Quand l’une des meilleures applications iPad fait un partenariat avec Moleskine

  • L’application iPad Paper a réalisé un partenariat avec Moleskine.
  • Il est maintenant possible d’imprimer un carnet via l’application pour 40$.

Je suis un utilisateur de l’application Paper par FiftyThree depuis son lancement. Aucune application de prise de note pour iPad n’a réussi à atteindre ce mélange de fluidité, de plaisir de l’écriture manuscrite et de sentiment de véritablement tenir un carnet entre ses mains. Et avec sa variété de de crayons, stylos, pinceaux, vous pouvez facilement atteindre un rendu professionnel sans être un as du dessin.

Dans certaines circonstances, l’utilisation de Paper a remplacé mon usage du sempiternel calepin (dans ma quête du paperless absolu), mais dans d’autres, un moleskine m’accompagne toujours.

paper moleskine Quand lune des meilleures applications iPad fait un partenariat avec Moleskine

Ce ne sera pas une surprise d’apprendre que l’équipe de Paper est (ou a été) une grande utilisatrice de Moleskine. Et en réalité, le CEO de Paper a « flirté » avec les gens de chez Moleskine depuis des années.

Peter Jensen, Digital Lead chez Moleskine, venait de mener à bien un partenariat avec Evernote pour les fameux smart notebook. Il se sentait prêt à aller plus loin dans la réunion du digital et du physique et fit une offre à l’équipe de Paper.

53 & Moleskine : Book

La nouvelle fonctionnalité de l’application iPad, sobrement intitulée « Book » est le fruit de ce partenariat avec Moleskine. En effet, une fois que vous avez terminé de réaliser des esquisses sur votre iPad, vous pouvez commander un petit carnet de 15 pages pliées en accordéon que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres. L’initiative n’a rien d’abordable dans le sens où il faudra payer 40$ le carnet de 15 pages (sans compter les frais de port), mais il pourra être une excellente idée pour certains usages.

Dans une vidéo (disponible ci-dessous), Paper a imaginé l’histoire d’un jeune homme qui part en voyage et va réaliser des esquisses de ses aventures pour l’offrir à sa bien aimée dans un carnet « Thinking of You ». On pourra également imaginer un créatif qui souhaite se faire embaucher ou présenter un projet important et qui amènera ses créations sur ce genre de carnet.

Dans tous les cas, le rendu est sublime et l’idée très sympathique. Il s’agit d’une manière de diversifier les sources de revenus de la start-up, tout en offrant une incursion dans le monde physique du résultat de son application iPad.

(Source)

2 commentaires

  1. Magnifique, en effet. Dommage que ça ne soit accessible que sur iPad (et même pas sur Mac).

Lire les articles précédents :
Free Mobile : une offre avec un mobile inclus avant la fin de l’année ?

Free Mobile pourrait lancer, avant la fin de l'année, un nouveau forfait incluant... un smartphone !

Fermer