Quick Charge 4 : 5 heures d’autonomie après 5 minutes de charge

A défaut d’avoir des batteries qui durent plus longtemps, on a des smartphones qui se chargent plus vite.

chargeur-de-smartphone

Alors que son dernier produit, le SoC Snapdragon 821, n’est pas encore présent sur beaucoup de smartphones, le fabricant de composants pour mobiles Qualcomm lève déjà le voile sur un successeur de celui-ci : le SoC Snapdragon 835. Et le nouveau système sur puce, qui devrait équiper la plupart des smartphones Android du segment haut de gamme l’année prochaine, sera doté d’une nouvelle technologie de charge rapide appelée Quick Charge 4.

Qualcomm passe à la vitesse supérieure !

Selon le fabriquant, comparé à la version précédente, Quick Charge 3.0, la nouvelle technologie permettra d’accélérer le temps de charge de 20 %, en plus de réduire de 5° C l’échauffement.

Et pour donner une idée plus précise de ce dont Quick Charge 4 est capable, Qualcomm explique qu’en 5 minutes de charge, les smartphones dotés de cette nouvelle technologie pourront avoir 5 heures d’autonomie. Quick Charge 4 permettra également sur la plupart des smartphones de passer de 0 % de batterie à 50 % en l’espace de seulement 15 minutes.

Le communiqué de Qualcomm tombe quelques jours seulement après que Google ait publié de nouvelles recommandations concernant la charge des smartphones Android. La firme de Mountain View demande aux constructeurs de suivre la spécification « USB-PD » afin de rendre les appareils plus sûrs (et éviter les problèmes comme ceux du Galaxy Note 7 de Samsung).

Les précédentes versions de Quick Charge ne suivent pas cette spécification. De ce fait, on pensait que Google visait Qualcomm et ses technologies de charge rapide en sortant sa nouvelle recommandation pour les smartphones sous Android.

Mais normalement, Quick Charge 4 ne devrait pas avoir de souci avec ces nouvelles recommandations puisque dans son communiqué, Qualcomm explique que cette nouvelle version suit les spécifications de l’USB Type-C ainsi que l’USB-PD.


2 commentaires

  1. bonjour, j’aime bien la news.
    si non j’ai besoins d’un logiciel gratuit de correction de document.
    si vous poivez m’aider…

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Faille sur Android
700 millions de smartphones Android intègrent un backdoor vers… la Chine

Voilà qui risque d’amener un peu plus de méfiance auprès des consommateurs, depuis qu’une entreprise de sécurité à mis à...

Fermer