Razer Nabu : le bracelet connecté qui voit double [CES 2014]

Surprise du côté de Razer qui a profité du CES 2014 pour dévoiler son bracelet connecté Nabu. Un bracelet de plus pourrait-on dire, mais surtout un écran de plus. C’est ce qui fait son originalité.

Razer a aussi son bracelet connecté, l’une des grandes tendances de ce CES 2014.

Celui de la société orientée gaming fonctionne de concert avec une application sur les plates-formes mobiles iOS et Android.

Le Nabu vient avec beaucoup de promesses. Celles de mesurer la qualité de votre sommeil, le nombre de pas, la distance parcourue et de jouer le rôle de réveil « intelligent » (à l’instar du Jawbone Up).

Rien de bien nouveau jusque-là.

Mais il se distingue grâce à ses deux écrans OLED.

L’un de 32 par 32 pixels se trouve à l’extérieur de manière à pouvoir être regardé bracelet au poignet. Il donne ainsi accès à différentes notifications (appels, SMS, mails…). Il permet également de lire les données propres à l’activité de celui qui le porte (nombre de pas par exemple).

Mais le second écran OLED plus vaste (32 par 128 pixels) se trouve à l’intérieur du bracelet. Il permet de lire plus aisément le contenu des messages (emails, SMS…). Razer l’a voulu à l’intérieur de sorte que ces messages soient à l’abri des regards indiscrets.

Discrétion certes mais manque d’ergonomie, c’est aussi fort probable.

Toutefois, avec un tarif annoncé de 49 dollars, le Razer Nabu pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans le secteur déjà saturé. Réponse au second trimestre 2014 puisqu’il sera disponible fin mars.

Pour l’heure, le Razer Nabu a déjà été primé au CES.


2 commentaires

  1. Si seulement il aurait ajouter l’option de pouvoir aussi répondre aux appel reçu, elle aurait alors pour de vrais jouer les trouble faite et être un sérieux concurrent à la Gear de Samsung , car le design et bien plus cool que cette dernière
    Je trouve en tous cas , mais personnellement je suis encore dans un stade où un téléphone reste téléphone et bracelet, bracelet et montre reste bêtement une montre 😉

  2. Le prix de 49 dollars est réservé aux développeurs, pour le grand public le prix devrait être de 99 dollars (99€).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
C’est comme si Pixmania décidait d’accepter les Bitcoins

L'un des principaux sites de vente en ligne US de produits électroniques vient de laisser entendre qu'il allait accepter le...

Fermer