Razer présente les nouveaux Blade et Blade Pro

Razer vient de lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables pensés pour les joueurs nomades ou sédentaires : le Blade et le Blade Pro.

Razer profite d’une solide réputation auprès des joueurs, et ce depuis le lancement de sa toute première souris. Depuis, la firme a diversifié son activité et elle est aujourd’hui présente sur un certain nombre de secteurs différents. Lors du dernier CES, elle a même été jusqu’à présenter son tout premier bracelet connecté, le Nabu.

Razer Blade + Razer Blade Pro

Le premier Blade a été présenté l’année dernière, peu avant l’été. Il avait fait sensation à l’époque et c’est assez logique puisque les ultrabooks orientés gamers ne sont pas légion sur le marché.

Et ce matin, le constructeur a présenté deux nouvelles machines, qui s’inscrivent dans la droite lignée des précédentes.

Razer Blade : photo 1

Razer Blade : pour les joueurs les plus nomades

Le Razer Blade embarque ainsi un écran tactile IPS IGZO de 14 pouces capable d’afficher une résolution de 3200×1800, pour une densité de pixels de 262 ppp. Un écran qui offre un meilleur rendu des couleurs et un meilleur contraste en prime. La machine est animée par un processeur Intel Core i7-4702HQ composé de quatre coeurs épaulés par 8 Go de mémoire vive en DDR3L @ 1 600 MHz. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car elle embarque aussi une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 870M dotée de 3 Go de mémoire en GDDR5, et une Intel HD4600 pour les opérations courantes.

S’ajoutent à cela un SSD de 128 Go, de 256 Go ou de 512 Go, mais aussi trois ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.4a, une prise casque, un microphone, une webcam de 2 millions de pixels, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 et une batterie de 70 Wh. Le tout dans un boitier compact (345 x 17,8 x 235 mm) et pour un poids n’excédant pas les 2,03 Kg.

Sinon, et bien le clavier est rétro-éclairé et on a même droit à des touches programmables.

Attendu pour le mois prochain, le Razer Blade sera proposé à partir de 2 199 dollars.

)

Razer Blade Pro : photo 3

Razer Blade Pro : pour les joueurs plus sédentaires

Le Razer Blade Pro ressemble beaucoup au Razer, avec des dimensions plus imposantes. Il embarque ainsi un écran LED de 17 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Là dessus, il a aussi droit à un processeur Intel Core i7-4700HQ épaulé par 16 Go de mémoire vive en DDR3L @ 1 600 MHz et par une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M doté de 2 Go de mémoire.

Côté stockage, on pourra opter pour un SSD de 128 Go, de 256 Go ou de 512 Go. Il sera aussi possible de compter sur trois ports USB 3.0, sur une prise casque, sur des hauts-parleurs stéréo, sur une webcam de 2 millions de pixels, sur une sortie HDMI et sur un clavier rétro-éclairé accompagné du désormais très célèbre SwitchBlade.

Grâce à ce dernier, l’utilisateur profitera de raccourcis directs pour ses MMO préférés, et de macro pour tous les logiciels qu’il utilise au quotidien (Photoshop, Maya, etc). La batterie, pour sa part, atteindra les 74 Wh. Le tout avec des dimensions massives (427 x 22,4 x 277 mm) et un poids atteignant les 2,97 Kg.

Attendu pour la fin du mois, le Razer Blade Pro sera proposé à partir de 2 299 dollars.

)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sponseasy site
[La Start-Up française de la Semaine] : Sponseasy

Sponseasy est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois...

Fermer