On connaissait déjà les chaises et les commodes en carton, mais ici c’est un espace de travail entier qui est fait de la même matière, y compris tables et piliers, et le tout sur deux étages avec mezzanine.

A l’agence de publicité Nothing basée à Amsterdam, on a le sens du recyclage. L’agence a fait appel à deux designers, Alrik Koudenburg and Joost van Bleiswijk, pour qu’ils conçoivent et construisent ce bureau pour le moins original, intégralement fait de carton.

carton01 Rangez vos verres et coupez leau, voici le bureau en carton

carton02 Rangez vos verres et coupez leau, voici le bureau en carton

carton03 Rangez vos verres et coupez leau, voici le bureau en carton

On connaissait déjà les chaises et les commodes en carton, mais ici c’est un espace de travail entier qui est fait de la même matière, y compris tables et piliers, et le tout sur deux étages avec mezzanine. L’espace est de surcroit modulable et ses concepteurs indiquent que la technique employée ne requiert ni vis, ni colle.

Le résultat est même plutôt réussi esthétiquement. Reste à connaître la stabilité et la pérennité du dispositif. Une alternative pour les allergiques à Ikea qui veulent leur espace de travail personnalisé sans entreprendre un grand chantier ?

(source)