Quelles sont les start-ups françaises prometteuses ?

Presse-Citron est en quête des 32 start-ups qui seront présentées de Septembre 2013 à Avril 2014 dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron.

La deuxième saison de la Start-Up Presse-Citron s’est achevée il y a seulement quelques semaines, culminant lors d’une finale chez Facebook France, remportée par Dataveyes.

Notre concours de start-up ne va certainement pas s’arrêter là puisque nous sommes déjà en train de préparer une nouvelle formule que vous pourrez découvrir à la rentrée de Septembre.

Pourquoi cet article ? Pour vous dire que nous avons besoin de vous ! Intéressé par vos retours sur le format des articles et du concours, bien sûr… mais surtout besoin de vous pour identifier les start-ups françaises prometteuses !

Cela pourrait être une opportunité unique pour certaines start-ups qui pourront être remarquées ici et finir vainqueur du concours Start-Up Presse-Citron 2014

Le concours Start-Up Presse-Citron en 4 étapes

Pour rappeler le schéma du concours :

1. Chaque mois, 4 start-ups françaises sont présentées dans le cadre d’une thématique particulière (cela peut être le cloud, le jeu, la consommation collaborative, etc.)

2. Un jury de 6 entrepreneurs et professionnels du web vont choisir l’une des 4 pour participer à la finale de Juin.

3. De Septembre à Avril, 32 start-ups seront présentées pour 8 finalistes.

4. Les 8 start-ups vont pitcher lors d’un événement qui aura lieu en Juin 2014. Le jury se réunira encore pour désigner la Start-Up Presse-Citron 2014

A la clef : de la visibilité bien sûr, mais aussi de jolis prix comme le voyage dans la Silicon Valley que va bientôt réaliser Dataveyes.

La boîte à suggestions est ouverte

Alors vous travaillez dans une start-up innovante OU c’est le cas d’un ami à vous OU vous avez déniché une start-up coup de coeur et vous aimeriez lui offrir de la visibilité ? Les commentaires ci-dessous sont là pour récolter leurs noms (nous allons lire attentivement chacune des propositions qui seront réalisées ci-dessous). La start-up n’est pas encore lancée et vous souhaitez rester discret : startupval(at)gmail.com

Vous pouvez également suivre et interagir avec nous cette page Facebook dédiée ou ce nouveau compte Twitter.


123 commentaires

  1. Il me semble qu’INVENTIVE, la première startup d’Open Innovation de 3ème génération mérite votre attention !! Elle est française (!), innovante (!), humaniste et vertueuse… Son slogan « Nous sommes riches d’idées ! »
    Son site : http://inventive.fr/
    N’hésitez pas à joindre ses créateurs !

  2. Bonjour,
    Je vous propose notre participation : Féerie Cake, boutique en ligne et blog. Nous commercialisons tous les ingrédients et ustensiles pour le cake design.

    En un peu plus de 2 ans, 25 000 commandes, 16 000 clients, 31 000 fans sur Facebook et en progression constante !

    🙂

  3. Bonjour Valentin,

    Je vous propose de regarder Dataiku. Nous aidons nos clients (entreprises principalement), de la startup au grand groupe, à innover avec leur données en créer des Cocktails de Données (Data Cocktails). Un Data Cocktail peut être un moteur de recommandation produits, un algorithme de prédiction du temps d’attente pour un vélib, etc. Tout ce qui se base sur une utilisation intelligente et créative des données (internes, open data…).
    Je vous en dirai plus à l’occasion si vous êtes intéressé !

    A bientôt,
    Marc

  4. Bonjour,

    Je souhaiterai vous présenter l’initiative de Troc de Presse dont le site internet a été lancé le 4 juin dernier. Ce nouveau venu de la consommation collaborative permet d’échanger gratuitement ses journaux avec ses voisins, via les boites aux lettres de son lieu de résidence (plus de 4 milliards de journaux vendus et jetés chaque année en France !). Au final,on donne une seconde vie, on échange plus, on créé du lien, on recy­cle davantage et de fait, on consomme différemment.

    Troc de Presse permet donc:
    – d’échanger/donner ses journaux avec ses voisins gratuitement, pour lire plus et différemment
    Рde cr̩er du lien et des contacts dans son immeuble
    Рde faire des ̩conomies, et consommer avec bon sens
    Рde participer au d̩veloppement durable, sans effort particulier.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter?

    Très cordialement,
    Julien Fuentes

  5. Bonjour Valentin,
    je viens de découvrir Presse-citron grâce à twitter,
    et votre concours est en parfaite adéquation avec nos activités!
    Nous sommes éditeur de Djehouti, une solution en cloud, HTML5, qui permet la création de contenus et oeuvres interactives et cela sans aucune ligne de code!

    Je me tiens à votre disposition pour échanger sur le sujet,
    A très bientôt,
    cécile

  6. Bonjour,

    tout d’abord je souhaiterais vous féliciter pour cette belle initiative permettant de donner de la visibilité aux startup françaises. Le Start-Up Presse-Citron est une bonne idée 😉

    J’en profite pour vous parler d’un service que j’ai lancé il y a quelques semaines permettant de mettre en relation des particuliers et professionnels concernant les services à la personne : http://www.servistreet.com

    Le principe est simple : un particulier dépose une annonce de mission (en quelque sorte un mini appel d’offre), ensuite les prestataires (PME, particuliers, auto entrepreneurs …) inscrit sur le site vont lui proposer de réaliser la prestation en lui indiquant un tarif. Cela permet de mettre en concurrence les différents prestataires. Après quelques jours d’enchère, l’auteur de la mission comparera et choisira le prestataire qui lui semble le mieux adapté et pourra ensuite prendre contact directement avec lui.

    N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre plateforme et nous donner vos impressions. Je serais enthousiaste de pouvoir participer à la prochaine saison du Start-Up Presse-Citron.

    A bientôt alors,

  7. ADSI, est une start up qui réalise du conseil en système d’information et de l’intégration de progiciel de gestion commercial type SAGE.
    Le plus de cette entreprise est son produit « phare », izOrder. C’est une application iPad de prise de commande terrain, regroupant de nombreuses fonctionnalités : fiche client, statistiques, calculette à multiples fonctionnalitées (pour les commandes/devis), catalogue produit, cadencier, etc… Tout ça synchronisé avec votre ERP (logiciel de gestion commercial, excel ou autre) utilisable en mode connecté ou déconnecté.

    Je vous invite à consulter notre site internet pour en savoir plus, ou à me contacter directement.

  8. GLOWBL à ne pas rater! C’est un ancien client.
    Les connaissez-vous?
    Je vous recommande fortement cette start up , qui est une plateforme sociale temps réelle.
    Avec plusieurs business model que ce soit en BtoC / BtoB et une ouverture internationale, nul doute qu’elle est très prometteuse.
    Le siège de la société est basé à Lyon.
    http://www.glowbl.com

  9. Bonjour, excellent concours auquel nous souhaitions nous essayer !

    Du coup, je souhaite proposer http://www.ottercamp.com, la start-up que j’ai co-fondé.

    Notre site web permet à tout un chacun d’organiser ou de trouver des activités ou sorties auxquelles participer et qui se trouvent à coté de chez soi.
    L’objectif étant de permettre à tout le monde de faire de nouvelles rencontres, d’enrichir sa vie sociale et de s’initier à de nouveaux loisirs.

