Qui seront les 120 Start-ups Premium ?

Après avoir dévoilé notre initiative pour nos 1200 Lecteurs Premium, et celle réservé à une sélection de 12 Entreprises Premium, il est temps de dévoiler le programme à destination de 120 Start-Ups Premium !

La nouvelle orientation Premium que nous vous avons récemment dévoilée est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion et de travail.

Nous avons commencé avec une seule formule en tête : la Lecteurs Premium. Nous voulions imaginer un nouveau modèle pour faire disparaître les bannières publicitaires, tout en offrant de nouvelles expériences pour nos lecteurs fidèles. Nous avons rapidement identifié qu’il serait compliqué pour nous de transformer Presse-Citron en média payant, empêchant l’accès à certains contenus pour ceux qui n’auraient pas souscrit à l’abonnement. Il serait de plus difficile d’atteindre la rentabilité sur les seuls abonnements des lecteurs.

Nous avons donc fait le choix d’un média sans aucune publicité pour tous. Ce modèle devait pourtant continuer à s’appuyer sur une relation avec des marques annonceurs… mais via des solutions plus qualitatives : le modèle Entreprises Premium était né.

start-up premium

Start-up Premium : une pièce évidente du puzzle

L’approche Start-up Premium s’est imposée d’elle-même alors que nous avancions sur le nouveau modèle. En effet, celle-ci s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons pu faire ces 4 dernières années.
Cela a commencé par notre concours de start-ups, qui a débouché sur un premier événement physique, puis un deuxième, puis enfin J-1∞ avec la volonté d’aider les start-ups concrètement (sans bullshit et en cherchant un format qui permet aux entrepreneurs de repartir avec de vraies pistes à exploiter pour leur business).

L’événement a extrêmement bien marché, avec des retours des participants et intervenants qui m’arrivent encore aujourd’hui.

Du coup, quand nous avons commencé à définir les contours de notre formule Premium (à ce moment formée du duo Lecteurs/Entreprises), nous avons pensé qu’il serait intéressant d’intégrer les start-ups dans cette dynamique, de trouver le moyen de créer des synergies avec les communautés que nous avions déjà.

La formule Start-up Premium s’est immédiatement imbriquée comme une pièce importante du puzzle que nous avions devant nous : les start-ups ont besoin d’utilisateurs (que nous allons leur amener via nos Lecteurs Premium) et de business (que nous allons notamment leur amener via nos Entreprises Premium).
En effet, autant nos lecteurs sont friands de nouveauté, ce sont des early adopters qui seront ravis de tester de nouveaux services innovants… autant les entreprises ont de plus en plus cette volonté de se rapprocher des start-ups pour amener de l’innovation dans leur structure. Win-Win.

Mais bien plus loin que cela, nous travaillons actuellement sur de multiples mécaniques pour aider au mieux les entrepreneurs du programme 120 Start-ups Premium.

Le « Presse-Citron Connect« 

Vous aurez reconnu l’hommage au Facebook Connect dans ce nom de code que nous utilisons pour parler de notre solution de mise en relation start-ups/marques.

Toutes start-ups présentées en « Start-up de la semaine » pourra vous le dire : après un passage sur Presse-Citron, il n’est pas rare de recevoir immédiatement après des demandes entrantes de grandes (et moins grandes) entreprises qui veulent faire du business avec la start-up. Nous sommes aujourd’hui en train de fédérer ces entreprises avec l’idée d’échanger avec elles pour comprendre la typologie de start-ups qu’elles recherchent et les mettre en contact avec les entrepreneurs les plus pertinents pour eux.

Nous avons également l’intention dans un second temps de faire ce même travail auprès des investisseurs et fonds d’investissement pour les aider à sourcer les meilleures start-ups, tout en nous permettant d’aider notre communauté de Start-ups Premium.

J-1∞ : l’événement de la communauté Start-up Premium

L’autre avantage : c’est le focus de notre événement J-1∞ pour notre communauté Premium. En effet, cette journée sera pensée en priorité pour booster le business des 120 start-ups que nous avons choisi de suivre. Si vous êtes intéressé par J-1∞, il faudra donc forcément vous intéresser au programme Start-up Premium.

Ce qui signifie que pour un abonnement annuel de 350€TTC, vous aurez accès à 2 places pour J-1∞ + l’accès à nos 1200 bêta testeurs + l’accès au Presse-Citron Connect + d’autres avantages que nous allons créer via le retour des entrepreneurs.

Il est donc crucial pour nous de proposer le programme aux start-ups que nous pouvons réellement aider au mieux. Raison pour laquelle les inscriptions ne sont pas « grandes ouvertes » et que nous allons sélectionner les start-ups que nous accepterons parmi les 120 Start-ups Premium.

Vous pouvez donc vous préinscrire si vous êtes prêt à rejoindre les 120 Start-ups Premium, et vous recevrez rapidement un lien pour finaliser l’abonnement au programme si vous êtes accepté.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
us customs
Comment s’offrir une jolie galerie de selfies aux frais des douanes américaines

Une blogueuse a demandé aux autorités américaines l'ensemble des fichiers recueillis sur elle lors de ses voyages aux USA. Elle...

Fermer