Quel est le féminin de « référenceur » ?

Réponse : Mar1e. Et parce-qu’elle m’a demandé gentiment, un petit coup de pouce pour son seotons.

Réponse : Mar1e. Et parce-qu’elle m’a demandé gentiment, un petit coup de pouce pour son seotons.

30 commentaires

  1. Yes tu es un chef ! Merci beaucoup !
    Il va me falloir ton adresse postale pour que je t’envoie une part de tarte au citron maison ;)

    ps : tu pourras détruire ce billet dans 5 jours

  2. Ah cool ! Un peu de pub pour le concours ! :)
    Pour info, le concours seotons est un concours de référencement sur Google, c’est à dire que pour gagner, il faut être le mieux placé sur cette requête au 1er février 2011 (la fin est donc très proche) :
    http://209.85.229.147/search?q.....#038;pws=0
    Actuellement, Marie est huitième et elle est bien remontée depuis quelques jours !
    Plus d’infos : http://www.paidpr.com/concours-seo.php
    Bonne chance à tous les autres participants.

  3. C’est bien les concours SEO… mais avec des pages de destination rédigé dans un Français correct c’est mieux (et pourtant j’suis pas abonné au Bescherelle)

  4. @Eric : tu as fait un lien vers Marie mais ce n’est pas moi :D
    Oui bien entendu, je n’entends pas la tarte au citron autrement qu’avec des citrons de Menton et pas avec un vulgaire citron voyageur !
    Ma tarte au citron est tellement bonne qu’Alex en a fait un post ;)

  5. Ah, Marie comme vous dites très justement d’ailleurs dans une vidéo SEO, le réseau d’amis du net est vraiment important ! en voila encore une preuve.
    Bonne chance pour le concours !

  6. Fadhila Brahimi

    C’est bien de soutenir des amis Je me permets néanmoins de te signaler que ce concours se déroule en toute impunité. Le concours SEOTONS se déroule sans règle , sans éthique, sans cadre… C’est simple le mot d’ordre est « utilisez toutes les techniques possibles pour être premier sur le moteur de recherche » Résultat mon nom a été le chouchou des référenceurs SEOTONS depuis le début avec plus de 50 spam blogs par jour en utilisant mon nom, mon pseudo et mes tweets pour un jeu qui n’amuse que les participants. En gros la dernière chose que je ferais c’est de la pub pour SEOTONS = machine à créer des splogs

  7. Salut Fadhila

    Attention quand même à ne pas généraliser, ce que tu es en train de faire et c’est vraiment dommage.

    Les concours de référencement n’ont jamais de règle, pour la simple et bonne raison qu’il est impossible de faire respecter une quelconque règle.

    Ensuite ce n’est pas le concours Seotons qui a créé des splogs avec ton nom, mais LFE (Link Farm Evolution), ce n’est pas la même chose. Et LFE est utilisé par énormément de personnes, y compris des personnes qui ne font pas ce concours. J’ai moi aussi eu mon prénom / nom de blog / nom de boite qui a été scrappé / réutilisé dans des tonnes de blogs par jour. Et alors? Pour une fois qu’on ne me plagie pas, peu importe que mon nom de boite ressorte. Je ne vois pas trop le problème. Ah par contre mon nom n’est quasi pas ressorti, sais-tu pourquoi? Car je ne l’utilise pas beaucoup sur internet. En gros c’est ça le risque que de baser sa com sur son nom de famille, c’est de le voir ressortir à toutes les sauces. Ca fait aussi partie du « jeu » quand on s’expose sur le net.

    Enfin, sache que je n’ai que très peu joué avec LFE depuis le début du concours, et pour cause, je ne le maîtrise pas vraiment :D J’ai par contre pris soin de filtrer certains noms, ce que d’autres n’ont pas fait.

    Ainsi je remercie Eric d’avoir fait un post de soutien amical à mon Seotons (qui se casse la gueule malgré tout les efforts des amis). Les concours permettent aussi aux référenceurs de tester des techniques nouvelles, ça fait avancer la science, non ? Ah non, j’oubliais, le référencement n’est pas une science, mais un art :)

    Fadhila, je suis vraiment désolée que tu aies vu passer des choses qui ne veulent rien dire sur ton nom mais rassure toi, ces splogs ne vont pas tenir dans le temps et le concours est bientôt fini.. jusqu’au prochain ;)

  8. Fadhila Brahimi

    Bonjour Marie,
    Attention de tomber dans des facilités et de prendre les choses à l’envers car c’est vraiment dommage.
    Il s’agit bien du concours SEOTONS.
    Es tu en copie des messages reçus par l’organisateur ? – Non. Donc je te confirme, que je parle bien de l’appel au concours Seotons.
    Dans un concours ou autre … il peut y avoir une règle éthique. Tu la donne toi même « J’ai par contre pris soin de filtrer certains noms, ce que d’autres n’ont pas fait.  » Que l’on parle de nom ou de speudo c’est la même chose. Qu’il s’agisse d’un vrai ou pas. Un pseudo peut avoir de la visibilité. La réponse concernant le lot de la visibilité sur le nom est donc une non-réponse.

    Le pb ce n’est pas « des messages qui ne veulent rien dire ». ça c’est rien. C’est le positionnement, la pollution de la veille et le travail pour les faire retirer. Pour moi, un jeu dont l’objectif est de polluer les autres, voler leur temps et de leur répondre « Ca fait aussi partie du « jeu » quand on s’expose sur le net. » (très facile comme réponse un nom comme un pseudo sont exposés)
    L’art est une perception. La perception que j’ai de ce jeu et de cette réponse se rapproche plus du « Hors-La-Loi » et du « sans foi, ni loi » que de l’Art.
    Quoi que l’Art comprend le laid et le beau. Alors nous serions dans le laid.
    Autrement, navrée si à tes yeux ta participation n’est pas optimale. Pour ma part, je qualifierais pas les gagnants de têtes d’ange.

  9. Sympa comme coup de pub ! J’ai également donné un coup de pouce à Marie sur mon blog ;) Bon courage Mar1e !

  10. @Fadhila : ça m’a vraiment interpellé et en faire un post pour en discuter m’a semblé judicieux d’autant plus que ce post sur Presse Citron s’auto-détruira demain, quand j’aurai officiellement perdu le Seotons :D

Lire les articles précédents :
Nouveau : Zimbalam lance une solution de promotion 360°

Zimbalam, l’offre de distribution numérique révolutionnaire de Believe Digital, lancée en juin 2009, a déjà séduit plus de 40 000...

Fermer