    A très bientôt !

  10. Une startup coup de coeur : Zéro Gâchis

    Zéro Gâchis vise à réduire le gaspillage alimentaire au sein des grandes surfaces.

    En mettant en avant, via un espace dédié, les produits à dates courtes dans le magasin et sur sa plateforme web. Ces produits sont très souvent bradés, ce qui est un excellent moyen de faire des réductions en période de crise ! Dans un Leclerc près de chez moi, le rayon est pris d’assaut toute la journée !

    Avec ses premiers clients, l’entreprise a réussi à réduire de moitié le gaspillage alimentaire annuel de ces grandes surfaces ! Pour info, le gouvernement entend réduire de moitié d’ici 2020 grâce à un pacte anti gaspi.

    La startup est accéléré actuellement au Camping saison 4.

  11. Quicknego, le site tout simple qui garantit a l’acheteur et au vendeur d’obtenir le prix le plus juste pour l’objet a echanger

    Le complément independant ideal aux sites de petites annonces

    Philippe

  12. Les Cortèges de Garance !

    N°1 du cortège, spécialisés dans les enfants d’honneur, nous venons tout juste de mettre en ligne une e-boutique multi-marques autour du mariage (lancement officiel en septembre). http://boutique.cortegesdegarance.com
    Objectif: simplifier les recherches des futurs mariés en centralisant les articles correspondant à leur style. Et promouvoir les petites entreprises en leur permettant de bénéficier de notre visibilité.

    Notre blog (www.cortegesdegarance.com) est devenu la référence en la matière pour donner des idées aux futures mariées pour les tenues de leurs enfants d’honneur: plus de 400 photos en ligne !

    Deux gros projets sont en chantier, pas de détails publics… 😉
    Idées, bonnes adresses, boutique: un site complet et unique autour du mariage !

  13. Valentin-Pringuay on

    Génial ! Je note tout cela et je commence la sélection dans les prochaines semaines ! 🙂
    N’hésitez pas à suggérer d’autres start-ups. Plus j’ai de choix et plus les sélectionnés seront de qualité ! 🙂

  14. Bonjour,
    Très belle initiative Presse Citron 🙂
    Je vous présente Simplib, un réseau social de partage de sites internet où les utilisateurs peuvent récompenser les sites qu’ils aiment avec des badges de qualité. Nous croyons fortement que la recommandation sociale basée sur l’opinion et l’expérience utilisateur est le moyen le plus fiable et simple pour découvrir des sites de qualité.
    Notre mission est de réunir en un seul et même endroit les meilleurs sites du web.
    Simplib est un projet collaboratif dans lequel chacun peut être leader d’opinion et simplifier la vie des internautes.
    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

  15. CloudScreener.com permet de comparer les offres de cloud (Amazon Web Services, Windows Azure, Numergy…) sur plus de 120 critères : prix, performances (mesurées par nos propres agents dans les datacenters des fournisseurs), sécurité.

    Dans un secteur où aucun standard n’existe, où les offres sont difficiles à comprendre et quasiment impossibles à comparer d’un fournisseur à l’autre, CloudScreener.com permet enfin aux entreprises de trouver la meilleur solution cloud pour leur besoin.

    CloudScreener.com (http://www.cloudscreener.com) publie aussi chaque mois le Classement des Clouds avec le Journal du Net et Cedexis.
    http://www.journaldunet.com/so.....dexis-jdn/

  16. Site proposant la création de livrets de cérémonie sur-mesure (pour les baptêmes, les mariages, les enterrements, etc.) de la rédaction à l’impression avec un service de conseils, de reliure, etc. L’idée est originale et innovante, c’est le seul site de ce type que j’ai trouvé sur le web proposant tous ces services.

  17. Bonjour je propose notre startup: Dokker Recruit est une solution innovante de gestion du recrutement 2.0 pour les PMEs, axée sur l’approche « multicanal » et l’analyse de stratégie média d’annonces d’emploi.

    Nous avons été récemment finalistes à la compétition de startups du Web2dAY

    http://fr.dokker.com/recruit

    A bientôt !

  18. Je conseille Card.biz qui propose une solution d’organigramme/trombinoscope souple, jolie et très utile en entreprise 😉

  19. Bonjour,
    Cours Groupés (http://www.coursgroupes.com/ ) vient d’être lancé il y a un mois. La plateforme s’intègre dans la tendance de l’économie collaborative et se base sur l’idée suivante: nous avons tous l’envie ou le besoin d’apprendre quelque chose d’une part et nous avons tous des passions ou des expertises que nous pourrions partager d’autre part.
    Cours groupés met donc en relation formateurs et participants qui se retrouvent lors de rencontres conviviales pour des ateliers dans des domaines d’activité très variés: cuisine, photo, musique, art créatif, business, développement personnel etc.
    Emilie

  20. Bonjour,

    Je vous propose EcoTa.co qui est un service de transport de personne économique. Une application web permet de réserver un véhicule avec chauffeur. http://app.ecota.co
    Le service est disponible en métropole lilloise pour le moment mais s’étendra dans d’autres grandes villes de province dans l’année.

  21. Valentin-Pringuay on

    @Safarikas tu peux aussi proposer des start-ups belges ! 🙂 En fait je devrais modifier pour dire francophone ! C’est surtout pour faire comprendre que je ne veux pas de start-ups US !

  22. Belle initiative Presse Citron !
    Je vous présente Testapic, solution permettant d’optimiser l’ergonomie des interfaces web et mobiles par des tests utilisateurs distants.
    L’enjeu est simple : optimiser vos taux de conversion et autres indicateurs de succès en analysant le parcours de vos utilisateurs, leur compréhension ainsi que leur perception de votre interface.

  23. Bonjour. Je vous suggère Reglementdejeu.com. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions via les fonctionnalités de contact sur le site, ou en nous appelant directement.

  24. Bonjour,
    BunkR a présenté ses travaux à la conférence du NWX de juin dernier.
    Ils sont en train de concurrencer sévèrement MS Powerpoint…Rien que ça.
    Allez voir ici : https://www.bunkr.me/
    Et la vidéo de présenattion qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=9Qn66ajc5L8
    je sais qu’ils ont déjà plus de 5000 clients partout dans le monde, en Europe et au Brézil…
    Affaire à suivre…

  25. Hello Valentin 🙂

    Je vous conseille SnapCar, une application smartphone de chauffeurs sur Paris et sa banlieue. Hyper pratique pour revenir de soirée quand on ne trouve pas un seul taxi après 10mn à errer, les pieds broyés par les talons (en ce qui me concerne !!). Ou même la journée d’ailleurs, pour un rdv, pour aller à l’aéroport sans crainte, (pour profiter de leurs bouteilles d’eau en ces journées caniculaires !)…

    Ca marche aussi quand on est poursuivi par un zombie : http://www.youtube.com/watch?v=ZL-dmwhsf5M

    Il suffit d’un clic pour que la voiture arrive et l’appli comporte plein de petites surprises (musique, snapchat…)

    Bref, SnapCar 😉 http://www.snapcar.com

    Bon courage dans le choix des startups !

