Publicité haut de gamme(s)

Il arrive que les publicitaires soient aussi touchés par la grâce (si, si) et puisent dans le meilleur du répertoire pop-rock, historique ou actuel pour illustrer leurs créations. Après ces deux petits instants de pur bonheur, voici mes autres spots TV préférés du moment : Sony et Manpower. Bien sûr l’llustration musicale y est pour

Il arrive que les publicitaires soient aussi touchés par la grâce (si, si) et puisent dans le meilleur du répertoire pop-rock, historique ou actuel pour illustrer leurs créations.
Après ces deux petits instants de pur bonheur, voici mes autres spots TV préférés du moment : Sony et Manpower.
Bien sûr l’llustration musicale y est pour beaucoup : d’un côté She’s a rainbow des Rolling Stones (1967 – extrait de l’album Their satanic majesties request) :

de l’autre, Heartbeats, de José González :

Ces arpèges (piano pour l’un, guitare pour l’autre) ont quelque chose en commun : c’est beau à pleurer.

17 commentaires

  1. Je ne connaissais pas le deuxieme … et c’est une belle decouverte. ça calme plus qu’un lexomil. : )

  2. Un vrai bon titre des stones, typique du l’été 67 avec ses arrangements psychés… c’est la grande classe :)

    Manque la review de la pub Renault Modus avec la superbe chanson Horse with no name… puis t’as zappé celle de Decathlon qui ne passe plus d’ailleurs avec Lynyrd Skynyrd.

    Bref, de nos jours, il semble que pour etre bon publicitaire, il suffit d’etre amateur de vrais bon classiques du rock

  3. > seb : exact, notamment pour Horse with no name d’America, mais la publicité elle-même ne m’avait pas vraiment bouleversé, juste une pub de bagole parmi tant d’autres. Quant à celle de Décat, ça ne me dit rien, mais je suppose que le morceau de Lynyrd Skynyrd choisi était probablement Sweet home Alabama, non ? En général les publicitaires se cantonnent quand même aux classiques.

  4. > Jérôme : bien vu la référence à Nick Drake, j’aime bien mais je ne connaissais pas cet album.

  5. > Eric : Meme pas, c’est le 2e gd chef d’oeuvre de ce groupe maudit (j’invite les curieux a regarder leur bio, c’est assez flippant cette malchance qui leur colle à la peau) : Simple man.

    Cette zic est vraiment magnifique car elle représente l’essentiel du tube rock imparable : 3 accords de base et un air qui te reste collé ds la tete pendant un pti moment…

  6. Ah ok, je connais le morceau (très bon) mais ça me confirme que la pub ne me dit rien (ou ne m’a pas marqué). L’intro me rappelle d’ailleurs un truc de Guns and Roses (dernier double album)

  7. J’ai peur, au vue de la loi voté hier soir, que ce soit les deux dernier titres qui tu mets en ligne. Dommage !!

    il y a aussi la musique de pud de la nouvelle alfa romeo 159 wagon.

  8. Bof c’était déjà pas bien légal de toute façon, loi ou pas loi d’hier soir, à mon avis ça va pas changer grand chose. Wait and see…

  9. je trouve justement bien regrettable de mettre des musiques aussi belles dans des sports tv ! c’est limite si ensuite, vous ne pourrez plus vous empecher de penser systematiquement au produit mis dans cette pub !

    le spot sony est superbement réalisé, j’ai vu un making off qui expliquait que toutes ces boules multicolores (25000 je crois) sont belles et bien réeles et non faites en image de synthese.

  10. durant2003 on

    pour faire de la publicité sur internet,vous pouvez acheter un espace publicitaire à petit prix sur ****SPAM supprimé****
    (1.68 euros la campagne publicitaire)

  11. Bien essayé le spam dans le commentaire ci-dessus, mais à éviter SVP

  12. Dans la pub sony bravia le making of vaut vraiment le coup d etre regardé. C’est fascinant. Quant au nombre de boules c’est 250,000 de chaque coté de la rue. Soit 750,000 … des balles de tennis, de ping pong, et des balles rebondissantes repeintes avec des couleurs flashys. C’est vraiment beau.

Lire les articles précédents :
Bienvenue dans le monde merveilleux de l’amiante virtuelle

(Attention : billet spécial cassage d'ambiance) Au fil des discussions que je peux avoir ici et là avec des personnes...

Fermer