Quel sera votre petit bonheur du jour ? Faites votre choix parmi ces 10 idées !

« Le printemps reviendra » écrivait Maurice Carême dont vous avez peut-être subi les poésies à l’école primaire. Si le mois de novembre vous déprime (comment ça on est en mai ?), rassurez-vous, il existe des solutions à votre malaise et celles-ci coûtent bien moins cher qu’une lampe de luminothérapie.

Sans sortir de chez vous, il y a déjà tant de petits bonheurs à trouver sur la toile ! Vous êtes un Hikikomori et refusez de sortir de chez vous de peur de vous confronter au monde extérieur ? Voici quelques plaisir simples auxquels vous pourrez accéder grâce à Internet.

1. #100happydays

Êtes-vous capable d’être heureux pendant 100 jours d’affilée et de partager vos joies quotidiennes sur les médias sociaux ? Vous n’avez pas le temps pour ça ? Pourtant, partager ses petites joies au quotidien permet d’être de meilleure humeur, d’être plus optimiste et de recevoir plus de compliments des autres. Pour démarrer, inscrivez-vous sur le site 100 happy days.

100happydays

2. Une playlist Mood Booster

Pour se faire du bien au moral, rien de tel qu’une petite playlist Spotify. Il n’y a qu’à voir les études américaines qui pullulent sur le net et vous expliquent que la musique aide à être plus épanoui, plus productif ou encore produire plus de lait (cette option ne s’applique qu’à nos amies les vaches).

moodbooster

3. Les erreurs 404 qui n’oublient pas l’esthétique

Tandis que la sagesse populaire nous rappelle qu’à quelque chose malheur est bon, Internet nous le confirme. Certaines erreurs 404 sont tellement bien trouvées que l’on serait presque contents d’être tombés sur cette page d’erreur. Si vous tombez sur de petits bijoux, pensez à poster une capture d’écran sur le site 404 not found !

404-pipe

4. Les entreprises qui ont des valeurs positives

Nous associons assez aisément certaines marques avec l’idée du bonheur. C’est dans cet état d’esprit que Coca-Cola a décidé ce créer un petit moment hors du commun pour fêter l’anniversaire de 20 ans de démocratie en Afrique du Sud. Cette nation est symbolisée par l’arc en ciel, du fait de la diversité de sa population. C’est ce symbole que la marque a utilisé pour créer une performance originale : créer un arc en ciel créé avec un peu de technologie, de l’eau recyclée non potable et de magie pour illuminer la journée des passants.

 

5. Le networking du bonheur

Le bonheur en entreprise est essentiel. Pour preuve, ces quelques statistiques (source) :

РUn employ̩ malheureux est 2 fois plus malade

РUn employ̩ malheureux est 6 fois plus absent

РUn employ̩ malheureux est 0.45 fois moins cr̩atif

РUn employ̩ heureux est 9 fois plus loyal

РUn employ̩ heureux est 31% plus productif

C’est pour cela que les entreprises ont tout à gagner à investir dans le bonheur de leurs employés. Si le sujet vous intéresse, un Happy Lunch est organisé le 13 Mai prochain à Bruxelles.

happy lunch de laurence vanhée

6. Les jolies trouvailles des explorateurs du web

Le kawaii devrait être remboursé par la sécurité sociale. Si vous n’en êtes pas convaincus, allez vous promener sur ces sites. Vous y trouverez du beau, du LOL, du mignon et de l’ingénieux. Après tout, quoi ne mieux pour bien commencer la journée que de regarder des animaux qui font du toboggan ?

7. Les boosters d’ego

Le marketing l’a bien compris : un levier de motivation très puissant est l’ego. Pour vous faire adhérer à un service ou passer à la version premium, toutes les techniques sont bonnes. Klout propose ce petit message « Your Klout score went up » tandis que LinkedIn annonce « Votre nouvelle est beaucoup lue » alors qu’elle vient à peine d’être postée.  Ca fait du bien là où ça fait mal ?

Photo : Kris Krug

8. Youpomm

Parfois pour se détendre et augmenter son bien-être, rien de tel qu’un petit fruit. Vous n’avez pas de pomme ou de poire à portée de main ? Heureusement, Internet est là. Youpomm c’est le site où vos fruitasmes se réalisent. Du fruit-tease au fruit bang, il y en a pour tous les goûts. Si cette page vous donne une vague impression de déjà-vu, c’est peut-être car vous êtes un consommateur occasionnel de jus de fruit Oasis.

youpomm

9. Zumba eh zumba oh

La rumba, ou peut-être s’agit-il de la zumba, fait fureur dans les salles de gym. En effet, dire « je vais à la zumba », c’est un peu comme dire « je vais à la boum organisée par Aurélie ». Du fun et des rythmes latino… même Patrick Sébastien est convaincu ! Pour preuve, cette petite vidéo à reproduire dans son salon !

10. Danse macabre

Un petit fantôme qui apparaît sur votre téléphone, c’est l’espoir d’un message Snapchat qui vous mettra du baume au coeur. Pourquoi se priver de ces petits frissons de bonheur ?

Snapchat

Et vous, quelles sont les choses qui vous rendent heureux sur Internet ?


2 commentaires

  1. Sympa les pages 404 ! Un art très subtil de faire une belle page 404 en cohérence avec l’humour du lectorat :- )

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ab testing
Les 7 erreurs de tests A/B que vous ne ferez plus

Les tests A/B constituent l’un des piliers de la stratégie marketing de toute startup. Le but du jeu est d’identifier...

Fermer