  26. Bonjour Vincent,

    Quelle belle initiative! Merci! Du soutien et de l’émulation… Entrepreneur moi aussi, je te garantie que l’on en a besoin.
    Ce petit message pour présenter à tout le monde le portail d’intermédiation LittleBIG Connection.
    LBC est le premier portail équitable des services IT et Ingénierie. Sorte de catalyseur sur ce marché de la prestation de service (SSII, cabinet de conseil, d’ingénierie…) qui avait besoin de se renouveler.
    Nous proposons à chaque Freelance et petite société d’ingénierie de se mettre directement à répondre aux appels d’offre des grands comptes… en ayant en plus accès à un ensemble d’outils gratuit leur permettant de piloter leur activité.
    Pour les clients c’est la possibilité de continuer à rationaliser leurs achats sans se couper d’une part importante du marché pour trouver le mouton à 5 pattes!
    N’hésites pas à me contacter pour plus d’information.
    Julien(At)littlebigconnection.com

  27. Bonjour,
    Je vous présente Kidoteca – Applis pour Enfants Curieux http://www.kidoteca.com/fr/ , la startup que j’ai co-fondée pour développer des jeux intelligents et originaux pour enfants de 2 à 8 ans.
    Les enfants adorent jouer, découvrir et apprendre, et les tablettes offrent un support fantastique pour leur éducation.
    Excellente qualité technique et graphique, environnement sécurisé respectant l’enfant, et concepts originaux sont les valeurs de Kidoteca.
    Nos apps sont disponibles sur iOS et Android, et traduites en 8-10 langues.

  28. Truc de fou! J’avais créé un super texte de présentation pour notre chouchou… Mais effacé par la technologie sans crier Gard!
    Notre chouchou? Un mouton à cinq pattes et un portail permettant de décloisonner le domaine de la prestation intellectuelle en IT et Ingénierie: littleBIG Connection!
    Plus d’intermédiaires et de sous traitance en cascade pour trouver de nouvelles missions… Des outils gratuits pour piloter vos missions…
    Pour les clients, c’est la possibilité de continuer à rationaliser leurs achats et diminuer le nombre de prestataires tout en restant connecté à 100% du marché et dénicher plus facilement le mouton à 5 pattes!
    N’hésites pas si tu veux des infos.
    Merci pour votre soutien et cette émulation dont nous avons tous besoin!
    Julien

  29. Barney Gold ! Fondée par Kevin Razy, Tarik Seddak et moi-même, nous avons pour ambition de créer la télévision de demain et de donner un coup de jeune à la publicité en produisant du contenu audiovisuel sur le web, ciblant les 12-30 ans et répondant à la créativité des marques. Nous proposons également du consulting en terme de Channel Management YouTube.

  30. Valentin-Pringuay on

    Merci ! Vous êtes géniaux ! J’ai une liste de déjà +70 start-ups. N’hésitez pas à continuer. Je fais le tri et je classe tout ça au fur et à mesure !

  31. Hello Vincent,

    Je dirais Borderline, un pari audacieux pour le plaisir de nos papilles : http://www.border-line.fr/
    et La Cabane à Zoopsies pour le talent créatif à la porter de n’importe quelle entreprise en recherche de stratégies marketing qui sortent de l’ordinaire : http://www.lacazoo.com
    Ce sont de jeunes entrepreneurs très prometteurs et qui s’en sortent déjà avec brio

  32. Bonjour Valentin,

    Très belle initiative !
    Je vous propose http://www.wesell.fr qui met en relation des particuliers ayant des objets non utilisés qu’ils souhaitent vendre mais pas le temps ou l’envie de le faire eux-mêmes, avec des vendeurs professionnels ou particuliers appelés « WeSellers » qui vont venir à leur domicile et les vendre pour eux sur des sites comme eBay ou Leboncoin en échange d’une commission.

  33. Hello

    A mon avis, Fasterize (www.fasterize.com) a toute sa place dans cette seconde édition ! Catégorie cloud, ecommerce ou tech ? A vous de choisir !
    Ah oui au fait, Fasterize c’est quoi ?
    Fasterize c’est un accélérateur de site Web en mode SaaS : après une intégration ultrasimple, il optimise les performances des sites Web à la volée et permet d’obtenir un gain de 30 à 50% sur les temps de chargement.
    Ok Fasterize réduit les temps de chargement des sites jusqu’à 50% mais c’est d’abord un outil qui a un impact direct sur le business car il permet :
    – d’augmenter le taux de transformation, le trafic et la qualité du trafic (taux de rebond, pages vues/visites)
    – d’améliorer le référencement naturel
    – d’améliorer la satisfaction utilisateur et l’image du site
    Рde g̩n̩rer des ̩conomies de bande passante
    – d’améliorer la disponibilité des sites
    Bref, c’est le bonheur ! (Mais rapide le bonheur hein)

    En tout cas merci pour l’organisation, c’est top !

    A bientôt

  34. Je suis cofondateur de keldoc.com, une solution de prise de rdv médical en ligne qui simplifie la vie des patients et des praticiens. Créée en juin 2012 nous avons depuis fait nos preuves sur le marché des dentistes parisiens et levé 700k auprès d’Alven Capital et différents Business Angels dans la Santé et Internet. Notre solution a déjà été plébiscitée par les patients durant le concours de startups dans la esanté « Doctors 2.0 & you » qui a eu lieu à Paris en juin dernier. Depuis nous continuons notre développement et prévoyons de croître très rapidement sur toutes les spécialités en France. A dispo pour plus d’infos.
    Cdt,
    Nicolas

    PS : http://www.journaldunet.com/we.....0413.shtml
    PPS : http://www.rudebaguette.com/20.....or-easily/

  35. Bah, vous oubliez Heyhop!, le web en icônes pour votre smartphone ou tablette.
    Essayer c’est l’adopter, votre mobile vous remerciera 😉

  36. Bonjour PresseCitron,
    Nous aussi on aimerait bien concourir: http://www.unvoisinepatant.com
    On met en relation des voisins pour des échanges de services du quotidien : prêt d outils, cuisine, repassage.. De la collab économe sur un ton décalé !
    Bravo pour l initiative 🙂

  37. Hello Valentin, tu te souviens Renaud de chez kwaga 😉 ?

    Ben nous on se propose aussi de participer dans des categories B2b, saas, service client, sémantique…etc…bref tu vois quoi 😉
    Avec notre solution de questions réponses automatisées Infoclic : http://www.infoclic-pro.com... Pour faire bref , vendre en saas une hotline completement automatisée : permettre a nos clients de répondre 24h/24 à leurs internautes, disposer d’un suivi permanent des questions posees, d’alertes en cas de non réponses pertinentes, de mesurer la satisfaction des internautes…

    Merci encore pour cette belle initiative de mettre en avant nos belles startups francophones 😉

  38. Pauline Noack on

    Je vous propose quelques pepites rouennaises :
    РPour sortir des sentiers battus, ibovin.com rationalise et modernise la fili̬re bovine.
    – Pakata.net aide les étudiants à préparer leur séjour à l’étranger sans rien oublier.
    – Chronicly.com vous offre votre cocktail d’infos personnalisé en temps réel.
    – et Bunkr.me qui ne cache pas ses ambitions (detroner PowerPoint !).

