Quand Twitter marche sur les traces de Snapchat

Twitter serait-il en train de tester un nouvel éditeur d’images auprès de certaines stars ?

Autocollants Twitter

Twitter sert à plein de choses mais il ne se limite pas uniquement à nos pensées. En réalité, les clients proposés nous permettent aussi de partager des photos ou même des vidéos. Seul bémol, l’éditeur fourni ne va pas assez loin. Il est même un peu trop limité.

Fort heureusement, cela pourrait bientôt changer. Selon Techcrunch, la firme californienne serait effectivement en train de tester un nouvel outil plus évolué, et se rapprochant beaucoup de ce que propose Snapchat.

Twitter va peut-être dérouler le tapis rouge aux autocollants

En réalité, tout est parti d’un simple article publié par Twitter pour US Open Tennis 2015. Pour agrémenter son billet, Andrew Barge a mis en ligne plusieurs images présentant plusieurs stars du tennis mondial comme Djokovic, Roger Federer ou même Simona Halep.

Jusque là, rien d’anormal mais certaines de ces images sont assez particulières. Surtout celle de Simona d’ailleurs car elle fait apparaître à la fois un hashtag et un smiley placés par dessus l’image.

Si vous lancez le client officiel de Twitter sur votre iPhone ou sur votre androphone, vous constaterez que l’éditeur ne propose pas ces fonctions et il se contente finalement de quelques filtres et d’un outil de recadrage plus que sommaire.

Face à cette surprenante découverte, Techcrunch a ouvert une enquête et ses journalistes ont fouiné sur les profils de plusieurs stars pour débusquer d’autres images du même type.

Ils se sont alors rendus compte que Taylor Swift avait publié plusieurs messages comprenant des autocollants. Même chose pour Pharrel Williams.

Etrange, non ? Certes et il semblerait donc que Twitter soit en train de tester un nouvel éditeur auprès d’une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Le site a évidemment contacté la société pour tenter d’en savoir plus mais elle n’a pas encore répondu et nous ne savons donc pas si nous pourrons nous aussi en profiter un jour.

Autocollants Twitter 2

Source

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La nouvelle Apple TV passe du simple au triple !

Le tout nouveau boitier TV d’Apple va faire parler de lui dans les jours à venir, car mystérieusement son prix...

Fermer