Raspberry Pi Zero : un ordinateur à 5 dollars, difficile de faire moins cher !

Un ordinateur Raspberry, cela n’était déjà pas bien cher ! Mais à seulement 5 dollars, il sera difficile de faire moins cher… C’est en effet le prix du Raspberry Pi Zero !

Raspberry Pi Zero à seulement 5 dollars

Le mini-ordinateur Raspberry Pi Zero vient de faire tomber une nouvelle barrière, en proposant un nano PC à seulement 5 dollars, soit 5 fois moins cher que ses propres mini PC. Les fondateurs expliquent qu’ils veulent que l’informatique puisse se démocratiser sans barrière de prix et que même si leurs produits étaient déjà très bon marché, ils étaient encore trop chers…

Raspberry Pi Zero un ordinateur à 5 dollars !

Pour montrer que leur objectif est bien l’accessibilité  » ultime  » d’un nano PC, la fondation pousse même à l’extrême son raisonnement en offrant gratuitement leur Raspberry Pi Zero à ceux qui achètent le magazine The Magpi !

La question que l’on peut donc se poser naturellement, c’est : pour ce prix, qu’est-ce que l’on peut avoir ? Le Raspberry Pi Zero propose un processeur ARM 11 Core cadencé à 1Ghz épaulé par 512 Mo de mémoire RAM. Du côté de la connectique, il dispose de deux ports USB, d’un mini port HDMI et d’un lecteur de carte micro SD. Il intègre également une connectique GPIO composée de 40 pins.

Un compromis a dû être fait pour le Raspberry Pi Zero, il est en effet un peu moins puissant que le Pi 2, mais est nettement plus petit (il pèse seulement 9 grammes), ce qui peut être un atout pour certaines utilisations (robot, drone, etc.). De plus, il est plus rapide que la première version du Raspberry Pi (le site ZDNet annonce jusqu’à 40%).

Source

Source


10 commentaires

  1. On attend avec impatience un Raspberry Pi Serveur avec Gigabit compatible POE et mSata.

  2. Pingback: Raspberry Pi Zero : un ordinateur à 5 dollars | Foxhound

  3. Pingback: Raspberry Pi: l’ordi à 5$ existe en partie grâce à Eric Schmidt

  4. Pingback: Raspberry Pi: l’ordi à 5$ existe en partie grâce à Eric Schmidt

  5. Pingback: Raspberry Pi: l’ordi à 5$ existe en partie grâce à Eric Schmidt

  6. Pingback: Raspberry Pi: l’ordi à 5$ existe en partie grâce à Eric Schmidt

Send this to friend

Lire les articles précédents :
vente e-commerce
Le tout premier article vendu sur internet fut un…

Certains pensent à un achat de cannabis. D’autres pensent à une une pizza. Pourtant, il s’agit d’un…

Fermer