Quelques applications à voir sur BlackBerry 10

Lors de la conférence BlackBerry Jam Europe qui se déroule actuellement à Amsterdam, la firme canadienne a mis en avant quelques applications afin de montrer les différentes possibilités et fonctions offertes par BlackBerry 10.

L’écosystème d’applications est un point stratégique : c’est la vitrine d’un système d’exploitation mobile pour les fabricants, une opportunité de gagner de nouveaux marchés et éventuellement d’apprendre de nouvelles technologies pour les développeurs. Quant aux utilisateurs, le nombre et la qualité des applications peuvent largement jouer dans le choix final d’un OS mobile plutôt qu’un autre.

Il est intéressant de connaître les chiffres suivants sur BlackBerry 10 : 70 000 applications, 56 000 développeurs et 10 000 terminaux Dev Alpha. Ce dernier chiffre est en fait le nombre de modèles fournis aux développeurs pour qu’ils puissent développer et tester leurs applications dans de conditions réelles.

Des jeux sur BlackBerry 10

Certains jeux ont été particulièrement mis à l’honneur au début de la conférence : c’est le cas de FlyCraft qui consiste à imaginer et construire des objets volants pour les piloter ensuite sur un certain nombre de parcours. Ce jeu plutôt bien fait est d’ores et déjà disponible en téléchargement à 1.99 euro.

blackberry jam europe illustration Quelques applications à voir sur BlackBerry 10

C’est aussi le cas de Autumn Dynasty, un jeu de stratégie en temps réel qui fait tout de suite penser au célèbre Age of Empires disponible à l’époque sur les ordinateurs. Cette application va débarquer sur BlackBerry 10 avant la fin du mois de février à un prix non connu.

À noter que le jeu Angry Birds Star Wars, que l’on ne présente plus, est disponible gratuitement sur l’App World au moment où j’écris ces lignes. Il faut en profiter car cela ne va pas durer…

Mais aussi des services et applications incontournables

Snipper est un service disponible sur iOS, Android et bientôt sur BlackBerry 10 qui permet de partager des vidéos sur les réseaux sociaux. C’est un peu le Twitter de la vidéo (ou l’équivalent de Vine). L’application Nobex est, elle, particulièrement utile pour écouter ses stations de radio favorites sur le nouveau système d’exploitation mobile de BlackBerry.

Sans oublier les applications incontournables telles que Linkedin, Foursquare, Google Talk, Allociné, Dailymotion, Voyages-SNCF, SNCF Direct et beaucoup d’autres…

5 commentaires

  1. Vraiment préssé de voir ce que donne Age of Empire sur blackberry. J’ai été décu par la version de l’appstore, car j’y ai passé toute ma jeunesse à y jouer sur GOA :). Ah la bonne époque !!!

  2. A ne pas manquer également, l’application Le Parisien qui rend vraiment bien! La meilleure appli d’actualités que j’ai trouvé pour l’instant sur BB10.

  3. Et bientot instagram !!!!!!!!
    genial
    BlackBerry 10 va faire très mal cette année !