Les sites de questions/réponses ne manquent pas sur Internet : il y a surtout Yahoo! Questions/Réponses et quelques sites plus spécialisés comme Stack Overflow ou Quora.

Ce dernier a été fondé il y a trois ans mais n’est pas pour autant très connu du grand public, et pour cause, le site est en anglais et réservé à un public plutôt averti. Quant à l’approche du site, elle n’est pas du tout évidente selon moi car il est nécessaire de s’inscrire ou se connecter pour consulter les réponses. Pour autant, le site de questions/réponses possède sans aucun doute du contenu et des contributeurs intéressants et se base là-dessus pour lancer sa nouvelle fonctionnalité majeure : les blogs.

Contrairement au site de Yahoo!, les questions comme les réponses sont assez pointues sur Quora et Stack Overflow. On ne trouvera pas une question aussi simple comme « En anglais, entre am et pm, lequel est le matin/l’après-midi ? » sur les derniers sites cités.

quora qa blogs Le réseau social de Questions & Réponses Quora se lance... dans les blogs !

L’intérêt des blogs sur Quora est surtout de profiter d’une audience de qualité, que l’on soit connu ou moins connu, les blogs étant triés de manière thématique et accessibles depuis une adresse titredublog.quora.com. Les blogs sont également disponibles sur les applications mobiles sur iOS et Android (la possibilité de rédiger un article directement depuis le mobile est pour bientôt).

  • télécharger l’application Quora sur iOS ou Android

(source)