  39. Bonjour, je vous propose Blog4ever (http://www.blog4ever.com), une plateforme de blogs communautaires que l’on met très régulièrement à jour.

    Je rajoute aussi :
    – BestOfTicket : premier comparateur de billetterie,
    РMobbles : jeu iphone g̩olocalis̩ style Tamagoshi-Pok̩mon

    Voir aussi la dernière promo du Founder Institute Paris : http://www.founderinstitute.fr/

    Bon courage pour le tri 🙂

  40. Salut

    Nous montons une communauté autour de la dataviz sur le site http://www.dataviz.im : lancement prévu en octobre, pour l’instant c’est un joli teaser avec de bien jolies infographies 😉

    Donc évidement on est très intéressés par participer !

  41. Bonjour Valentin,
    Je propose Cookin’theworld, des paniers prêts à cuisiner livrés à domicile et qui font voyager ! L’équipe de cette start-up est top et je trouve qu’ils ont particulièrement bien géré leurs débuts et leur croissance.
    http://www.cookintheworld.fr/

  42. Hello,
    Jellynote a pour vocation de faciliter la pratique et l’apprentissage de la musique. En effet, c’est la nouvelle plateforme sociale concernant la création et l’interprétation musicale. Chaque musicien, quel que soit son instrument, peut partager avec les autres utilisateurs ses vidéos de reprises, ses partitions et ses cours.
    Nous avons aussi développer des fonctions d’apprentissage:
    Le 1er mode est le « Learning Mode », Jellynote vous montre les notes et attend que vous jouiez les bonnes notes. Une vidéo présentant ce mode est disponible ici :

    Le 2nd mode est le « Practice Mode », c’est un Guitar Hero mais avec de la vraie musique ! Nous validons en temps réel ce que joue l’utilisateur et nous lui donnons une note afin qu’il puisse sa progression sur chaque morceau. Une vidéo présentant ce mode est disponible ici :

    A bientôt sur http://www.jellynote.com

    Mélodieusement
    L’équipe Jellynote

  43. Bonjour,

    Vous aviez déjà parlé de nous lors de notre lancement en 2008 (http://www.presse-citron.net/a.....sociations)

    Asso-Web (www.asso-web.com) a continué d’évoluer et assiste toujours plus d’associations dans leur démarche numérique. Nous avons d’ailleurs de beaux projets en matière de mise en relation et de visibilité pour les associations souhaitant créer leur site Internet !

    Nous souhaiterions idéalement participer dans la catégorie social good / plateforme collaborative ! Merci !

  44. Bonjour,

    Merci pour ce concours très sympa auquel nous concourrions avec plaisir.

    Notre startup SnowQbe est spécialisée dans le développement d’applications web et mobile. Nous avons lancé en juin une solution de visualisation et de manipulation 3D nommée Twiidee. Ce Viewer innovant permet de visualiser et de contrôler des objets 3D sur ordinateur et sur mobiles (tablettes et smartphones). Les formes 3D sont manipulables sur écran tactile, avec le Leap Motion, ou encore à distance, pilotable depuis son mobile.

    Vidéo de présentation de Twiidee : http://youtu.be/EcCasJ0VjZw
    Tester l’outil sur iPhone et iPad : http://bit.ly/15fau0R et sur Android : http://bit.ly/17CFU1f

    Nous avons également créé notre propre périphérique de contrôle, encore à l’état de prototype, qui permettrait de manipuler des formes 3D à distance et dont l’usage pourrait s’exporter dans d’autres domaines.

    Merci pour l’organisation de ce concours et bon courage pour la sélection !

  45. SentiMonitor est un outil de veille et d’analyse du web & réseaux sociaux.
    Nos clients sont principalement des entreprises et des Hommes politiques qui utilisent l’outil pour surveiller leur e-réputation.

    Pour une brève présentation de l’outil: http://www.sentimonitor.com/fr
    Pour des cas concrets d’études réalisées: blog.sentimonitor.com/fr

    Bonne journée à vous !

  46. Moi je vous propose de découvrir WeDigUp : http://wedigup.fr/
    Cette startup déjà en ligne depuis plusieurs mois propose à des personnes de bénéficier de conseils d’experts et de passionnés d’un domaine.
    Combien de personnes se retrouvent chez Darty, Auchan ou Boulanger et se font mal conseiller du matériel ? Que ce soit des ordinateurs, tablettes, téléviseurs ou même de l’électroménager…
    Des passionnés peuvent donc s’inscrire sur le site et répondent aux utilisateurs en fonction de leurs besoins (le site essaie d’avoir des conseillers un minimum neutre) et pour pouvoir répondre aux catégories, il faut d’abord passer un quizz 😉 Quand plusieurs passionnés ont proposés des produits, l’utilisateur peut alors choisir le produit qu’il aura choisit, et une commission est versée au passionné sélectionné.
    C’est donc du conseil sur du choix de matériel, mais avec une petite rémunération derrière 🙂

  47. Bonjour !
    SNAPKIN est une startup qui développe le premier scanner 2D/3D accessible et destiné aux architectes (et plus généralement au bâtiment), il permet d’obtenir le model 3D et le plan d’architecte complet de l’intérieur d’un bâtiment en quelque minute. Le produit utilise une Kinect (on a un partenariat avec Microsoft) et fera gagner beaucoup de temps aux utilisateurs.

    Le site http://www.snapkin.fr n’est pour l’instant qu’une page pour s’abonner à la newsletter, mais vous pouvez nous demander plus d’info par mail!

  48. Bonjour,

    J’utilise très fréquemment Minilogs dont le slogan est « playlist the web », hyper utile pour le bookmarking et media player très sympa, on y fait également de belles découvertes musicales !
    http://minilogs.com/
    Et Whyd pour l’aspect uniquement musical est également très bien
    http://whyd.com/

  49. Pour en proposer une de plus 🙂
    Nous c’est la solution Nelis, une application centrale pour bien communiquer et suivre tous les contacts. Elle a pour but de fédérer et stimuler les talents qui s’ignorent et réveiller leur esprit d’équipe.

    Nelis se connecte aux outils en place et a été conçue de manière agile pour organiser les activités (Dossiers personnels, Suivi Leads, Campagnes…), et permet d’échanger et de capitaliser autour des contacts tout en jouant sur une interface conviviale inspirée des meilleurs réseaux sociaux.

    http://www.nelis.fr
    Venez nous découvrir et faites nous vos retours 🙂

  50. Bonjour cher homonyme 🙂

    connaissez-vous MySweetRoom.com ? S’il y a une catégorie jeu, ça me semble tout indiqué.

    En effet, c’est le premier jeu social dont le but est de trouver l’amour !

    MySweetRoom est un site web inédit qui prend la forme d’un site de rencontre dans lequel
    il faut progresser en réalisant des objectifs dans le but d’obtenir des outils de plus en plus précis
    et performant pour trouver l’âme-soeur.

    Très concrètement, le profil de l’utilisateur, c’est sa chambre, et seuls ceux qui ont toqué à la porte
    et obtenu le droit d’entrer peuvent échanger avec lui. Plus on développe la chambre avec la monnaie
    virtuelle accumulée en discutant avec les autres inscrits (achat de mobilier, changement des
    tapisseries et des sols, pose d’objets décoratifs, etc.) on obtient des privilèges qui nous rendent plus
    visibles et plus efficaces dans notre recherche amoureuse (plus de photos dans ses albums,
    opportunité de contacter plus de personnes, davantage de critères de recherche, etc.)

