Passer au contenu

Quand Microsoft répond aux moqueries d’Apple

Ceux qui ont des PC vieux de 5 ans sont les bienvenus sur Windows 10.

Cela n’a échappé à personne. Lors de sa dernière keynote, Apple s’est moqué des personnes qui utilisent des ordinateurs vieux de 5 ans, qui sont majoritairement sous l’une des versions de Windows :

« Les ordinateurs sous Windows ont été conçus avant qu’Internet ne se démocratise, avant l’arrivée des réseaux sociaux, avant la multiplication des boutiques d’applications, et nous avons cette donnée impressionnante : à ce jour, plus de 600 millions des PC en circulation ont plus de 5 ans […] C’est vraiment triste. »

La déclaration a bien entendu choqué pas mal de médias ainsi que des utilisateurs de vieux PC dans le monde. Et par ailleurs, durant la première journée de sa conférence BUILD 2016, Microsoft a subtilement répondu à la moquerie d’Apple.

« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces consommateurs sur Windows 10, qu’ils aient un tout nouveau PC, un PC vieux de 5 ans ou un tout nouveau Mac », a expliqué Terry Myerson, Executive Vice President chez Microsoft.

Cette réponse très subtile a bien entendu été suivie d’acclamations. Mais son but était surtout de montrer que Windows 10 est la version de Windows qui a été adoptée le plus rapidement. A ce jour, le nouvel OS de Microsoft est déjà sur 270 millions d’appareils.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. PC de plus de cinq ans chez moi et W10 tourne comme un coucou suisse 🙂
    Et j’ai pas déboursé plus de 500€ dans ma tour !

  2. Ouais, ben le coucou de mon client, il ne doit pas être suisse 🙁
    il a volé tant bien que mal quelques semaines, puis blocage, remise à zero en atelier, il rentre chez lui, tombe sur une mise à jour, reboot et re-blocage !
    heureusement il a ubuntu en dual boot, ça dépanne bien (et ça tombe pas en rade pour un oui ou un non …) 😀

  3. AMD A8-555O (Juillet 2012), Arch Linux 64 bits. Le système (sans app lancée) me prends 130 Mo de ram. Dedans, le gestionnaire de fenêtre en prend 33 Mo. J’ai le temps de booter/rebooter mon PC avant que les machines de mes potes ne démarrent sous Windows/Apple 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *