Quoi de neuf pour Google Photos ?

Cela fait déjà quelques mois que la firme de Mountain View envisage de séparer l’application de son réseau social Google +, dans 3 jours la firme pourrait révéler le nouveau Google Photos.

Nouveau Google Photos

Plusieurs captures d’écran de l’application Google Photos ont fuité sur le web, démontrant clairement que la firme de Mountain View avait opéré un virage avec l’application Photos. Le service devrait quitter le nid de Google Plus et proposer nettement plus de fonctionnalités et une toute nouvelle interface.

Google Photos disposera de nouvelles fonctionnalités

L’application Google Photos, est donc la fonctionnalité photo du réseau social Google Plus. Le géant américain a en effet pris la décision d’extraire cette fonction du réseau social. Pour l’instant les quelques rumeurs proviennent de captures d’écran et d’informations issues du site Android Police qui a pu obtenir une préversion, mais le numéro un des moteurs de recherche va dévoiler le 28 mai cette nouvelle application lors de la conférence Google i/O.

Ce que l’on peut dire, de Google Photos c’est qu’il est vraiment plus fluide, fonctionnel et offre la possibilité à l’utilisateur d’être plus créatif. On notera par exemple que le système d’organisation a été repensé, avec plusieurs filtres. Il est aussi possible de retrouver des photos avec un objet, un chien ou des personnes, simplement en cliquant sur des icônes disposant du sujet en question !

Google photos : une meilleure organisation, plus de créativité et du partage de lien…

Certaines limites ont également sauté apprend-t-on, comme celle du nombre de photos dans les albums. Les collages pourront contenir jusqu’à 9 images différentes, en revanche les films ou animations ne pourront pas accueillir plus de 50 clichés. Google Photos va également proposer un tout nouvel assistant, qui va se substituer aux « effets automatiques » de la version du réseau social. Ce nouvel « assistant » va toujours créer des albums, des films ou des animations gifs automatiquement, mais il sera possible d’effectuer de très nombreux réglages, retouches, recadrages, etc. facilement.

Autre atout de Google Photos, l’application permettra de partager des liens de photographies ou de vidéos facilement sur les réseaux sociaux, les mails ou même les SMS, mais aussi de pouvoir administrer dans le temps les liens en question depuis l’interface. Bien pratique pour ne plus alourdir les messages inutilement.

Source


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Veille mardi 26 mai #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees()

  • Pingback: Quoi de neuf pour Google Photos ? | News from t...()

  • Le sucées d’Instagram a bien fait des jaloux

  • Christophe

    Hello !
    J’adore Google photos ! Le seul défaut que je lui ai trouvé (au tout début), c’est qu’il synchronisait toutes mes photos et les ajoutait à son album. J’ai ensuite compris qu’il fallait que j’enlève une option et tout s’est arrangé !
    A+

  • Pareil que Christophe moi aussi Android synchronisait automatiquement mes photos avec google photos. Dès que j’ai remarqué ça j’ai tout viré, j’envoie que des dossiers chiffrés sur le cloud, c’est pas pour qu’un service se permette de tout copier en clair sur ses serveurs..

  • Le saviez vous ? Vous pouvez activer la reconnaissance des visages dans Google Photos même si vous n’êtes pas aux usa… Il suffit d’utiliser un vpn pour activer cette fonctionnalité dans Google Photos… Déconnectez le vpn, la fonctionnalité reste… 

  • l’instagram reste l’incontournable des photos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Chrome Spaces
Trop d’onglets ouverts dans Chrome ? Regroupez-les avec Spaces !

Si vous avez du mal à vous organiser, alors c’est sans doute l’outil qu’il vous faut.

Fermer