    Mais le plus sympa, c’est que le site est entièrement gratuit ET sans pub. Par quel miracle ? Car grâce à la dimension ludique, nous avons pu importer le business model du social gaming !

    En plus nous sommes sur le point de sortir une nouvelle version resplendissante de nouveauté.

    Valentin NAPOLI
    http://www.mysweetroom.com/
    valentin.napoli@live.fr

  51. Belle initiative que ce concours de startups pour les entrepreneurs Français !

    Je vous propose Studyka http://www.studyka.com, la plateforme de challenges étudiants provenant d’étude de cas d’entreprises réelles ! Innovante, tournée vers l’avenir et avec déjà quelques beaux noms, une startup qui a de l’avenir !!

  52. Bonjour,
    Voici une start-up prometteuse dans le domaine du food : MATAHI (www.matahidrink.com)
    J’ai découvert leur boisson dans le Figaro et j’ai testé, c’est génial !

  53. J’ai lancé il y a quelques semaines une startup sur fond propre avec ma « femme et associée »:

    https://www.wisecashhq.com

    C’est un outil léger (= pas de la compta) pour connaître à l’avance sa trésorerie quand on est une petite entreprise, et du coup mieux contrôler son rythme de travail, mieux négocier ses contrats, lancer un produit ou une startup etc.

    Ca fait aussi rappel d’échéances pour ne pas se fâcher avec l’URSSAF 🙂

    En bref: cela permet à ceux qui sont à leur compte, startups ou freelances ou petites entreprises, de bien mieux dormir la nuit!

    Nous sommes candidats bien sûr!

    — Thibaut

  54. Airsoft Squared http://www.airsoft-squared.com est un réseau social dédié à l’Airsoft, un sport de simulation militaire en forte expansion ces dernières années. Le site propose une plateforme de publication collaborative permettant aux marques, équipes et joueurs de partager leurs contenus autour de ce sport. Notre communauté regroupe à ce jour 5000 contributeurs et 406 000 fans sur Facebook

  55. Bonjour,
    parce que je suis d’accord avec Rémi (« B2B Rocks ») et que le segment semble sous représenté, je vous propose la société que j’ai fondée: Per Angusta (http://per-angusta.com) qui s’adresse aux directions Achats des entreprises de taille intermédiaire ou de grands groupes.

    Per Angusta est le CRM des acheteurs (gestion du pipeline et de la performance).
    Aidez-nous à fournir aux acheteurs les moyens de piloter leur activité de négociation et à les libérer du joug d’Excel!

    Pierre

  56. Peoplbrain.fr est un service internet et mobile GRATUIT permettant de créer et de partager des tutoriaux, notices, modes d’emploi, guides utilisateur et cela dans tous les domaines.

    exemple : http://www.peoplbrain.fr/tutor.....ne-de-velo

    Sa force est de pouvoir donner la possibilité à tout le monde de créer et partager des tutoriaux, notices, guides d’emploi.

    Pour partager un tutorial, rien de plus simple, faites un copié /collé de la balise HTML et intégrez le viewer autonome dans les sites internet, forum et blogs. (A la youtube) et cela en 5 langues.

    Exemple de ce même tuto intégré dans un blog : http://blog.peoplbrain.com/201.....-le-blush/

    Un guide créé une fois pourra être partagé des milliers de fois grâce à son viewer dans des sites, blogs, forum.(sur le site, sur un tutorial, onglet PARTAGER / EMBARQUER)

    Voici des exemples d’intégration réalisé par les internautes:

    Dans un site :
    http://www.lacuisinedolivia.fr.....aourt.aspx
    http://www.wikango.com/index.p.....Itemid=123
    http://www.webdealauto.com/fr/.....riaux.html

    Dans un forum :
    http://megane2.superforum.fr/t.....ion#466511

    Dans un blog :
    http://blog.peoplbrain.com/201.....de-canard/
    http://www.blackdressandtweed......andy-cane/

    Les versions mobiles et tablettes permettent de consulter et aussi créer en temps réel (avec l’appareil photo) des tutoriaux, notices de montages, etc.

    Téléchargement de l’app : https://itunes.apple.com/fr/app/peoplbrain/id662835402?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

    Version Ipad, smartphones et tablettes Android disponible d’ici fin aout

  57. Bonjour,

    Très belle initiative !

    Je vous propose de découvrir notre concept BestofTicket. Situé à la croisée d’un moteur de recherche d’évènements et d’un comparateur de billets, BestofTicket offre aujourd’hui un service unique à ses utilisateurs en leur permettant notamment de trouver les meilleurs billets aux meilleurs prix pour tous leurs évènements préférés (concerts, spectacles, théâtre, sport, festivals…).
    La version française de BestofTicket est en ligne depuis quelques semaines et nous prévoyons de développer la plateforme dans 2 ou 3 autres pays d’ici la fin de l’année avec un premier lancement au UK prévu pour le mois d’Octobre.

    A tout de suite sur http://www.bestofticket.com 🙂

    PS : Je vous recommande aussi Blog4ever & Mobbles.

    Bonne journée !

  58. Bonjour,

    Nous sommes 3 jeunes diplômés qui venons de créer un service novateur de location de mobilier, électroménager et multimédia avec option d’achat.
    C’est un service clés en main: emménagement, montage/installation, garantie et SAV des produits. Celui-ci est destiné aux locataires ainsi qu’aux propriétaires bailleurs.
    Vous pouvez découvrir nos produits, offres et service sur: http://www.meublicity.fr

    Bonne journée.

    A bientôt!

  59. Option 3 : vous avez déniché une start-up coup de coeur et vous aimeriez lui offrir de la visibilité ?
    (j’en ai déniché plusieurs alors je vous les fais partager !! 😉

    en mode bons plans/bonne affaires :
    https://www.jaipasenvie.com/

    en mode écolo et économe :
    https://www.drivy.com/
    http://www.ouicar.fr/
    http://www.buzzcar.com/fr/
    http://www.mycarzz.com/
    https://zero-gachis.com/

    en mode détente/rencontre :
    http://www.meetcook.com/

    en mode mode/chic
    http://www.leslipfrancais.fr/
    http://www.monsieur-chic.com/

    Voilà pour aujourd’hui !! 😉
    excellent site merci bcp !!

  60. Super initiative !
    Je vous soumets donc http://www.yupeek.com, le premier réseau social professionnel étudiants et jeunes diplômés. Notre objectif est de mettre en relation les candidats entre eux et les candidats avec les entreprises.
    Nous facilitons la mise en relation entre les entreprises et les étudiants et jeunes diplômés dans le cadre de leur recherche de stage et de premier emploi. Notre champ d’action est aujourd’hui national. La mise en relation se fonde sur un principe de matching novateur reposant sur un algorithme de recrutement performant développé en collaboration avec des laboratoires de recherche et soutenu par OSEO Innovation.
    Nous sommes une équipe de 12 personnes, avec une moyenne d’âge de 25 ans et sommes situés à Nancy et à Paris.
    Yupeek c’est 90.000 candidats de l’enseignement supérieur et 2.400 recruteurs ! Le site est en ligne depuis un peu plus de 2 ans.
    Thomas Poumarède
    http://www.yupeek.com
    thomaspoumarede@yupeek.com

  61. Bonjour,

    Excellente idée ! je vous propose http://www.ixago.fr que nous avons fondé il y a un peu moins d’un an :

    Création de séjours à la carte sur un seul et même site : Ixago réinvente la location de vacances de particuliers ! Les vacanciers construisent leurs vacances de A à Z dans une destination française. Choisir leur destination, sélectionner leur location, réserver des activités et prestations annexes (forfait et matériel de ski, linge de maison…) et enfin partager leur avis avec la communauté, voilà ce que propose Ixago aux vacanciers.

