Quand Spotify se prépare à la concurrence d’Apple

Quelques fonctionnalités qui vont prochainement différencier Spotify de ses concurrents.

Spotify

Depuis l’officialisation de rachat de Beats par Apple, on n’attend que ça : l’entrée agressive de la firme de Cupertino dans le marché du streaming musical. D’un autre côté, le rappeur Jay-Z a relancé Tidal et Google a renforcé son offre avec YouTube Music Key. En substance, la position de leadership de Spotify dans cette industrie est plus que jamais menacée.

Et afin de faire face à la concurrence qui vient de partout, l’entreprise européenne vient de dévoiler quelques nouveautés, dont certaines sont assez intéressantes.

Les contenus vidéo et les podcast

Jusqu’à présent, Spotify ne présentait que des contenus audio et principalement de la musique. Mais comme l’a annoncé ce dernier durant sa conférence à New York, il va maintenant aussi proposer des contenus vidéo provenant de ses nouveaux partenaires, comme Vice News ou Nerdist.

Ainsi, Spotify va entrer en concurrence avec YouTube mais peut-être aussi avec Netflix car des contenus exclusifs à la plateforme sont déjà évoqués. Et comme Deezer, Spotify va se lancer dans les podcast.

Des playlist encore plus personnalisées ?

L’une des choses que j’aime bien avec les services comme Spotify, c’est qu’ils proposent déjà des playlists en fonction des humeurs, de ce que l’on fait, etc. L’une de mes préférés est « travailler en musique ».

Et avec la nouvelle appli mobile, Spotify devrait pouvoir proposer des recommandations encore plus personnalisées (et plus personnelles) puisque sur la nouvelle interface, vous aurez droit à des suggestions de contenus qui vont essayer de tenir compte des écoutes passées ainsi que des circonstances.

NOW SPOTIFY

Ce qui est vraiment super, c’est que l’appli de streaming ira encore plus loin en cherchant des morceaux qui vont s’adapter à votre rythme durant votre jogging, grâce à l’accéléromètre.

RUNNING SPOTIFY

Et ce n’est pas tout, parmi les autres nouveautés annoncées par la plateforme de streaming, il y eu aussi un nouveau format audio qui va adapter son tempo en fonction de l’allure de l’utilisateur. C’est toujours l’accéléromètre du smartphone qui est utilisé.

Cependant, la mauvaise nouvelle (vous vous en doutiez), c’est que ces nouveautés ne seraient pour le moment en majeure partie disponibles que pour les utilisateurs dans quelques pays. Et les Français n’en font pas encore partie. En attendant, vous pouvez toujours écouter les podcasts sur Deezer.


3 commentaires

  1. Pingback: Streaming and pay TV | Pearltrees

  2. Longue vie à Spotify. Ils s’étaient un peu trop recentrés à mon gout en enlevant pas mal de fonctionnalités ( l’absence de recherche dans les playlists, les applis tierces qui sortent l’appli). Ca fait plaisir de voir qu’il y a des nouveautés à venir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Flow: Microsoft prépare une messagerie instantanée pour Outlook
Flow: une nouvelle messagerie instantanée dans Outlook

La messagerie instantanée Flow pourrait bien venir se nicher dans Outlook d’ici peu de temps, c’est ce qui apparait sur...

Fermer