Quelques nouveautés à venir pour Netflix sur Android et sur Android Wear

Netflix vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle version de son application mobile aux Etats-Unis et au Canada.

Netflix Android Wear

Ce n’est un secret pour personne mais Netflix se décline sur la plupart des plateformes du marché. Il est ainsi possible d’en profiter depuis n’importe quel navigateur web mais on peut aussi télécharger des applications spécialement optimisées pour iOS ou même Android.

C’est précisément de cette dernière dont il est question aujourd’hui car la firme américaine vient d’annoncer le déploiement à venir d’une nouvelle version plus complète et dotée de fonctions supplémentaires.

Des notifications interactives, une compatibilité avec Android Wear et un soupçon de recommandation sociale en prime

Premier point et pas des moindres, cette mise à jour va nous permettre de profiter de nouvelles notifications interactives.

Lorsqu’un ami nous conseillera une oeuvre à visionner, cette dernière apparaîtra immédiatement dans le centre de notifications. Ensuite, nous n’aurons plus qu’à taper sur le bouton adéquat pour lancer la lecture du film ou de l’épisode, remercier notre ami ou ajouter le contenu à notre liste personnelle. Ces messages varieront en fonction de la version de la plateforme. Les utilisateurs sous Lollipop auront droit à des notifications plus visuelles, et plus sexy.

Le meilleur reste à venir car ces alertes ne s’afficheront pas uniquement sur notre téléphone ou sur notre tablette, mais également sur notre montre connectée sous Android Wear.

Avec les mêmes contrôles, cela va de soi. Il ne sera donc plus nécessaire de sortir notre terminal de notre poche pour gérer les recommandations de nos amis.

Fait amusant, le billet publié sur le blog de Netflix mentionne aussi l’arrivée du moteur de recommandation sociale, et ce alors même que ce dernier est disponible depuis pas mal de temps maintenant. Il tourne à plein régime chez moi depuis quelques semaines en tout cas. Et vous, est-ce que vous pouviez en profiter ?

Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces nouveautés, je vous renvoie vers la version américaine du blog de la société. Pour le moment, sa version française n’évoque pas cette mise à jour.


3 commentaires

  1. Je voulais juste vous dire que le zoom des images quand on survole avec la souris (sur la page d’accueil), ça fout un peu le mal de mer. Il n’y a rien de mal à tester des trucs, mais Je doute que ce soit une bonne idée.

  2. Pingback: Netflix et lecture hors-connexion : « cela ne va jamais arriver »

  3. Pingback: Vidéo : Flappy Bird sur Android Wear

Send this to friend

Lire les articles précédents :
jaguar fantome
La voiture-fantôme de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover continue à travailler sur ses projets innovants de réalité augmentée pour l'aide à la conduite. Nouvelle étape,...

Fermer