    A bientôt !

    Edouard

  62. Et pourquoi pas Payname, https://www.payname.fr, qui est l’application de paiement indispensable aux paiements de services entre particuliers. En un seul clic, vous pouvez déclarer, assurer et payer une personne qui vous a rendu un service comme de la garde d’enfant, du ménage, du bricolage, … tous les services que l’on peut se rendre entre particuliers.

  63. Bonjour,

    Je ne sais pas si on peut parler de startup mais nous venons de lancer http://www.minimobilestory.com une application en ligne permettant de créer des contenus optimisés pour smartphones (sous forme de mini diaporamas). Mini Mobile Story vous permet ensuite de diffuser ces contenus efficacement en créant des Qr Codes. Le tout gratuit ! A découvrir 🙂

  64. Bonjour Valentin,

    Je suis le cofondateur de Freelancer, une solution de facturation en ligne intelligente et destinée aux indépendants.

    https://freelancer-app.fr

    Conçu initialement pour nos propres besoins, Freelancer va plus loin que les autres solutions en intégrant les textes de loi français. Vous pouvez ainsi créer instantanément des documents qui, sans intervention de votre part, comprennent les mentions obligatoires adaptées.

  65. Moi j’aime bien le site http://www.ecocompare.com où tu peux voir les impacts environnementaux, sociétaux et sanitaires des produits de grande consommation. Et ils notent pas au hasard comme d’autres applis, en fait ce sont les grandes marques qui remplissent une grille de critères de notation qui est ensuite vérifiée et publiée par ecocompare. Par exemple, maintenant tu peux être sûr que y’a pas d’OGM ds ton chocolat Alter Eco même si c’est pas écrit sur l’emballage car la marque l’indique sur le site…..le seul pb c’est que la base de données est encore petite donc pas bcp de produits mais y’a déjà pas mal de grandes marques qui jouent le jeu dont Carrefour, Lafuma je crois. Pour voir la note du produit et les critères, tu peux aller sur le site ou même scanner directement le produit en magasin !
    EN PLUS C’EST GRATUIT !!! Moi je suis utilisateur de l’app tous les mois car tu peux aussi participer à un concours de scans chaque mois, c’est original et en plus tu aide ecocompare à contacter d’autres marques afin qu’elles référencement leurs produits !

  66. Hop, pourquoi pas parler de SAABRE et ses deux projets :

    http://fr.chargemap.com : localisation des points de charge pour véhicules électriques en Europe et USA

    http://superthemes.com : moteur de recherche dédié aux thèmes graphiques pour les CMS avec l’un des plus gros catalogues du web. Projet lancé… hier !

    À disposition pour plus d’infos

  67. Salut Presse-citron,

    Nous on fait dans l’objet connecté pour commerçants et on a créé Fliike, le premier compteur physique de fans facebook : http://www.smiirl.com.

    Notre « big vision » est de raccourcir le lien entre l’identité phyique et l’identité digitale d’un magasin et faci

    Avec plaisir pour discuter du projet !

  68. Bonjour ! Excellente initiative !

    Je suis co-fondateur de la société Mobeye (www.mobeye-app.com) (application disponible sur Appstore « mobeye »).
    Nous sommes une solution B2B pour aider les marques à contrôler leurs opérations marketing en magasin.
    Nous permettons aux utilisateurs de notre application mobile d’être rémunéré en réalisant des « missions » (photos et réponse à un questionnaire) en magasin.
    On est donc entrain de créer une nouvelle main d’oeuvre à travers notre plateforme de Crowdtasking…

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos !

  69. MODIZY.COM, le Personal Shopper en ligne.

    La startup va lancer sa place de marché intelligente dans la mode féminine courant septembre et s’attaquer au gros acteurs du marché. Ses technologies d’intelligence collective permettent d’afficher les bons produits aux bonnes utilisatrices en analysant les similarités de style au sein de la communauté.

    Depuis son lancement en novembre 2012 le site a déjà reçu plus d’1,7 millions de recommandations sociales sur ses produits et vient de lever des fonds auprès de BA reconnus : la fin de l’année va être riche en actu et nouveautés !

  70. De bien belles start-ups dans les commentaires, félicitations à tous 🙂 Mais que va t-il se passer quand les résultats tomberont, et que 99% de ces audacieux créateurs d’entreprises que nous sommes seront déçus et déprimés ? 😛 Heureusement dans ce cas, il y a TonPsy, le site de consultations de psychologues et de psychanalystes en visio ! (visiter Tonpsy.fr)

  71. Je propose KIUPE ! Nous concevons et produisons des jeux vidéo (mobiles et tablettes), dont le premier, Math Mathews, est un serious game permettant aux enfants de réviser leurs tables de multiplication dans un environnement ludique 🙂
    Deux autres jeux enfants sont prévus d’ici la fin de l’année 2013.
    A bientôt !
    http://kiupe.com/fr/

  72. Bonjour,

    Comment parler de startup sans mentionner http://www.particeep.com/ ??
    Je vous le demande bien 😉

    Entrepreneurs, sur http://www.particeep.com vous trouverez des solutions pour lever des fonds,
    Investisseurs, vous pourrez devenir actionnaires de startups et PME via le crowdfunding…

    Pourquoi Particeep ? Tout simplement parce que l’entreprise allie financement participatif et innovation, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent.

    A très bientôt !

  73. Wow ! Déjà tant de startups, dont certaines excellentes que je connais bien. Que le choix sera difficile…

    Pitch, clap :
    nanoClouD propose une technologie propre de virtualisation pour le cloud (privé ou public) qui est simple à mettre en oeuvre, facile à utiliser et qui se base sur des composants open source.

    C’est une offre BtoB, pour optimiser les infrastructures informatiques (plus de serveurs virtuels = moins de serveurs physiques et élasticité de la virtualisation pour une offre à la demande), et également à destination de vrais nerds faisant des tests et des développements dans des environnement Linux (nan, toi, dans le coin, tu n’es pas un nerd parce que tu twittes avec ton ipad ou ton iphone).

    nanoClouD est une solution 100% française et indépendante de tout éditeur, qui a pour objectif de rendre la virtualisation accessible à toutes les entreprises, quelles que soient leurs connaissances et la taille de leur parc informatique. Bien sûr, c’est également une solution visant les datacenters et les hébergeurs de toute taille.

    nanoClouD fait déjà partie des 100 startups où investir en 2013 d’après le magazine Challenges :
    http://www.challenges.fr/class.....mplet.html
    http://www.challenges.fr/class.....d;294.html

    Plusieurs news concernant l’actualité de nanoClouD sont prévues cet automne. More to come.

