Rdio : du nouveau sur iOS

Rdio vient de mettre à jour la version iOS de son application avec quelques améliorations touchant notamment aux listes de lecture.

La musique en streaming s’est beaucoup développée ces dernières années, un certain nombre d’acteurs bien décidés à en découdre. Des acteurs comme Spotify ou Deezer, bien sûr, mais aussi Google Play Musique et Xbox Music. Rdio, pour sa part, est arrivé sur le marché en 2010 aux Etats-Unis et en 2012 en France.

Rdio iOS

A-t-il trouvé son public ? C’est difficile à dire mais il ne lésine pas sur les efforts pour séduire les internautes, et les mobinautes. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont visés par la mise à jour de l’application mobile de la plateforme, et plus précisément ceux disposant d’un terminal fonctionnant sous iOS.

Comme indiqué un peu plus haut dans l’article, cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations aux listes de lecture. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi modifier vos playlists à la volée en vous appuyant uniquement sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. En quelques glissements de doigts, vous aurez ainsi la possibilité d’ajouter des pistes, d’en enlever, mais aussi de les réorganiser comme bon vous semble.

Leur vignette ne vous convient pas ? Fort bien, vous pouvez aussi la changer, et même modifier les paramètres de visibilité et de collaboration. Pourquoi ne pas en profiter pour inviter vos amis à vous rejoindre, et pour les pousser à partager leurs titres préférés par leur entremise ?

L’équipe en charge de la solution ne s’est pas arrêtée là et elle a également travaillé sur l’intégration des commentaires. Si le coeur vous en dit, vous aurez donc tout le loisir de donner votre avis sur l’album de votre choix et vous pourrez même lire les critiques laissées par les autres utilisateurs de la plateforme sans avoir besoin de vous coller sur votre ordinateur.

Ces améliorations ne réinventent pas la roue, c’est vrai, mais elles devraient tout de même faire très plaisir à tous ceux qui utilisent Rdio au quotidien. Si c’est votre cas, n’hésitez surtout pas à partager vos retours sur le service.

Télécharger Rdio sur iOS


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pebble sur Android ? Ce n’est pas pour tout de suite et un ingénieur de la firme s’en explique

La seconde version de l'application officielle de la Pebble est disponible sur iOS depuis quelques temps, mais il n'est toujours...

Fermer