Quixey, le moteur de recherche évolué d’applications, arrive sur Android

Quixey, le moteur de recherche pour applications mobiles, s’enrichit d’une application native pour Android. Doté d’un algorithme qui reconnait le langage naturel, il a pour finalité de simplifier la recherche.

Quixey se dote d’une application pour Android donnant la possibilité aux possesseurs de terminaux Android d’utiliser les fonctionnalités avancées du service directement sur leur mobile.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Quixey est un moteur de recherche d’applications pour toutes les plates-formes mobiles (Android, iOS (distingué en iPad et iPhone), Windows Phone et BlackBerry). C’est le premier point fort du service lorsqu’il est utilisé via le Web : regrouper la recherche sur tous les stores sur une seule interface.

Il reprend certaines des fonctionnalités des moteurs de recherche intégrées dans les stores (recherche par genre, tendances…). Mais contrairement à ces derniers, il permet de trouver une application sans en connaître précisément l’orthographe ou bien le mot clef nécessaire. La société s’appuie sur un algorithme propriétaire baptisé « Functional Search ». Basé sur le « langage naturel », il permet de simplement préciser en termes très simples l’objet de sa recherche (description de ce qu’on le recherche). L’algorithme en question est notamment alimenté par des informations glanées sur le Web provenant de tests, des médias sociaux et des blogs.

L’application trouvée, on peut alors être redirigé sur le store officiel ou bien se faire envoyer le lien sur son mobile via un SMS.

La société avait déjà tissé des liens avec des partenaires pour que son service apparaisse sur Android : tantôt avec un opérateur mobile ou bien tantôt avec l’éditeur d’un Launcher.

Mais désormais, la version bêta de l’application Quixey est disponible pour tout un chacun sur le Google Play. Enfin presque, puisque, pour l’heure, elle n’est encore que sur le Google Play américain. En attendant son arrivée dans nos contrées, vous pouvez toujours utiliser son interface Web.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
YouTube_logo
YouTube sur Android : un mode streaming audio imminent

L'appli native YouTube pour Android devrait prochainement fonctionner en multitâche mais aussi lorsque le smartphone est en veille. YouTube deviendrait...

Fermer