Quand Sergey Brin prend le métro

Sergey Brin, le PDG et co-fondateur de Google, teste activement les futures Google Glasses, les fameuses lunettes du futur. Sa dernière apparition en passager anonyme dans le métro new-yorkais, captée en photo par un blogueur, fait sensation.

On peut être milliardaire californien et prendre le métro à New York comme un travailleur anonyme parmi des milliers. Et même se trimballer avec un sac en plastique jaune pour y ranger ses petites affaires.

C’est en tout cas la drôle de balade que vient de s’offrir Sergey Brin, le big boss et co-fondateur de Google, autrement dit l’un des hommes les plus puissants de la planète. Mais son petit raid dans les sous-sols de la Grosse Pomme semblait avoir un objectif bien précis : tester en conditions réelles (mais particulières, puisque le réseau GSM et WiFi est très aléatoire sous terre, même à Manhattan) les fameuses Google Glasses, autrement les lunettes du futur que nous concocte Google pour 2014.

sergey brin metro new york glasses Quand Sergey Brin prend le métro

La photo, prise par un blogueur physionomiste, qui a dû se pincer plusieurs fois avant d’appuyer sur le déclencheur, a d’abord été publiée sur son compte Twitter, puis elle est évidemment en train de faire le tour du monde plus vite qu’une correspondance entre Central Park et Times Square.

On ne sait pas ce que le bon Sergey a dans la tête au moment où ce cliché a été capturé, et surtout ce qu’il voit à travers ses lunettes magiques : le plan du métro en direct ? Un film ? L’histoire illustrée du subway new-yorkais sur Wikipedia ? Le prochain iPhone ?

On sait en tout cas que le projet avance à grands pas, et qu’un évènement regroupant des développeurs se tiendra en deux phases fin janvier et début février entre New York et San Francisco. Un évènement au cours duquel les Google Glasses seront disponibles en version de développement au prix de 1500 dollars l’unité. Une facturation qui étonne quelque peu quand on sait que Google avait distribué gratuitement plusieurs centaines de Nexus One lors de la conférence des développeurs lors de l’édition 2011 du Mobile World Congress.

(source)

15 commentaires

  1. On n’entendait plus parler de ses Google Glasses mais ça montrer bien que la firme s’y intéresse toujours. Ca serai vraiment trop d’avoir une premier retour d’expérience en tout cas hâte d’en savoir plus sur ce que Google veut en faire, même si il faudra attendre un peu longtemps de 2014 je pense.

  2. Sympa l’image !
    Moi aussi j’ai hâte de voir ce que Google nous concocte vraiment avec ces Google Glasses. Vivement ces évènements, qu’on en sache un peu plus sur leurs avancées !

  3. C’est ENORME ! Perso, je trouve ça juste hallucinant :D Quand tu sais que le mec pèse plusieurs centaines de milliards de dollars et qu’il prend le métro en mode incognito, je trouve ça top de sa part !

    Bonnet, jogging, barbe de plusieurs jours, je pense que le bloggeur amateur a du halluciner… Après on peut imaginer que c’est du « préparer » mais j’aime me dire que c’est le fait du hasard.

    Dans tous les cas, si on doit retenir une seule chose c’est que ce projet de Google Glasses est « on ne peut plus sérieux » pour que Brin prenne la peine d’effectuer de tels tests. On peut avoir une énorme surprise en 2013. Croisons les doigts !

  4. Dans le même style quoique moins évolué mais super fun tout de même, on a les oakley airwave. Je les ai testé et elle permette d’avoir un visuel sur sa vitesse, de suivre la position de ses potes, de la relier au téléphone pour voir qui t’appelle. Très pratique le gadget !

  5. il voit un mec qui le photographie ! et ce qu’il a dans la tête, les google glasses ne te le diront pas ;-)

  6. J’aurai bien aimé le voir genre de rien ! Hop tu pose des questions sur ses lunettes, de manière implicite cela aurait pu être fun !

  7. A mon avis, il aurait été beaucoup plus judicieux d’essayer de prendre contact avec Sergey Brin en lui vendant un projet personnel pour qu’il le finance plutôt que de simplement le prendre en photo puis le laisser filer. En même temps, les lunettes google, ne passent pas si inaperçu que ça, on voit bien la petite caméra.

    Jacky.

  8. Noah Zerkin
    @noazark « Wearable Computing and Augmented Reality enthusiast/hardware prototyper. Builds fun stuff at Supertou.ch Group.
    Brooklyn · blog.integratedrealities.com » ce n’est pas un blogueur anonyme ….

  9. A première vu j’aime beaucoup le fait que le co-fondateur d’une boite aussi énorme que Google se balade tranquillement dans le métro pour tester ses produits. Mais, est-ce que ce blogueur n’était pas complice, est-ce un plan de communication web 2.0 ? qui sait ?

  10. mar1us91

    Et voilà, c’est malin ! J’ai voulu tester ce jeu… Et j’y ai passé plus de 2 heures ! :)
    Super sympa et très chronophage comme jeu !! ;)