    Bon courage dans les sélections.

  74. Bonjour a toute l’équipe ! et bravo pour cette excellente initiative pour repérer et identifier les start-ups françaises prometteuses … 😉 comme http://www.getplus.fr

    En effet, Il y a de nombreux prospects « chauds » sur votre site B2B, mais vous ne le savez pas ! Solution B2B dédiée aux entreprises, Getplus propose d’identifier les visiteurs professionnels du site internet de l’entreprise, même ceux n’ayant pas laissé leurs coordonnées. Ainsi, en identifiant les organisations qui visitent votre site web B to B, Getplus permet de recontacter le bon prospect, avec le bon besoin, au bon moment.

    Les commerciaux abonnés à Getplus reçoivent tous les matins une liste intelligente de « prospects chauds » ayant visité le site internet la veille pour les réengager par téléphone, email ou courrier. Le directeur Marketing reçoit toutes les semaines une analyse segmentée de son trafic internet, pour mettre en place des actions marketing et commerciales pertinentes afin d’optimiser ses investissements web.

  75. Hello à tous,

    Moi je viens vous parler de notre startup, Smart Tribune, qui existe depuis maintenant 2 ans dans le monde de la relation client sur internet.

    En quelques mots, la suite Smart Tribune permet aux entreprises de pouvoir installer un espace conversationnel (plus ou moins comme un forum) sur leur site web en quelques secondes et ainsi dialoguer avec ses internautes et récupérer le maximum d’avis,d’idées, éloges pour développer son business, son produit ou sa relation client.

    Un service innovant et indispensable pour une boite qui lance un produit ou qui souhaite prendre en compte les retours de ses internautes.

    On a tous besoins de feedbacks 😉

    L’équipe Smart Tribune.

  76. Bonjour Valentin,

    Je vous propose Cryptosense: nous nous adressons aux grandes entreprises, qui ont de plus en plus recours à la cryptographie pour protéger leurs données sensibles, avec pour effet que ces systèmes cryptographiques deviennent une cible privilégiée pour les attaquants. Cryptosense est un outil fortement innovant de test de la sécurité des systèmes cryptographiques : grâce à ses algorithmes d’ingénierie inverse et de vérification de modèle (model-checking), il est capable d’identifier des vulnérabilités de façon rapide et efficace, et même de détecter des failles précédemment inconnues. Nous avons déjà une poignée de clients dans l’industrie financière et entre les agences nationales de sécurité informatique.

    Rendezvous sur http://www.cryptosense.com pour en savoir plus.

    A bientôt,
    Graham Steel

  77. Je vous propose de découvrir Silk, une jeune Start-Up innovante qui croit beaucoup à l’ubiquité naissante des médias (ubimédia). Son but est de mettre au service des entreprises des applications métiers efficaces qui s’émancipent des contraintes de plateforme (Ordinateur, Smartphone, Téléviseurs, Objets connectés) grâce au html5. En mettant le design en avant dans son processus de création, Silk veut avant tout répondre aux problématiques d’usage de ces professionnels.

    Voici le site : http://www.silk-digital.com,
    et Ubilab : http://www.silk-digital.com/ubilab
    (Le premier produit que Silk a développé dans cette démarche est UBILAB)

  78. Vous en avez marre de voire des voitures avec une seule personne personne à bord autour de vous tous les jours dans les bouchons? Covoiturer pour aller bosser c’est contraignant ?

    « Libérez le covoitureur qui est en vous !! »

    C’est que que propose la startup Coovia qui vous propose de covoiturer au quotidien en gommant les contraintes d’organisation et d’horaire. En 1 clic covoiturez pour vos trajets domicile-travail avec l’ensemble des solutions de transport disponibles en temps réel (covoiturage dynamique, bus , tram, vélos…)

    Suivez nous sur :
    http://www.coovia.fr
    http://www.facebook.com/Coovia

    Actuellement nous sommes en phase de test sur Toulouse avec Airbus et bientôt près de chez vous 🙂

    Coovialement

    David
    Coovia Team

  79. Bonjour,

    Je vous propose de regarder le projet M-CADOR :

    M-CADOR est un système de surveillance utilisant un essaim de drones intelligents. Il propose une interface de contrôle permettant à un opérateur de piloter à distance les drones de manière collective. Cette solution est destinée à être commercialisée auprès de sociétés et de collectivités dont les besoins en matière de sécurité sont croissants.
    Site : http://www.m-cador.com

    Cordialement,
    L’équipe M-CADOR

  80. Bonjour et merci pour votre belle initiative !

    Je souhaite vous présenter Shortways, une jeune entreprise innovante orientée B to B : http://shortways.fr/
    Shortways propose un logiciel d’assistance virtuelle pour les utilisateurs d’applications métiers (SAP, Oracle, Siebel, Salesforce, Microsoft Office …). Il diffuse la bonne information au bon moment dans une pop-up, directement sur l’écran des utilisateurs. Ils n’ont plus à chercher les informations, ils les obtiennent directement en sélectionnant les termes sur leurs applications.
    Grâce à l’assistant virtuel Shortcuts, vous :
    Рfiabilisez la qualit̩ des donn̩es
    – améliorez l’accès à l’information
    – réduisez les charges de supports utilisateurs (baisse de 11,8% des demandes d’assistance)
    Рaugmentez la productivit̩
    Shortways travaille essentiellement avec de grands comptes (Total et Sodexo) et fait partie des lauréats du programme Netva 2013.

  81. Voici tout simplement la start up que j’ai crée il y a maintenant 2 ans.
    Un système de mise en relation entre particuliers pour expédié plis et colis dans le monde entier cela grâce aux voyageurs.
    Chaque voyageur est récompensé par une rémunération sous forme de chèques cadeaux.
    Rapide, économique, écologique
    Membre de la consocollaborative
    Voici le site en question : http://www.expediezentrevous.com

  82. Bonjour et bravo pour l’initiative !

    Nous avons inventé et créé le flype, un jeu d’adresse innovant, breveté (médaille d’argent au Concours Lépine 2013) et fabriqué en France, que nous avons lancé en mai. C’est un projet industriel qui pousse dans leurs retranchements de nombreuses technologies, pour produire un objet qui a l’air tout simple mais qui fascine : dès que l’on est en mouvement, le flype tourne autour du doigt avec poésie. Petits et grands peuvent exprimer leur style et inventer des figures de plus en plus spectaculaires.
    Le flype est aussi un nouveau support de communication ludique et innovant.

    Vous en verrez plus sur http://www.flype.com, notamment en vidéos : http://www.flype.com/videos.php

    N’hésitez pas à en parler autour de vous ou à l’offrir à vos enfants/neveux/cousins !

  83. Bonjour,

    Unitag est une jeune startup toulousaine qui propose une plateforme marketing mobile.

    Notre service, accessible en ligne, permet aux professionnels de créer facilement et en quelques minutes une campagne de communication destinée à être diffusée sur Smartphones.
    La plateforme propose de créer un site adapté au format mobile, mais également de gérer les connecteurs (QR Codes, tags NFC) permettant d’y accéder et, enfin, de disposer d’outils de mesure d’efficacité de la campagne (statistiques, calcul du ROI, etc.).
    C’est donc un service SAAS, clef en main, qui permet aux entreprises de lancer facilement une opération de communication sur mobile et de disposer des dernières innovations pour un coup au minimum 5 fois inférieur à celui qui serait requis si l’opération devait être réalisée par développement sur mesure.

