jérôme le 15 mars 2006 à 19:08
J’ai les 2 albums
Si tu aimes Gonzalez, tu devrais aimer ce disque :
http://www.amazon.fr/exec/obidos...
Beau à pleurer également
2
Yorunokoe le 15 mars 2006 à 21:29
Pub Sony : L’attaque des rootkits multicolores ?
3
Patrice le 15 mars 2006 à 22:07
Je ne connaissais pas le deuxieme … et c’est une belle decouverte. ça calme plus qu’un lexomil. : )
4
Eric le 15 mars 2006 à 23:00
Effectivement, et si tu aimes, je te conseille l’alboum, les 11 titres sont de la même veine.
Dans le même genre, il y a aussi Luka Bloom, qui fait partie de ce qui tourne le plus sur mes platines depuis pas mal d’années déjà :
http://www.lukabloom.com/index.p...
Et un extrait ici :
http://www.lukabloom.com/photos_...
5
seb le 16 mars 2006 à 08:45
Un vrai bon titre des stones, typique du l’été 67 avec ses arrangements psychés… c’est la grande classe
Manque la review de la pub Renault Modus avec la superbe chanson Horse with no name… puis t’as zappé celle de Decathlon qui ne passe plus d’ailleurs avec Lynyrd Skynyrd.
Bref, de nos jours, il semble que pour etre bon publicitaire, il suffit d’etre amateur de vrais bon classiques du rock
6
Eric le 16 mars 2006 à 09:08
> seb : exact, notamment pour Horse with no name d’America, mais la publicité elle-même ne m’avait pas vraiment bouleversé, juste une pub de bagole parmi tant d’autres. Quant à celle de Décat, ça ne me dit rien, mais je suppose que le morceau de Lynyrd Skynyrd choisi était probablement Sweet home Alabama, non ? En général les publicitaires se cantonnent quand même aux classiques.
7
Eric le 16 mars 2006 à 09:09
> Jérôme : bien vu la référence à Nick Drake, j’aime bien mais je ne connaissais pas cet album.
8
seb le 16 mars 2006 à 09:38
> Eric : Meme pas, c’est le 2e gd chef d’oeuvre de ce groupe maudit (j’invite les curieux a regarder leur bio, c’est assez flippant cette malchance qui leur colle à la peau) : Simple man.
Cette zic est vraiment magnifique car elle représente l’essentiel du tube rock imparable : 3 accords de base et un air qui te reste collé ds la tete pendant un pti moment…
9
Eric le 16 mars 2006 à 10:25
Ah ok, je connais le morceau (très bon) mais ça me confirme que la pub ne me dit rien (ou ne m’a pas marqué). L’intro me rappelle d’ailleurs un truc de Guns and Roses (dernier double album)
10
rico le 16 mars 2006 à 15:09
J’ai peur, au vue de la loi voté hier soir, que ce soit les deux dernier titres qui tu mets en ligne. Dommage !!
il y a aussi la musique de pud de la nouvelle alfa romeo 159 wagon.
11
Eric le 16 mars 2006 à 16:04
Bof c’était déjà pas bien légal de toute façon, loi ou pas loi d’hier soir, à mon avis ça va pas changer grand chose. Wait and see…
12
gabyu le 20 mars 2006 à 08:50
je trouve justement bien regrettable de mettre des musiques aussi belles dans des sports tv ! c’est limite si ensuite, vous ne pourrez plus vous empecher de penser systematiquement au produit mis dans cette pub !
le spot sony est superbement réalisé, j’ai vu un making off qui expliquait que toutes ces boules multicolores (25000 je crois) sont belles et bien réeles et non faites en image de synthese.
13
durant2003 le 24 mars 2006 à 11:08
pour faire de la publicité sur internet,vous pouvez acheter un espace publicitaire à petit prix sur ****SPAM supprimé****
(1.68 euros la campagne publicitaire)
14
Eric le 24 mars 2006 à 11:11
Bien essayé le spam dans le commentaire ci-dessus, mais à éviter SVP
15
Lemm le 25 mars 2006 à 14:33
Dans la pub sony bravia le making of vaut vraiment le coup d etre regardé. C’est fascinant. Quant au nombre de boules c’est 250,000 de chaque coté de la rue. Soit 750,000 … des balles de tennis, de ping pong, et des balles rebondissantes repeintes avec des couleurs flashys. C’est vraiment beau.
16
FRESHAIR le 6 octobre 2006 à 14:37
What is la bande son de la pub alfa romeo please…
17
Philippe le 26 octobre 2006 à 10:34
Pour lynyrd pas facile d’obtenir le dvd, mais que du bonheur quand on l’a