Le réseau social de Questions & Réponses Quora se lance… dans les blogs !

Les sites de questions/réponses ne manquent pas sur Internet : il y a surtout Yahoo! Questions/Réponses et quelques sites plus spécialisés comme Stack Overflow ou Quora.

Ce dernier a été fondé il y a trois ans mais n’est pas pour autant très connu du grand public, et pour cause, le site est en anglais et réservé à un public plutôt averti. Quant à l’approche du site, elle n’est pas du tout évidente selon moi car il est nécessaire de s’inscrire ou se connecter pour consulter les réponses. Pour autant, le site de questions/réponses possède sans aucun doute du contenu et des contributeurs intéressants et se base là-dessus pour lancer sa nouvelle fonctionnalité majeure : les blogs.

Contrairement au site de Yahoo!, les questions comme les réponses sont assez pointues sur Quora et Stack Overflow. On ne trouvera pas une question aussi simple comme « En anglais, entre am et pm, lequel est le matin/l’après-midi ? » sur les derniers sites cités.

L’intérêt des blogs sur Quora est surtout de profiter d’une audience de qualité, que l’on soit connu ou moins connu, les blogs étant triés de manière thématique et accessibles depuis une adresse titredublog.quora.com. Les blogs sont également disponibles sur les applications mobiles sur iOS et Android (la possibilité de rédiger un article directement depuis le mobile est pour bientôt).

  • télécharger l’application Quora sur iOS ou Android

(source)


9 commentaires

  1. C’est vrai qu’on trouve du contenu de qualité sur Quora, justement parceque l’on doit s’enregistrer… Mais c’est vrai que du coup ça limite un peu l’ergonomie… L’idée du blog est intéressante puisque c’est souvent les même personnes qui répondent aux questions pointues dans un domaine.

  2. C’est toujours très frustrant un article parlant d’un service sans lien vers au minimum la page d’accueil du service en question. Sinon je doute de l’intérêt d’un énième site de blogs..

  3. C’est toujours la même chose avec ce genre de site, pourquor obliger les visteurs à s’inscrire ou se connecter pour lire les réponses, c’est à l’inverse de l’esprit d’internet consulter rapidement et librement du contenu sans avoir d’autres obligations pour y accéder.

  4. La version FR de Quora j’ai l’impression que c’est pas pour demain mais honnêtement le site est de super qualité. Tout y est bien pensé et implémenté, c’est technologiquement fluide et nickel, et la richesse du contenu est au rendez vous. L’idée d’avoir un écho supplémentaire pour un bloggeur / expert sur son domaine semble naturel. On a eut quelques visites et mêmes clients venant de questions Quora sur le domaine des sondages auxquelles on avait contribué.

  5. Pour répondre @ Biz, si l’inscription n’est pas obligatoire sur le site, alors vous consultez les réponses et par la suite il n’y a pas de contribution sur le site.

    Le but de Quora est de créer une communauté ACTIVE et qualitative si les comptes ne sont pas créés alors il y aurait moins de réponse.

    Le service que propose Quora est absolument magnifique, les réponses sont des qualités et en moins de 3 clics on trouve une réponse à notre question, bref c’est une bonne chose que Quroa se lance dans les blogs.

    Merci pour la new’s

  6. Vrai que sans lien c’est étrange, ok merci Eric pour la correction. Bizarre ce site en private, la course au communautaire pour se créer une base ça devient un peu lourd

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le navigateur mobile d’Opera dépasse les 229 millions d’utilisateurs !

La firme norvégienne qui édite le célèbre navigateur web Opera vient de publier des statistiques intéressantes de ses produits sur...

Fermer