    La société a été créée par 5 étudiants en 2011 et compte aujourd’hui près de 1000 clients (dont 45% à l’étranger) et de belles références comme Cacharel, Spotify, Volvo, Le Monde, Crédit Agricole, Séphora, etc.

    Une levée de fond réalisée pendant l’été va nous permettre maintenant de concentrer nos efforts sur l’internationalisation et le développement de nos services (intégration de nouvelles technologies comme le NFC, API, etc.)

    Je suis l’un de ces cofondateurs, j’espère que notre candidature pourra retenir votre attention, soyez libre de me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

    Merci !

    Benoît.
    http://www.unitag.fr

  84. Bonjour Valentin,
    Et si une des startups prometteuses était liée au partage et à l’entraide? En effet allez voir du côté de http://www.sharewizz.com. Un peu comme dans un SEL, Sharewizz permet d’éviter d’acheter les objets qu’on utilise quelques heures/jours par an (matériel de sport, de puériculture, de loisirs, déguisements de soirées, guides touristiques, …) en les empruntant gratuitement près de chez soi, à un collègue, un ami ou un voisin.
    Une solution plus écolo, plus conviviale et plus économique que l’achat systématique. 100% développement durable! Et un moyen facile pour taper la discute avec la petite voisine du 1er étage que vous rêvez d’aborder depuis 6 mois!
    Parce qu’on a tout à gagner à partager… 🙂

  85. Bonjour Presse Citron !
    je vais prêcher pour ma paroisse, mais il y a une belle startup lyonnaise que j’ai rejoint il y a qq semaines et qui ambitionne de démocratiser le concept de nightswapping (plateforme d’échange de nuits entre particulier).
    Elle s’appelle Cosmopolit’Home.
    Un beau projet de conso collaborative qui risque de pas mal bouleverser l’univers du tourisme. C’est en tout cas ce qu’on souhaite !
    Voici le lien vers notre bêta 🙂
    http://www.cosmopolithome.fr/

  86. Bonjour,

    si c’est par içi que l on postule à cette belle initiative, je suggere ma passion, mon travail notre boite : SUNITED : création, fabrication et commercialisation de concentrateurs solaires, du briquet solaire à la centrale en passant par le barbecue solaire
    Différents sites web pour apprécier et devenir solaire : YOU ARE SOLAR
    http://www.idcook.com : cuisson solaire
    http://www.youaresolar.com notre derniere innovation le briquet Bi énergie le B*Fly
    http://www.sunitedgroup.com , le groupe 🙂

    SOleillement
    Laura

  87. Bonjour Valentin,
    Je me permets de proposer la start-up pour laquelle je travaille.
    Namae Concept est une start-up pour les start-up et les autres.
    Nous développons un logiciel SaaS pour trouver son nom de société, de marque, etc. et le vérifier (évocations, disponibilité,…).
    Notre vocation : offrir un logiciel super puissant, simple d’utilisation et accessible à toutes les bourses : du porteur de projet, à la petite, moyenne ou grande entreprise.
    Plus d’information sur http://www.namaeconcept.com

  88. Bonjour,

    Je souhaiterais vous présenter l’initiative de TalenTroc, la startup pour laquelle je travaille.
    TalenTroc.com est la plateforme collaborative de troc de compétences. Pour une heure de formation donnée, vous vous faites former une heure sur le sujet qui vous intéresse. Notre ambition est de démocratiser la formation, de faciliter le lien humain et de favoriser l’employabilité des utilisateurs.
    TalenTroc offre une plateforme ludique, accessible et efficace de troc de compétences. Chaque utilisateur y référence ses compétences et peut les échanger avec les autres membres de la communauté lors d’atelier de formation collaborative. L’individu ne suit pas juste une formation, il se place désormais au centre du processus d’apprentissage dans une logique de pro activité. Il affirme ses expertises et développe son employabilité et son réseau. Chaque utilisateur est valorisé qu’il soit salarié, entrepreneur, demandeur d’emploi, retraité etc..
    Pour plus d’informations, http://www.youtube.com/watch?v=i-XXQAkpv3U
    Le lancement de http://talentroc.com aura lieu en septembre prochain !

  89. Bonjour Valentin, merci pour cette nouvelle édition du concours!

    Nous serions ravis d’y participer avec notre nouveau projet : CadeauShaker, la solution à l’universel problèmatique ‘Comment offrir un cadeau qui fera plaisir à coup sûr ?’.

    Nous proposons aux internautes d’offrir à leurs proches des livrets personnalisés « CadeauShaker », dans lesquels ils pré-sélectionnent 5 idées cadeaux pour leur proche, qui pourra à son tour choisir son cadeau préféré le jour de l’événement. Aujourd’hui partenaire de plus de 100 marques, nous préparons la fin d’année avec beaucoup d’enthousiasme, suite aux encourageants lors du lancement pour Noël 2012.

    Egalement fondateur de Trouversoncadeau.com (créé en 2007), je suis très enthousiaste à l’idée de vivre cette nouvelle aventure entrepreneuriale dans le monde des cadeaux…

  90. Bonjour Valentin,

    Je tombe seulement maintenant sur ton article… J’espère que ce n’est pas trop tard !
    J’aimerais candidater avec Tilkee (http://tilkee.fr) que nous avons lancé en avril 2013. C’est un logiciel SaaS d’envoi et de suivi des propositions commerciales ainsi que d’organisation de la relance.
    Nous sommes en train de finaliser une nouvelle fonctionnalité qui permet de prédire si la proposition commerciale va être signée ou non. Cet algorithme intelligent se base sur les 6.000 propositions déjà envoyées par Tilkee et est fiable à 89% !

    J’espère que nous pourrons faire partie des startups sélectionnées !
    Merci 🙂

  91. MonDocteur est une plateforme qui permet de prendre Rendez-vous avec tous les professionnels de santé. MonDocteur vient de boucler un tour de table à 2.4M€ ce qui va lui permettre de s’imposer comme leader de ce marché naissant.

  92. Un rapide message pour vous informer que l’appel à candidature pour intégrer BoosInLyon, l’accélérateur de startups de Lyon, est ouvert depuis 10 jours.
    Ce programme d’accompagnement intensif basé dans la capitale des Gaules peut peut-être intéresser certains d’entre vous. Nous clôturons les sélections le 31 janvier.

    La team de BoostInLyon
    http://boostinlyon.fr/

  93. Bonjour,
    Je vous propose Yousign, qui est une solution innovante de signature électronique. Notre objectif est d’offrir une solution simple, mobile sécurisée et légale permettant de signer un document seul ou à plusieurs en quelques clics ! Nos offres b2b permettent aux entreprises de gagner du temps, de l’argent et de la productivité : https://yousign.fr
    Yousign a été lauréat du concours 101projets.

    Merci.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
5by, votre guide vidéo sur le Web

Découvrez 5by, un service en ligne qui vous apportera des vidéos divertissantes à foison. Ne perdez plus votre temps à...

Fermer