Quelles sont les applications compatibles avec Continuum de Windows 10 ?

Une liste d’applications qui sont compatibles avec la fonctionnalité Continuum de Windows 10 sur les smartphones.

Microsoft Continuum

En lançant Windows 10, Microsoft a également introduit la notion de convergence puisque la version mobile de ce nouveau système d’exploitation propose sur certains mobiles une fonctionnalité appelée Continuum qui permet à l’utilisateur de se servir de son smartphone comme d’une unité centrale d’ordinateur.

En connectant un mobile sous Windows 10 et compatible avec Continuum (comme le Lumia 950 ou l’Acer Jade Primo) à un écran de PC, à une souris et un clavier, l’utilisateur accède à une interface proche de celle de la version PC de l’OS. Et pour certaines tâches (notamment sur Microsoft Office), il sera donc possible de se passer d’un ordinateur.

Cette fonctionnalité est très intéressante et le fait que ni Android ni iOS ne proposent quelque chose de similaire peut aider à propulser la plateforme mobile de Microsoft. Le seul ennui, c’est que toutes les applications indispensables ne sont pas encore sur Windows 10 mobile et que visiblement toutes les applications disponibles ne sont pas forcément compatibles avec Continuum.

Récemment, Xavier des Horts, Communications Manager de Microsoft France, a partagé sur Twitter un lien vers une discussion sur le forum de Microsoft sur lequel les applications Windows 10 qui sont compatibles avec Continuum sont listées.

On y trouve des jeux comme Candy Crush, World of Tanks Blitz ou encore TWO DOTS, des applis multimédia, des clients pour les réseaux sociaux et bien entendu toute la suite Office de Microsoft. Et dans la catégorie « Coming Soon » (les applis qui seront bientôt compatibles) figurent des grands noms comme Netflix, VLC Player, Messenger, Instagram ou encore Whatsapp.

Après, il faut savoir que Ubuntu propose aussi quelque chose de similaire.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Balllon
Alphabet va tester ses ballons connectés avec des opérateurs

Alphabet va commencer à tester ses ballons connectés avec des opérateurs en Indonésie.

Fermer